[cherche] xbox

Bonjour,

Je cherche une platine divX simple à utiliser et qui puisse tout lire (je ne veux pas réencoder quoi que ce soit). Ca doit être simple d’utilisation (mother inside).

Si j’ai bien compris une xbox semble être un bon choix (free serait aussi un bon choix mais ils sont chez mamadoo).

Est ce que quelqu’un pourrait me vendre ca xbox ou saurait m’indiquer où trouver mon bonheur (un truc équivalent à ce que fait free me plairait aussi B) ) ?

Les trucs genre EasyCash (un truc entre preteur sur gages, receleur, magasin d’occaz), ce genre de magasins est tres recommandé, sachant que la xbox premiere du nom est quasi indestructible. Si tu peux trouver une xbox avec un lecteur samsung c’est encore mieux (google pour trouver la forme que ca a le lecteur samsung). Les magasins de jeux videos en ont aussi, un peu, de temps en temps (d’occaz hein).

Pour resumer, tout comprit xbox/chip/80go ca fait dans les 150€ grands maxi. sinon, en softmod, ca fait 89€. (prix avec une seule manette). Perso, j’en suis tres satisfait, ma moman aussi, meme si la manip est pas forcement evidente, et que ca demande un peu de bidouille. (en passant, ca fait aussi une console de tres bonne qualité, avec quelques bons jeux). J’ai jamais eu a reencoder quoi que ce soit, ca avale tout.

Enfin, regardes aussi des lecteur/platine divx, ca peut valoir moins cher, mais c’est pas le meme niveau.

Si tu veut plus de details sur la box > xavbox.com gueux.be xboxscene.com ou pm B)

j’ai acheté la mienne boulevard voltaire à Paris (chez trader, pour les connaisseur), une centaine d’euros : la xbox d’occaz, puce posé, xbmc installé en gardant le disque dur d’origine (pas besoin d’un gros disque, j’ai un NAS qui me sert pour tout le stockage sur mon réseau).

Xbmc, c’est juste une tuerie, l’ergonomie, la beauté, la qualité de ce software, c’est vraiment épatant. A mon avis, il y a pas une platine divx qui arrive a la cheville de la xbox moddé. Je dis ca d’autant plus facilement que j’étais pas super convaincu au départ : très très peur de me retrouver avec un truc geek que tu passe plus de temps a configurer, installer, bidouiller qu’à utiliser vraiment (“encore deux minutes chérie, j’installe le subtitle driver et le super scaler et on regarde le film”), mais en fait non, c’est super plug and play (une fois installé, hein), simple et très puissant a la fois. du bonheur.

Merci pour vos réponses.
Pour transférer mes fichiers de l’ordinateur vers la console quel choix ai-je à ma disposition ?
Est ce que je peux utiliser une clef usb ? Est ce que j’ai du wifi ?

Alors pour ça t’as plusieurs méthodes :

• le disque externe à brancher en USB (uniquement avec les dernières versions de XBMC il me semble, et il te faudra un adaptateur USB pour xbox)
  • le partage de dossier sous windows (une entrée à ajouter dans un fichier xml de XBMC et éventuellement un compte user à rajouter sur ta machine, rien de bien sorcier - voir ici)
  • un logiciel de partage/streaming, utilisant un protocole développé exprès - voir là

A noter que le partage de fichier ne marche pas sous vista, j’ai du passer à la troisième solution que je viens de décrire, et ça marche nickel. Et franchement y a pas à dire, XBMC ça roske grave le slip, tu peux faire trop plein de trucs si ta console est connectée au net grâce à l’ajout de scripts python, comme par exemple mater les bandes annonces apple, consulter les séances du ciné près de chez toi, écouter des webradios, mater les vidéos de youtube, bref y a pas vraiment de limites.

J’abonde dans le sens de tout le monde.

Apres avoir testé plusieurs types de matériel/installation multimédia, le must en terme de fonctionnalités, simplicité, et ergonomie, c’est la Xbox avec Xbmc.

Et comme a dit engy ( qui a fort raison ) pas de bidouille, et ça ça fait plaisir à la chérie.
Et comme a dit Ana-L ( qui a fort raison ) il y a en plus de bons vrais jeux qui peuvent tuer le temps en cas de disette.

tout ça pour dire +1

J’ai contacté un gars sur Paris et il me dit que ça coûte minimum 200€ est ce une blague ou il me prends pour un pigeon ?

Tiens, j’ai un pote qui a une vieille XBox qui traine. Je vais lui recuperer pour tester ca.
J’ai un NAS egalement qui marche au poil (Samba inside), c’est vu comment par la xbox ? comme un lecteur reseau ?
Je me dit du coup que c’est peut etre pas la peine que je m’embete a installer mythTV et telecommande sous debian si une xbox moddé fait ca mieux ^^

Engy, tu peux detailler un peu comment tu a fais le lien entre ta xbox et ton nas ? et ce que tu as comme NAS ?

Merci B)

+1 pour xbmc c’est aussi ce que j’ai et ca tue tout.

Bussiere

Mais c’est légal tout ça ?

Clairement c’est ta console tu en fais ce que tu veux avec apres.
La triturer dans tout les sens c’est légal.
Si c’est pour regarder les derniers films etr essais de darpich sur ton ecran plat plutot que sur ton ecran minable et pouvoir te balader avec tant mieux.

Bussiere
ps : en plus la xbox est tres tres facilement transportable (je ne compte plus le nombre de fois ou je l’ai embarqué dans mes deplacements).

Et concretement, faut faire quoi exactement pour faire marcher tout ca depuis une xbox standard ?

Faut mettre un puce ? Laquelle ? et combien elle vaut B)

Ensuite, ben je veux bien qu’engy nous dise ce qu’il a comme NAS et la conf qu’il a faite B)

Tu peux trouver sur certains sites (je ne sais pas si on peut les citer ici, mais google est ton ami) des xbox modifiées à partir de 160 euros. Avec changement de HD, c’est plus cher bien entendu.

Il existe aussi des puces sans soudure. C’est simple à monter. Par contre il vaut mieux éviter de déplacer la console. Même en mettant de chaterton sur les pattes, il y a un risque pour que ça bouge.
Par contre, c’est peut-être difficile à trouver maintenant.
Et je te déconseille fortement la SpiderGX (en vente sur ebay). C’est une horreur.

Alors, pour des infos approfondis, j’ai cité 3 sites qui sont des references :
La francaise : www.xavbox.com
La belge (on ne rigoles pas, il est tres bien ce site): www.gueux.be > www.gx-mod.com maintenant (merci fripouille)
L’internationale: www.xbox-scene.com

Ensuite, voici le moment de faire de la pub: les modchip, c’est bien, mais faut l’installer, souder (ca tient mieux), bidouiller, etc. Effectivement apres, c’est plus simple pour changer de dur, installer linux, windows ce, des dashboards.
(Perso, quitte a prendre une puce, autant aller direct dans le haut de gamme, vous y serez gagnant (j’ai cramé un nombre incalculable de aladin, quand elle n’etait pas defetueuse de base), donc, X3, cheros, mais la plus complete, ou xenium ice, ou pas ice, c’est ce que j’ai, ca poutre comme ce qu’il y a dans la tete de coko le matin !)

Secundo, les softmod, simple a mettre en place, tres efficace, un peu moins flexible niveau harware a posteriori. Pour une utilisation de base, c’est ce que je recommande.

Bon, le buffalo m’attends, je continue post miam.

Ils avaient oublié de renouveler le nom de domaine et avaient été squatté, donc maintenant c’est www.gx-mod.com

Pour info, j’ai trouvé la mienne l’année dernière sur Price Minister à 220 euros avec une X3 et un disque de 250go, une manette de base, le kit dvd, un boitier pour la sortie video ( pas bien pigé, c’est plein de jolis cables, mais bon ) et un jeu.

Si ça peut donner une idée du prix aux interessés ( je crois que j’ai fait une bonne affaire quand même, ça arrive parfois ).

Par contre, faut dire ce qui est, c’est plutot gros et assez moche, mais bien planqué au fond d’un meuble, c’est nickel !

Donc, suite de mon post.

Mr Max> bonne affaire ouais, ce que tu a du avoir c’est une vga box, qui sert a avoir un sortie vga a partir d’un signal composite.

Pour les puces, eviter les aladin, c’est du tres bas de gamme, et c’est pas forcement fiable (celle de divineo sont de belles copies chinoises en tout cas).

Pour les tarifs, actuellement, ca tourne dans ces prix la.

Xbox + Pad S > 90-100€ d’occaz, 130-150€ neuf avec parfois un jeu.
Pad S + Cable RGB + Telecommande > 50-60€ neuf en pack.
Puce > entre 20 et 70€ pour les plus cheres.
Posage de puce > ca depend du poseur, moi je prenais 30€ pour la poser, changer le dur, installer les soft (juste les softs, pas de jeux, je rappelle que c’est illegal.).
Pour un soft mod, je prenais un apero-diner et 15min.

Et ca fait quoi les soft mod ?
Parce que moi ce qui m’interesse, c’est de me faire un lecteur multimedia.
Actuellement, j’ai un serveur sous debian qui fait NAS, ca marche niquel, et je partais sur installer dessus un soft style mythtv pour qu’il soit aussi lecteur multimedia. Sauf qu’il faut que je modifie plein de truc, que je rajoute une telecommande et que ca prends plein de temps.

donc vu que je peux recuperer un xbox, je regarde dans cette direction. Si tu me dis qu’elle peut se transformer en lecteur super user friendly (le but, c’est que ma femme l’utilise aussi, sinon ca marcherai deja avec mon serveur), juste avec un soft mod, je prends B)
Ce que je veux, c’est pouvoir me connecter sur mon NAS pour lire des divx et mes MP3. c’est tout ^^

On peut faire ca avec les soft mod ? ca se passe comment ?

Ben

Donc pour un soft mod il me suffit d’une xbox classique et c’est tout ?
Après je mets xbmc et tout roule ?

Tiens d’ailleurs, si tu serais pas sur lyon Ana-l ? B)