[Chercher] Rambus

Bonjour,

j’ai un ami qui a racheté une machine à base de P4 (quoi on le sait?) mais qui « malheuresement » utilise de la rambus, et pas beaucoup.
Il voudrait donc en ajouter.
Facile, sauf que ça coute juste la peau des fesses vu les prix actuels de la ram.
Du genre l’écart de prix fait presque un combi CM+Proc+DDR (il a pas un P4 de course, donc ça serait plus ou moins équivalent).

Question : qui a flingué une carte mère (en exprès pour (s’auto) justifier un passage en C2D) et qui donc, vend pour une bouchée de pain à un pauvre étudiant sa Rambus ?

Personne …

J’aurais essayé.

Merci d’avance pour lui :slight_smile:

Edit: un autre ninja se cache ici

Galère a trouver la rambus, une barette de 512 neuve coûte environ 250€ :slight_smile:

??? on parle bien de RDRAM PC800 ? J’en cherchai la semaine dernière et mon fournisseur me fait la barrette de 512 à 36 € !?

Je vais quand même demander confirmation là…

Pour de la vieille RAM, il faut toujours se tourner vers l’occase, genre sur ebay.

Une fois qu’une norme de mémoire est obsolète, ses prix remontent dans le neuf ( normal, ca devient difficile à trouver, les vendeurs faisant peu de stock ), alors qu’ils continuent de baisser dans l’occase ( surtout au bout de 1-2 ans, quand les gens commencent à changer de bécane, ou vident leurs slots remplis de petites barettes pour les remplacer par des plus grosses ).

Bon, pour la rambus c’est très vieux et peu répandu, donc ca marche moins bien, mais on est très loin des 250€ pour 512Mo…