Président d’un club des jeunes ayant un site web, je cherche un moteur de wiki simple et efficace pour que tout les membres du dit club puissent l’utiliser. Le but étant de pouvoir faire des mises en communs d’idée et de les archiver pour par ex. les organisations de bals, festivals, etc
J’ai donc cherché sur framasoft, et le hic, c’est qu’il y en a beaucoup.
Mes exigences sont les suivantes :
Simplicité (90% des utilisateurs ne connaissent rien à l’informatique exepté comment démarrer l’ordinateur et lancer MSN)
Gestion des utilisateurs
Historique des pages
Validité XHTML/CSS
Pour l’instant, mes recherches m’ont déjà restreint à quatre d’entre eux : Wikka, DocuWiki , ChuWiki et Trac.
N’y connaissant pas grand chose dans le monde du Wiki, je me tourne donc vers vous. Quel est le choix le plus judicieux pour mon cas? (pas forcement dans ceux que j’ai selectionné)
Président d’un club des jeunes ayant un site web, je cherche un moteur de wiki simple et efficace pour que tout les membres du dit club puissent l’utiliser. Le but étant de pouvoir faire des mises en communs d’idée et de les archiver pour par ex. les organisations de bals, festivals, etc
J’ai donc cherché sur framasoft, et le hic, c’est qu’il y en a beaucoup.
Mes exigences sont les suivantes :
Simplicité (90% des utilisateurs ne connaissent rien à l’informatique exepté comment démarrer l’ordinateur et lancer MSN)
Gestion des utilisateurs
Historique des pages
Validité XHTML/CSS
Pour l’instant, mes recherches m’ont déjà restreint à quatre d’entre eux : Wikka, DocuWiki , ChuWiki et Trac.
N’y connaissant pas grand chose dans le monde du Wiki, je me tourne donc vers vous. Quel est le choix le plus judicieux pour mon cas? (pas forcement dans ceux que j’ai selectionné)
J’ai fini par porter mon choix sur ChuWiki, qui me semblait le plus agréable à l’oeuil (par défaut) et le plus explicite pour les néophytes. Merci de vos conseils.
[quote]ChuWiki est simple !
Plus besoin de s’ennuyer à paramétrer sa base de données, ChuWiki n’utilise que des fichiers ce qui signifie un wiki plus rapide.[/quote]
Ça met pas vraiment en confiance ce genre d’allégation sur une page d’accueil
Perso je te conseillerais plutôt Wikka si tu veux une gestion fine des utilisateurs et DokuWiki si tous les utilisateurs peuvent avoir les même droits.
Flexwiki est top. On peut vraiment le config et en faire un “vrai site” qui n’est un wiki que pour les gens qui savent utiliser et editer un wiki. Exemple par le pro du wiki custom lordabdul avec son wiki gurps que perso je trouve tres booooo. Oui oui.
Euuuh-ouééééééééé (merci pour la pub m’sieur Gloppy). D’ailleurs, j’utilise FlexWiki aussi au boulot, pour la communication au sein de l’équipe de dev (documentation, brainstorming, etc.). C’est pratique, surtout le language WikiTalk qui permet de faire des trucs dingues.
Par contre, attention warning hôla, FlexWiki supporte un système de login tellement basique qu’on peut dire qu’il n’en supporte pas. L’archi interne est prévue pour qu’il soit ignoblement facile à étendre pour ceux qui veulent implémenter un provider de permissions qui attaque une DB d’utilisateurs, mais c’est pour l’instant pas dispo de base. Il est possible que j’en fasse un pour GurpsWiki qui s’interface avec la DB de CommunityServer et que je le release en CPL aussi, à moins que le grand dieu Ward Cunningham, qui s’occupe de PatternShare, ne merge son propre provider SQL au projet principal (il a dit qu’il le ferait « un de ces jours »).
Je suppose que c’était pas de base histoire de rendre FlexWiki le plus standalone possible (il utilise des fichiers, donc y’a juste besoin d’un server ouaib ASP.NET).
P.S: pour toi, rôliste: « Gurps 4ed est bon pour toi, manjzan ».