[CHERCHE] XBOX 360 et conseils

Bonjour les geeks,

PCiste devant l’éternel, ne connaissant rien à l’univers des consoles je cherche à la fois une console et des conseils. Madame et moi aimerions jouer en duo à Guitar Hero (pas de batterie ou de chant, juste guitare et basse), et le choix s’oriente vers la XBOX 360, pour des questions de prix principalement, et de conseils rapides. Je suis assez curieux de connaître un jour ou l’autre également des jeux comme Halo ou Final Fantasy, pas du neuf quoi… Mais je me laisserai peut-être emporter par l’enthousiasme pour du plus récent. Détail peut-être important, notre TV est HDready.

Toujours pour des questions de prix, pas question de prendre les dernières versions de la XBOX slim. Restent donc le premium et la Elite. Est-il encore raisonnable de prendre une Premium ? A condition de trouver un bon bundle Guitar Hero + console peut-être ? Y a t il un moyen de se procurer ces deux consoles neuves, par exemple achat étranger ? Et donc, raison de ce post dans cette section, quelqu’un aurait-il envie de se débarasser de sa console ? Avec Guitar Hero ?

Aidez nous à devenir de grands bassistes/guitaristes…

Alors déjà, les premium et elite ne se vendent plus en neuf. Je suppose donc que tu serais prêt à acheter d’occasion et là je dis ERREUR ! Même les dernières séries de consoles pré-versions slim présentent des risques de RROD, certes moindres, mais bien présents quand même. De plus, jusqu’à la slim, la xbox est bien connue pour faire un boucan de tous les diables en fonctionnement et ça peut largement rebuter un utilisateur.
Pour la TV pas de problème, de toute façon toutes les consoles proposent indifféremment de sortir en 720p, 1080i ou 1080p.
Enfin, acheter une console à l’étranger ne fait pas gagner beaucoup. Sauf à la commander aux états unis avec tout ce que ça comporte de risques pendant le transport, de risques d’interception à la douane et enfin de problèmes potentiels pour faire jouer la garantie. Et pour l’Angleterre, aucun intérêt particulier, les prix sont alignés sur l’Europe continentale.

Attention également, tous les jeux ne sont pas disponibles sur toutes les consoles. Tu cites Final Fantasy, ce n’est dispo que sur PS3. A contrario, Halo n’est disponible que sur Xbox.

A voir donc, mais ne sois pas surpris si tu décides de jouer à d’autres jeux que le gratouillage de guitare.

[quote=“Vandal, post:3, topic: 52265”]Tu cites Final Fantasy, ce n’est dispo que sur PS3.[/quote]Tu parles de quels épisodes ? Le XI et le XIII sont sortis sur Xbox 360.

[quote=“Vandal, post:3, topic: 52265”]Tu cites Final Fantasy, ce n’est dispo que sur PS3.
[/quote]
Le XIII est dispo sur la console de MS.
La PS3 a de moins en moins d’exclus.

edit : grillé

Pour le bruit, installation sur HDD et plus de bruit :wink:

Ouais, sur les dernieres versions pré-slim (j’en ai une), le seul bruit restant est celui du CD qui tourne, et se supprime par l’installation HDD, les ventilos sont archi-silencieux maintenant. Et oui FF13 est sorti sur Xbox, les exclus de Sony ça existe presque plus…

Merci pour vos réponses. J’en retiens donc qu’il vaut mieux abandonner l’idée d’une premium à bas prix, et plutôt s’orienter vers une Elite récente et donc encore sous garantie… Décidemment une console neuve + le jeu + une 2eme guitare serait trop cher… M’enfin on verra, le manque de Guitar Hero aidant on se trouvera peut-être finalement moins pauvres d’ici quelques temps :smiley:

Si t’es PCiste depuis longtemps, je te préviens, manipuler un pad pour faire autre chose que conduire une bagnole ou jouer à un jeu de plate-forme, c’est l’enfer. J’ai passé des heures à m’énerver sur Uncharted 2 à essayer de viser correctement avec ces bouses de sticks analogiques et là, je me bats dans The Force Unleashed pour arriver à dompter un peu la vue et l’imprécision congénitale du pad. Et à faire ces QTE aussi. Donc moi j’abandonne et j’irai me défouler sur le PC :). Si j’avais su, j’aurais peut-être pas pris la PS3, mais fort heureusement, j’ai toujours Flower pour me détendre un peu.

Pfff faut pas etre mauvais c’est tout :wink: Non mais moi ce qui m’a force a passer la frustration c’est les parties au taff. En 4h d’humiliation a Halo 1 il y a des annees, c’est rentre et depuis c’est vraiment pas genant de jouer au pad, meme aux FPS. Et heu sur uncharted je vois meme pas pourquoi c’est dur, il y a pas besoin de precision du tout.

Tu as testé quels jeux sur console ? Seulement les Guitar Hero ? Tu y as joué plusieurs fois ? Je demande parce que tu risques de regretter ton achat si tu te lasses vite de Guitar Hero ou que tu es déçu par les autres jeux. C’est pas que les jeux soient mauvais, par exemple les Halo sont excellents en multijoueur local, mais les jeux “consoles” ne répondent pas toujours aux attentes des joueurs PCs, LeBaronNoir donne un bon exemple.

Etre déçu par les consoles c’est un peu ma crainte, c’est pour ça que je n’y suis jamais passé pour l’instant, étant plutôt Civilization/Simulateurs/STR comme style de joueur, c’est aussi pour ça que je ne me sens pas d’investir trop d’argent pour l’instant. Mais jouer avec madame Quercus est une bonne motivation, on s’amuse bien déjà à Street Fighter IV sur le PC, avec 2 pads. J’ai pensé à Guitar Hero PC mais ça semble limité, et puis jouer devant l’écran du PC c’est moins sympa que devant la TV quand on est deux. Et c’est peut-être le début de l’évolution.

Si un PCiste déçu par les consoles passe par ici, qu’il n’hésite pas à me revendre son XBOX :-

Pour Guitar Hero, regarde les packs jeux + guitare, j’ai pu avoir 2 guitares + 3 jeux (Metallica, World Tour et GH5) pour environ 80�?� le tout sur Amazon. A noter aussi que le micro fourni avec la 360 permet de chanter.

Et même en temps que pciste, si tu as des potes un poil geek, le multi en local reste quand même bien plus pratique sur console que sur pc (plus de place devant l’écran déjà). Avec les Gears of War, les Halo et les jeux du XBLA (genre Castle Crashers ou Scott Pilgrim) tu devrais pouvoir passer de bonnes soirées :stuck_out_tongue:

Au cas où tu changes d’avis pour la batterie, elle est trouvable à pas cher maintenant (25�?�).
Et vu l’état des jeux vidéo musicaux en ce moment, encore quelques mois et ils seront tous bradés

Sinon, moi je suis PCiste, mais j’aime bien aussi ma 360, notamment pour les jeux de caisses, et tous les jeux exclus à la console qui sont tropbiensupercool : Banjo&Kazooie Nuts & Bolt (une perle celui la), Viva Pinata, les Halos, les Forza, FF, Kameo, soul Calibur, Assassin’s creed sans protection kipue, etc…

A part le souci de l’écran de PC versus la TV (qui peut sûrement être résolu avec un bon cable DVI-HDMI) personne propose de jouer à guitaar hero sur PC ? le world tour, le III et le aerosmith sont sorti sur PC, + frets on fire à gogo.
Les grattes de guitar hero à fil sont compatibles PC normalement (guitar hero 2 Xbox 360 entre autre)

J’y avais bien pensé, mais je n’avais entendu parler que du III sur PC. Et puis la TV et le PC ne sont plus dans la même pièce depuis que je me suis endetté sur 25 ans :sweating: .

TDamned> ce genre de pack 2 guitares c’est exactement ce que je cherche, mais je n’en ai pas vu malgré mes importantes Google skills… Si tu as un lien sous la main ça m’intéresse…