Chez Orange, on vous fait du vieux avec du neuf

Bon , avant de vomir ma bile, si le sujet vous semble subversif je comprendrai que vous le fermiez. En attendant je pense que l’info pourra être utile à d’autres.

Je résume brièvement l’histoire ; Mi mai , je décide de lacher Bouygue pour Orange , je souscris donc à un abonnement Click (exclusif internet et pô cher) avec un Sony-ericsson W600i. Jusqu’à mi juillet tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Un jour de juillet, le téléphone tombe en rade sans raison apparente; je me pointe à une boutique orange qui , après tests me confirme la mort clinique et me demande d’appeler le service après vente pour un échange du macchabé par un neuf.

Arrive le jour de l’échange, le transporteur manifestement pressé me fait signer un papier , me reprend le mobile défectueux et me refile son carton. Sur le coup, j’ai pas percuté mais le carton me semblait étrangement petit et léger. Je reviens à mon bureau et découvre avec horreur que l’on m’a littéralement refilé le mobile d’un autre. En gros il s’agit d’un mobile déjà utilisé sur lequel ils ont collé un film de protection sur l’écran, le dit film étant plein de poussières et le portable avec traces de doigts, rayures et même la batterie porte une trace de choc.

Comble du bonheur , je retrouve même des sms moisis ayant appartenu à l’ancien propriétaire (mr “bogosse” se reconnaitra peut-être).

Quelque peu excédé, je m’empresse de recontacter le service après vente et leur fais part de mon extrème étonnement.

“C’est normal monsieur, les échanges sont faits avec des appareils reconditionnés et remis comme neuf.”

Remis comme neuf , hu ! hu ! hu ! hu !

Je leur demande s’ils plaisantent; “non monsieur”.

Je demande à la gentille dame si elle accepterai qu’on lui échange une voiture ayant 1000 km pour une autre ayant 50000; “—blanc—”

Je demande donc que l’on me renvoi mon ancien appareil après réparation; “c’est pas possible monsieur, une fois que les mobiles sont dans le circuit de retour, on ne peut pas les récupérer”

Et le numéro IMEI, demande-je, il est bien unique non ? Dans ce cas vous pouvez aisément retrouver mon mobile et l’envoyer en réparation garantie chez Sony-Ericsson ? ; “—blanc— , je vais demander à un supérieur de vous rappeler, je ne peux rien faire pour vous; --click–,tuuuut,tuuut,tuuut”

Voilà, j’en suis actuellement à attendre qu’un gradé du corps orange veuille bien me rappeler.

Donc un conseil, si vous avez acheté un mobile avec un abonnement orange et que celui-ci tombe en rade en période de garantie; surtout ! Ne faites pas appel au service après vente orange, adressez vous directement au service AV du constructeur. Au moins vous récupèrerez votre mobile et pas celui (moisi) d’une autre personne.

Maintenant, à chaque pub orange que je vois à la télé, j’ai comme un haut le coeur …

va dans une agence FT/Orange, fait un scandale, et demande un nouveau tout beau tout neuf
de préference quand il y a du monde, ca marche mieu B)
evite le telephone tu va perdre ton temps :smiley: (edit: je veux dire le service apres vente par telephone)

bon courage

Et ca sera pareil chez tous les opérateurs. Lorsqu’on te répare un mobile en sav, afin de réduire le temps d’attente, on t’en cede un reconditionné ( normalement " formaté " ).

Et adresses toi au constructeur si tu veux, déjà ils vont t envoyer dans un point de vente sony ericsson only, ou te demander d envoyer le mobile a leur centrale sav ( dans le cas ou ils acceptent de le reprendre )… et après B) faudra raquer.

il te suffit de comparer le prix de ton w600i nu et vendu en pack. ( je sous entends que orange meme si il a un prix achete un certain stock de gsm, et les revend moins cher en pack :smiley: )

[quote=« AzuKa, post:2, topic: 30302 »]va dans une agence FT/Orange, fait un scandale, et demande un nouveau tout beau tout neuf
de préference quand il y a du monde, ca marche mieu B)
evite le telephone tu va perdre ton temps :smiley: (edit: je veux dire le service apres vente par telephone)

bon courage[/quote]

Tu penses bien que je l’ai déjà fait, et deux fois le commercial m’a affirmé qu’ils me le changeraient pour un neuf; et ben non …

J’avais eu un souci de garantie de sans-fil avec FT, et j’ai appliqué la méthode donnée par Azuka : tu vas dans l’agence, tu fais un scandale, tu ne bouges pas et bloque quelqu’un en permanence, ça motive pour faire avancer le schmilblik.

[quote=« AzuKa, post:2, topic: 30302 »]va dans une agence FT/Orange, fait un scandale, et demande un nouveau tout beau tout neuf
de préference quand il y a du monde, ca marche mieu :smiley:
evite le telephone tu va perdre ton temps :stuck_out_tongue: (edit: je veux dire le service apres vente par telephone)

bon courage[/quote]

à l’agence aussi tu vas perdre ton temps, j’ai eu une histoire un peu similaire, et quand j’ai commencé à expliquer mon cas ils m’ont filé un téléphone… pour que j’appelle la Hotline… B)

Résultat je me barre dès que je peux, ils ont même pas essayé de me retenir (ni à l’agence ni à la Hotline)…

« Je suis désolée monsieur, mais je ne peux rien faire »

prend toi du coca, des gateaux, une bonne pair de chaussure et reste debout dans le magazin jusqua ce que ca bouge …

moi j’avai detruit mon 3200 a l’epoque en le jettant par terre … apres 2/3 reparations ni vu ni connu et qq heures a demander un echange, j’ai fini par l’avoir B)
et le coup du mec qui t’apporte un tel pour que tu appelle le SAV, on me l’avait fait, j’avais bien ris :smiley:
donc ouai, au prix de ton portable, te laisse pas faire :stuck_out_tongue:

Eh ben ça fait peur.

Quand j’étais chez SFR ils m’avaient prété un mobile tout pourri (mais vierge au moins) en attendant que le mien revienne du SAV. Je ne lance pas des fleurs à SFR (je les ai quitté pour Orange) mais ton histoire fait peur surtout que tu ne semble pas être le seul.

En tout cas j’ai rien à craindre avec mon SPV M600 il vient de la Fnac B)

Bizarre, mon frère (qui a TOUJOURS des problèmes avec son portable) a changé un paquet de fois son (ses) portable(s) parce qu’il les fait tomber par terre/dans l’eau, ou alors il détruit son chargeur, etc…

Et à chaque fois il a pu obtenir un nouveau portable/chargeur.

Vraiment pas de bol B)

Marrant, j’ai échangé un K700i en avril, chez Orange, et j’en eu un qui était clairement un neuf.
Chez FT c’est l’habitude de te filer la hotline par téléphone quand tu vas à l’agence, tu as vraiment l’impression qu’il y a un cloisonnement entre Orange et FT.
Enfin moi je les laisse tomber pour SFR, mais j’ai peur que le fait qu’il n’y ait que 3 opérateurs fasse qu’ils sont tous gerbants. Peut-être que les opérateurs sans réseau seront mieux, mais je préfère laisser les autres essuyer les platres avant moi.

Mouais d’un autre côté, les boutiques FT ont sacrément tendance à devenir Orange aussi donc pour le cloisonnement…

Je profite de ce thread pour exprimer tout mon mépris pour la société Orange.
/my life

  • J’ai un forfait que je pouvais pas résilier avant septembre, je demande un geste commercial pour avancé cette échéance de seulement “1mois” car je dois partir a l’étranger début aout (ok y a une procédure si ils ont une preuve du départ à l’étranger ils peuvent le faire mais faut une quitance de loyer et je l’ai pas encore… enfin je l’avais pas avant le 20 du mois précédent gnagngna… sans parler du coup du recommandé avec accusé de reception…)
    Bref le compte est au nom de ma mère qui me payait l’abonnement elle en paye/payait 3 au total (celui des deux freros aussi) et pas moyen d’avoir ce “petit” geste commercial avec un client payant 3 abonnement depuis plus d’un an. Et pourtant on m’a soit disant filé le big boss au téléphone que c’est lui qui décide et tout et tout… “mais vous comprenez y a une procédure on peut pas…” Ce type là je voudrais pas l’avoir comme commercial dans ma boite.
  • Aprés les agences orange c’est honteux à quel point elles servent à rien. vous voulez résiliez/ou ceci/ou cela a bin faut téléphoner. “Je peux le faire depuis votre agence ? (avec votre téléphone)” “non, vous comprenez on peu plus, y a eu des abus…” et pourtant j’ai fait le lourd. Quand tu vois des choses comme ça des argument du genre “va chez orange/wanadoo pour internet au moins si t’as un problème y a des agences locales c’est pas comme chez free” ça me fait bien marrer.

Bref voila tant pis je vais payer un mois de plus que je vais consommer en appel à 3€ la minute pour rien et dés que je revient en France je vais chez un autre opérateur.
/my life
Oui osef et je dévis un peu le thread mais ça m’a fait du bien B)

Je plussoie 800 fois !
Franchement, je comprend pas pourquoi les gars de l’agence ne peuvent pas faire ce genre de choses.
Il y a 3 ans, c’était pareil. Je venais de changer de forfaits, et je voulais changer de téléphone. Bah pour changer de téléphone, j’ai dû appeler. Fort heureusement, j’ai pu appeler avec le téléphone de l’agence (je suis resté au moins 20 minutes). Mais franchement, c’est du n’importe quoi !

Bah les agences, elles servent à une seule chose : amener du fric.
Et comment elles amènent du fric ?
En vendant des trucs (des portables, au pif, et tout le reste avec tant qu’à faire).
Le reste, ils s’en cognent, c’est que des emmerdes et des pertes de temps, donc ça fait pas de sous, donc c’est pas bien, et donc vous allez régler ça par téléphone.

Simple, brutal, rentable.

Donc c’est pas que les gars de l’agences ne peuvent pas t’aider, c’est qu’ils ne veulent pas (ou qu’on leur a dit qu’ils ne voulaient pas).

Perso j’y vois pas un mystère, juste une grosse connerie (et c’est partout pareil hélas).

Bizarre, quand j’etais chez Orange et que mon 3510i avait laché, le lendemain de mon appel, un transporteur debarquait à mon taf avec un portable neuf de chez neuf. J’avais été bluffé par la rapidité.

Bizarre…

Bon, puisque c’est ici qu’on déverse sa bile sur Orange, mes soucis à moi:

J’ai souscrit un abo pro chez Orange, y’a un peu plus d’un an, forfait minimum à 33hrs par mois, je telephone pas des masses, même pour le taf.

Premiere facture: Sur la base du forfait, s’etaient greffés des tas de services payants auquels je n’ai absolument pas souscrit: genre sms, repport des minutes, options meteo(un sms qui me dit le temps qu’il fait, super) tout ça.

Plus fort, j’ai pris un abo pro, au nom d’une société, et, à ma premiere facture, le libellé est à mon nom propre, alors que j’y suis allé avec un kbis et tout, super pratique pour la compta tout ça!

Bon, apres avoir bien ralé, j’ai reussi il y a quelques mois à obtenir un avoir, ça faisait quand meme 110 euros de services non souscrits, étalés sur 8-9 mois!

Alors j’ai un contrat de 2 ans chez eux, je le respecte, et apres je me barre!

Je suis déjà passé à la concurrence depuis plusieurs mois alors que j’ai encore 6 mois chez eux. Et le plus étonnant, c’est que c’est déjà rentable B)

Dernière blague en date qu’ils ont faite à ma mère: il semblerait qu’ils aient refondu la messagerie vocale. C’est trop sympa, ça permet maintenant d’avoir accès à des services payants (sic). Et pour féter ça, il ont envoyé dans une autre dimension tous ses messages sauvegardés. Ca lui a fait très plaisir, d’autant plus qu’ils ne l’ont pas prévenue…

Je pense que tu t’y es mal pris. Moi Orange, j’en suis assez content: j’en suis presque a dire qu’a la moindre rayure, je me fais changer de portable. Alors effectivement, s’il etait en mauvais etat, fallait lui dire comme ca, et en plus, il etait pas reformaté, donc, tu dois pouvoir faire qqchose, ils ont mal fait leur boulot au SAV.

Mais par contre, c’est clair, les agences te sortent un téléphone a chaque fois qu’il y a une emmerde, et ca, c’est vraiment super désagréable. Je sais pas si c’est une fuite ou si c’est un consigne qu’on leur a donné, mais effectivement, ca donne envie de leur faire avaler le-dit telephone. Surtout que t’avais pas assez fait la queue, faut en plus que tu te tapes l’attente au téléphone B)

Un truc génial chez Orange aussi, c’est leur programme “Changer de mobile” (on dit aussi “Baisser son pantalon”).

Je suis chez eux depuis 2001, et je ne suis plus engagé depuis septembre 2005 (je peux donc résilier quand je veux). J’ai 2395 points de fidélité.

Un simple exemple :

Pour un nouveau client, avec un engagement sur 24 mois (peu importe le forfait), un portable Sony Ericsson W810i coûte 59,00€

Pour moi, qui suis client chez eux depuis 5 ans, le même portable coûte 2395 points + 219,00€ pour un réengagement sur 24 mois. Ca n’est jamais que 160,00 € de plus…

On dirait bien qu’ils se fichent de fidéliser le client.

Je suis allé faire un scandale en agence. Le vendeur me l’a joué Jean Claude Convenant mais s’est rapidement fait calmer. J’ai menacé de résilier et le service “fidélisation” Orange doit me rappeler pour me faire une proposition. C’est simple moi je veux le W810i pour 59,00 €. Sans ça je m’en vais voir ailleurs.

[quote=“RedFromage, post:19, topic: 30302”]Un truc génial chez Orange aussi, c’est leur programme “Changer de mobile” (on dit aussi “Baisser son pantalon”).

Je suis chez eux depuis 2001, et je ne suis plus engagé depuis septembre 2005 (je peux donc résilier quand je veux). J’ai 2395 points de fidélité.

Un simple exemple :

Pour un nouveau client, avec un engagement sur 24 mois (peu importe le forfait), un portable Sony Ericsson W810i coûte 59,00€

Pour moi, qui suis client chez eux depuis 5 ans, le même portable coûte 2395 points + 219,00€ pour un réengagement sur 24 mois. Ca n’est jamais que 160,00 € de plus…

On dirait bien qu’ils se fichent de fidéliser le client.

Je suis allé faire un scandale en agence. Le vendeur me l’a joué Jean Claude Convenant mais s’est rapidement fait calmer. J’ai menacé de résilier et le service “fidélisation” Orange doit me rappeler pour me faire une proposition. C’est simple moi je veux le W810i pour 59,00 €. Sans ça je m’en vais voir ailleurs.[/quote]

Typiquement chez Orange tu appelles en disant que tu veux changer de portable, que le moins cher est encore trop cher pour toi même avec tes points et que donc tu vas résilier, et ils te font cadeau de 2000 points assez facilement. J’ai pas mal d’ami qui ont fait ça. Après il faut faire le calcul pour voir si c’est rentable ou pas pour toi.