Chercher et editer en masse dans un texte

Hé hoooo

Bon j’ai une chtite probleme…

Bon tout d’abord desolé de pas mettre ca dans Utilitaire ou Hotline, je savais pas trop lequel choisir, ca dependra de vos reponses en fait B)

Voila :

En spoiler la version 3615 mylife si ca vous interresse.

[spoiler]

J’ai un probleme avec ma gp2x… elle veut pas lire les sous titres correctement. Des que y a un caracteres comme é à ç … ou des conneries à la francaise comme ca, ca me met [SUBTITLE ERROR] à la place.

Bon j’essaye de regler le probleme avec d’autre programme mais ca traine… j’y arrive pas.

Et pour ce soir j’en aurais besoin sur plusieurs fichiers pour une serie.

La solution c’est de remplacer tous les à par des a, les ç par des c. Mais bon meme si j’ai un bon rythme, c’est lourd de faire ca à la main avec ctrl+f. [/spoiler]

Y a moyen de faire une sorte de mass edit de TOUS les “à” d’un texte en a ? (par exemple)

Un programme, ou une commande dans notepad que je connais pas…

pleaaaaaaase !

Tu peux le faire avec Word et surement avec tout éditeur de texte un peu plus évolué que le notepad. En général il doit y avoir une option ‘Remplacer’ quand tu fais un CTRL+F.

Ah ouais.

Haha. C’etait tout con en fait.

Et Ctrl+H dans le Notepad… c’est dans le menu Edition…

Edit : Sinon pour les sous-titres à mon avis c’est un problème d’encodage, essaye de changer ça si tu peux dans le soft de lecture (mplayer le fait) peut-être un problème ISO-8859-1 -> UTF8

Il vaut mieux utiliser wordpad que le blocnote si le fichiers texte est énorme.

avec notepad++, tu peux ouvrir plein de fichiers textes en même temps et faire en sorte que tous subissent les modifications en un seul coup.