Chez Orange, on vous fait du vieux avec du neuf

+1 J’ai dit que je voulais résilier pour pouvoir changer de portable et du coup ils m’ont donné un nouveau portbale pour 0.15€ (un Siemens C75). Bref pas besoin de gueuler, il faut juste savoir quoi dire B)

Et tu le résilies comment ton abo quand t’as un engagement sur la durée ?

Le vendeur que j’ai vu en agence me l’a clairement dit : ils ne feront rien ou presque pour quelqu’un qui est encore engagé avec eux. En gros ils s’en foutent , de toute façon, tu es lié à eux jusqu’à la fin de ton engagement. Les offres négociées, ils te les feront à ce moment là, pour que tu te réengages… B)

j’avoue que je ne suis pas d’accord du tout avec cette logique concernant le renouvellement …

comprenons nous bien , c’est une offre faite pour attirer un client par un cadeau substantiel, en l’occurance une forte ristourne sur une large gamme de portable, ristourne d’autant plus importante que l’engagement est long.

ok

mais une fois que l’engagement est contracté , que le super telephone est pris , par quel sacro saint principe devons nous reclamer UNE DEUXIEME FOIS le meme avantage qui est MANIFESTEMENT RESERVE AUX NOUVEAUX ABOS SANS AUCUNE SURPRISE NI DISSIMULATION .

alors certes il est de bon ton de vouloir recompenser la fidelité du client , et cela existe par l’intermediaire de points et de ristourne en accord .

si vous voulez beneficier du meme avantage une deuxieme fois , la regle est claire : un nouvel abo et pis c’est marre .

faut pas faire semblant de pas connaitre les regles du jeu…maintenant il est possible que le taux d’acquisition des points ne soit pas satisfaisant mais ca n’est pas du tout la meme chose . et c’est le genre de choses à verifier pendant que l’on se renseigne pour un achat d’abo.

desolé d’etre un peu vindicatif , mais ca m’enerve un peu cet attitude

C’est pourtant une rêgle de base du marketing: il est plus important du point de vue commercial et de l’image de garder ses clients que d’en attirer de nouveaux (à moins de débuter une activité). Si un mec vient pas chez toi, bah il vient pas chez toi. Si un mec se barre de chez toi, en général il le dit, et il a des arguments plus solides que celui qui n’est pas venu du tout. Parceque celui qui choisit vierge de tout engagement, il a l’embarras du choix et va pouvoir se décider sur des détails. Et un client une fois acquis est rarement versatile (à part les ados), donc s’il fait les démarches de se barrer c’est qu’il en a gros sur la patate, plus que de simples détails. Et s’il en a gros sur la patate en général il en parle. Idem quand on conseille un opérateur à quelqu’un: celui qu’on n’a pas testé on peut juste dire “je l’ai pas testé”; celui qu’on a quitté on lui taille un costard. C’est d’ailleurs une question récurrente dans les enquêtes de satisfaction: “conseilleriez-vous X à un ami?”.

FT l’avait mis en scène lui-même dans une pub récente où on voyait deux entrepreneurs en scooter et où l’un disait “pourquoi t’es revenu chez FT?” “Pour les mêmes raisons que je les avais quittés”.

Et sur ce point particulier, le client quand il se rend compte qu’il est moins choyé que les nouveau venu, il tire la gueule. C’est comme si tu allais dans un resto depuis dix ans et qu’on te dise que aujourd’hui, tu vas devoir aller te chercher tes assiettes parcequ’il y a des nouveaux clients et qu’il faut s’occupper d’eux d’abord.

Et c’est pareil partout, pourquoi tu crois que chaque chaine d’hypermarchés a créé une carte de fidélité?

Un client c’est un investissement, je vois pas pourquoi il ne devrait pas y avoir de frais d’entretien dessus.

[quote=“Patryn, post:24, topic: 30302”]mais une fois que l’engagement est contracté , que le super telephone est pris , par quel sacro saint principe devons nous reclamer UNE DEUXIEME FOIS le meme avantage qui est MANIFESTEMENT RESERVE AUX NOUVEAUX ABOS SANS AUCUNE SURPRISE NI DISSIMULATION .

desolé d’etre un peu vindicatif , mais ca m’enerve un peu cet attitude[/quote]

Quand Orange t’ajoute des points ou fait un geste commercial c’est justement parce que tu as atteint la fin de ton contrat et que donc tu n’es plus engagé avec eux. C’est pour que tu souscrives un nouvel abonnement qu’ils te font une proposition intéressante. Pas besoin de chercher de justifications sur ce principe : s’ils le font c’est que c’est dans leur interêt. Le seul truc que je trouve limite, c’est que comme d’habitude si tu ne râles tu te fais avoir.

Faut pas se voiler la face, les terminaux mobiles, pour les opérateurs, c’ets vraiment rien. Quand ils te vendent un abonnement de disons 35,00 € par mois avec engagement de 24 mois, ils gagnent en réalité 840,00 € , sans compter les dépassements de forfait, les services qu’ils vont te refourguer en plus etc…

Alors quand on te dit : Monsieur, avec vos points de fidélité, vous allez devoir débourser 160,00 € de plus qu’un nouvel abonné pour le même téléphone, tu comprends qu’on puisses avoir mal aux fesses.

Et je suis bien d’accord avec JeeP : un client fidèle depuis des années a bien plus de valeur qu’un nouveau client, pour toutes les raisons citées par JeeP.

De toute façon en ce qui me concerne, si je n’ai pas la même offre qu’un nouvel abonné, je quitte Orange et voilà.

Suite à négociation animée avec le service client Orange Mobile, je viens de voir mon compte de points fidélité crédité de 3600 points, soit environ 90 euros de réduction sur mon prochain mobile en réengagement 24 mois. Avec les 2395 points que j’avais déjà, ça fait quand même 150 euros de réduc.

Je pense que je vais m’arrêter là et choisir un portable, même si je n’ai pas été jusqu’à avoir mon Sony W810i pour 59,00 €, je l’aurais pour 129,00 €, ce qui est déjà mieux que les 219,00€ de ya deux jours B)

Moralité : si vous changez de mobile avec Orange, NEGOCIEZ ! Râlez, menacez de résilier… Ca vaut quand même le coup.

Mon portable (Un Motorola V360) est tombé en panne ya quelques jours, j’apelle le service client orange, 24h plus tard j’ai reçu un portable NEUF, je comprends pas pourquoi ls te filent un vieux .

C’est clair que c’est assez hallucinant cette histoire de portable “recyclé”. Je savais même pas que ca existait ce genre de chose… Et c’est pareil chez SFR ?
Nan parce que je voudrais changer de mobil et franchement vu le prix d’un changement de mobil, j’hésite à passer chez la concurrence en demandant à garder le même numéro…

Sinon je suis bien d’accord avec JeeP, le marketing fait que les clients fidèlent sont récompensés, ca parrait assez logique… Un client content est un client qui reste et donc un client qui paye sans se poser de question.

juste pour arreter le Orange bashing: Le refurb ca existe partout hein B)
Des fois on a de la chance, des fois non. Mon frère a fait 3 changements de mobiles, il a eu 2 neufs et un refurb (remplacé illico par un neuf après appel à la Hotline pour gueuler)

(après, moi Orange je me barre et y’a peu de chances que j’y remette les pieds donc bon, vous pouvez continuer en fait)

M Le Maudit, tu en es ou ?? B)
tien nous au courant :smiley:

juste pour dire que meme le boss de lafraise ades emmerdes<avec orange

http://www.lafraise.com/blog/2006/08/orange_et_rien.php

Bussiere