Cherche Ventirad

Bonjour à tous,

Je cherche un ventirad en socket 1156 pour mon i5 750 je pensais à du noctua, je veux performance et silence.

Sur ma tour actuel : antec p183 j’ai deux ventilateurs 120mm en extraction derrière et au-dessus fourni avec la tour. Je peux en rajouter deux en aspiration devant la tour. Je voudrais remplacer les deux d’extraction pour moins de bruit et rajouter deux autres en aspiration, là encore je cherche du noctua.

Le but, vous l’aurez compris, est de gagner en silence. Mon alim est une corsair 750w très silencieuse ma CG est une 5870 Vapor-X et je tourne avec un SSD 80Go intel et un Seagate barracuda 1.5TO, tous c’est composant ne sont pas une source de bruit. Je cherche donc a changé uniquement mes ventilateurs et mon ventirad.

Je parle beaucoup de noctua, mais je suis ouvert a toutes autres propositions, du moment que c’est performant et silencieux.

Merci pour votre aide.

Ventirad: Scythe Mugen 2 version B (support du socket 1156).

Pour les ventilateurs, tu peux prendre deux Scythe Slipstream. Ce sont des modèles tout aussi performants que les Noctua, mais souvent moins chers.

Perso j’ai aussi une P183, avec un Scythe Ninja 2 Rev. B et 3 Noctua NF-P12 (réglés en 1100CPM), et j’entends RIEN. C’est vraiment le PC le plus silencieux que j’ai eu jusqu’à présent. Avant j’avais un iMac, et en idle mon nouveau PC est un peu plus bruyant, mais franchement pas des masses (bon il est vrai que je suis à 2m de ma tour, ça doit jouer - l’iMac t’es juste en face).

J’ai un autre PC dans une Lian Li A20B (avec les ventilos d’origine), largement plus haut de gamme que la P183 et réputée pour être ultra silencieuse, mais je l’entends quand même plus que ma P183.

Sinon, dans une P183 je te conseille seulement 3 ventilos. 4 ça sert à rien, étant donné que celui en bas, devant, ne refroidit que le compartiment des HDDs. A moins, bien sûr, d’avoir plein de HDDs qui chauffent.

J’ai un i5 750 et une 5870, et j’ai des températures de 30°C en idle pour le proco, et 45°C en idle pour la CG, 70°C en pleine charge. Ce qui est tout à fait raisonnable. Evidemment 99% des nuisances sonores viennent de la CG en pleine charge (qui n’est pourtant pas spécialement bruyante, mais bon comparé au reste… ) (avec un ventilo qui monte automatiquement jusqu’à 37% de sa vitesse max en général).

J’ai pris des Noctua P12 car, à flux d’air équivalent, ils ont une meilleure pression statique que les S12 (mais sont très légèrement plus bruyants), ce qui assure une meilleure ventilation, notamment quand on a des filtres à poussière (ou tout autres trucs qui pourraient gêner le flux d’air). Je suis loin d’être un expert en la matière mais c’est ce qui est expliqué sur le site de Noctua, et ça me parait cohérent.

j’ai un P182 quand à moi monté avec un Noctua NH-C12P c’est du bonheur, je ne connais pas les ventilateurs du p183 mais sur mon 182 j’ai changé celui du haut de la tour qui était un peu bruyant j’ai mis un noctua la aussi (NF B9 il me semble).
Mais 5 ventilateurs boitiers en tout cela me parait vraiment beaucoup dans une telle tour :smiley: