Chiba et JSP?

Je suis en train de programmer une application J2EE. ça tourne sur un serveur Tomcat 5.0.28 et se présente naturellement sous la forme d’un gros tas de pages JSP.

Pour pouvoir développer des formulaires complets et fiables, je me suis tourné vers XForms. Et là, la terrible vérité: XForms est plein de bonnes idées, mais côté implémentation, c’est un peu le désert de Gobi. Pas d’implémentation vraiment complète.

Enfin bref, je me suis tourné vers Chiba, qui rajoute une couche d’interprétation côté serveur. Mais maintenant, si je veux reprendre mon ancien mécanisme (JSP qui génère du HTML) et l’adapter à ça (JSP qui génère du XML qui est interprété comme XForms par chiba), je me heurte à des dificultés: Chiba n’a pas trop l’air d’aimer mes JSP, alors que mon navigateur voit ça comme du XML correct, que je peux sauver et ensuite soumettre à chiba pour avoir un joli formulaire.

J’en déduis que le brave Chiba utilise mon fichier JSP en brut plutôt que la sortie que celui-ci devrait produire.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé cette combinaison ou connait-il un moyen de résoudre ce problème? Ou une implémentation XForms qui fonctionne bien?