Chez BMG, on n'a pas de pétrole, mais on a des... non rien

On connaissait déjà les versions normales et collector, on avait pris l’habitude des promos “3 pour le prix de 2”, on s’était mis à la clim’ pour 1 € de plus… Mais là, il va encore falloir s’adapter. En effet, selon le magazine allemand Heise, BMG (la major teutone) va revoir ses prix à la baisse sur son marché natal (l’Allemagne donc… vous suivez ou quoi ?!?).

Sauf que, trois versions différentes du même album vont être produites :
[]pour 17,99 €, la version “collector” avec l’ensemble des bonus
[
]pour 12,99 €, la version simple, sans bonus
[*]pour 9,99 €, la version “anti-piraterie” (oui, ce devrait etre son nom)

Mais bon, qu’est-ce qu’on a donc pour 9,99 € ? Rien… Pas de pochette, pas de livret, juste le CD avec les titres des morceaux sérigraphiés directement sur la galette. Mieux que ce que pourrait vous faire Luigi, votre gentil collègue du service compta qui à l’ADSL 1024, mais pas beaucoup mieux non plus.
Donc, soit le prix du papier imprimé est vraiment en forte augmentation, soit BMG n’a vraiment toujours rien compris à l’avenir de son “business model”.
Ou peut-être que 0,99 € pour un .numérique, c’est trop cher ?

Les majors ont bien compris que la distribution en ligne de la musique, que ce soit gratuite ou payante, finiront par les faire crever. Alors, au lieu d’adopter une stratégie à long terme avec des morceaux de reflexion dedans, elles preferent des coups d’eclats avec des CD pour les riches et des CD pour les pauvres qui payent quand meme.
S’ils pensent que ca va les faire survivre… qu’ils crevent !

voici un lien fort interressant, attention, je precise que ca ne justifie pas le download illegal, mais qu’il faille arreter d’etre hypocrite. Les majors du disque feraient mieux d’innover pour donner envie d’acheter au lieu de jouer les mega paranos en se disant que c’est a cause du net qu’ils perdent des sous !

http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3927.php

Eh eh, dans quelques mois, ces sera : Pour 6,99€, vous apportez un CD vierge chez votre disquaire et il vous grave le CD en marquant le titre de l’ablum au gros feutre indélébile !

6.99€ + le prix de la taxe que tu as payé sur ton CD vierge ne l’oublie pas Eh oui y’a quand même une taxe de “on vous prends des sous mais bon hein faut quand même pas vous sentir autorisés à pirater bande de voleurs”

[quote]Eh eh, dans quelques mois, ces sera : Pour 6,99€, vous apportez un CD vierge chez votre disquaire et il vous grave le CD en marquant le titre de l’ablum au gros feutre indélébile ![/quote]C’est tellement vrai… On a l’impression que plus le temps passe, moins les majors font d’effort pour valoriser leurs « produits ». A quand la vente forcée par bundle ? « Pour acheter le dernier Autechre, vous devez aussi acquérir le dernier Elton John. Tout ça pour la modique somme de 15 € TTC. »

Elle est pas belle la vie ? :confused:

Ca date, mais face à ce genre d’initiative, c’est toujours d’actualité : SendThemBack !

Parce que tout le monde ne lit pas mes revues de presse : link (Et si l’avenir, c’était ça… Ce serai bien hein…)

Oui, c’était dans ma revue de presse du 5 juillet, en page 2 de "trucs en vrac"
Ce message a été édité par BarracuddA le 08/07/2004

Pff non mais franchement c’est du grand n’importe quoi là. C’est pas en “offrant” à peine plus que ce qu’on peut avoir sur p2p que le piratage va s’arrêter. Je me demande s’ils font des brain-storming dans ces boîtes, ou si c’est pas plutôt du ass-storming.

Je sais, c’est du cross-posting… eh alors !?

[quote]Mais bon, qu’est ce qu’on à donc pour 9.99€ ? Rien… pas de pochette, pas de livret, juste le CD avec le titre des morceaux sérigraphié directement sur la galette…

Ou peut etre que 0.99€ pour un .numérique, c’est trop cher ?[/quote]
Bon, oui, je suis une pute, parceque c’est là dessus qu’il fallait réagir…

Si une Major est capable de vendre un support physique au même prix que ce que d’autres nous vendent un support virtuel, c’est qu’il y a une glaouie dans la soupe (ou une couille dans le potage, c’est vous qui voyez)

Parceque, un CD, c’est forcément de meilleure qualité qu’un .numérique encodé (genre .mp3 ou .ogg ou .apple… pas .wav hein), donc comment peut on prétendre faire faire des économies aux consommateurs en leur vendant au même prix quelquechose de moins bonne qualité (d’écoute)…

Et en plus d’etre de meilleure qualité, ça engendre aussi forcément des couts beaucoup plus importants (pressage, stockage, distribution, invendus) qu’un fichier numérique sur un disque dur (encodage, mise à disposition)…

Donc, les majors ne sont pas les seules saloperies dans l’affaire, vous allez voir que les “nouvelles majors” que vont devenir la Fnac, Apple ou Microsoft pratiqueront également très bien le racket manifeste du consommateur.

[quote]Eh eh, dans quelques mois, ces sera : Pour 6,99€, vous apportez un CD vierge chez votre disquaire et il vous grave le CD en marquant le titre de l’ablum au gros feutre indélébile ![/quote]pas bête ! cool !!
Ce message a été édité par DarkSchneiderr le 08/07/2004

Ca vire au grand n’importe quoi les maisons de disque…
Trop peu content de s’en etre mi plein les poches pendant des années, ils voudraient aujourd’hui qu’on les pleure.
Et ben sans moi les mecs…

Si j’ai bien suivi…L’ Union Européene a autorisé la fusion de Sony et BMG…Finalement, tout ça c’était peut être du vent…

S’ils savaient que l’accord avec sony etait sur le point d’ aboutir…Hop une phrase-choc pour faire parler de soi et maintenant “non, y’aura pas de CD pas chers…On est pas BMG, on est Sony-BMG”

Bruxelles pretend quand même surveiller la position du groupe sur le marché.

Source flash info Canal + ce midi (enfin, le 20/07…)

et ils avaient refusé la fusion EMI avec je sais plus qui alors que le nouveau grope qui va se former est encore plus gros… cherchez l’erreur
et bien sûr, tout le monde sais que la concentration est propice aux con_sommateurs ;(