Bon , avant de vomir ma bile, si le sujet vous semble subversif je comprendrai que vous le fermiez. En attendant je pense que l’info pourra être utile à d’autres.
Je résume brièvement l’histoire ; Mi mai , je décide de lacher Bouygue pour Orange , je souscris donc à un abonnement Click (exclusif internet et pô cher) avec un Sony-ericsson W600i. Jusqu’à mi juillet tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Un jour de juillet, le téléphone tombe en rade sans raison apparente; je me pointe à une boutique orange qui , après tests me confirme la mort clinique et me demande d’appeler le service après vente pour un échange du macchabé par un neuf.
Arrive le jour de l’échange, le transporteur manifestement pressé me fait signer un papier , me reprend le mobile défectueux et me refile son carton. Sur le coup, j’ai pas percuté mais le carton me semblait étrangement petit et léger. Je reviens à mon bureau et découvre avec horreur que l’on m’a littéralement refilé le mobile d’un autre. En gros il s’agit d’un mobile déjà utilisé sur lequel ils ont collé un film de protection sur l’écran, le dit film étant plein de poussières et le portable avec traces de doigts, rayures et même la batterie porte une trace de choc.
Comble du bonheur , je retrouve même des sms moisis ayant appartenu à l’ancien propriétaire (mr “bogosse” se reconnaitra peut-être).
Quelque peu excédé, je m’empresse de recontacter le service après vente et leur fais part de mon extrème étonnement.
“C’est normal monsieur, les échanges sont faits avec des appareils reconditionnés et remis comme neuf.”
Remis comme neuf , hu ! hu ! hu ! hu !
Je leur demande s’ils plaisantent; “non monsieur”.
Je demande à la gentille dame si elle accepterai qu’on lui échange une voiture ayant 1000 km pour une autre ayant 50000; “—blanc—”
Je demande donc que l’on me renvoi mon ancien appareil après réparation; “c’est pas possible monsieur, une fois que les mobiles sont dans le circuit de retour, on ne peut pas les récupérer”
Et le numéro IMEI, demande-je, il est bien unique non ? Dans ce cas vous pouvez aisément retrouver mon mobile et l’envoyer en réparation garantie chez Sony-Ericsson ? ; “—blanc— , je vais demander à un supérieur de vous rappeler, je ne peux rien faire pour vous; --click–,tuuuut,tuuut,tuuut”
Voilà, j’en suis actuellement à attendre qu’un gradé du corps orange veuille bien me rappeler.
Donc un conseil, si vous avez acheté un mobile avec un abonnement orange et que celui-ci tombe en rade en période de garantie; surtout ! Ne faites pas appel au service après vente orange, adressez vous directement au service AV du constructeur. Au moins vous récupèrerez votre mobile et pas celui (moisi) d’une autre personne.
Maintenant, à chaque pub orange que je vois à la télé, j’ai comme un haut le coeur …