Chill Out électro

Yo les geeks.
Alors voilà, je fais appel à votre culture musicale car je cherche des compilations (de préférence, sinon d’éventuels bons albums à recommander) dans le style chill-out / lounge (en espérant ne pas dire n’importe quoi) bref, de la musique calme voire presque reposante, pour écouter en fond sonore dans ma sacrée vie d’intrépide. Je précise que la salsa, le jazz et la musique latino je suis moins partant (allez limite le jazz). Si c’est axé musique électronique, c’est parfait.

Alors si vous avez des conseils, suggestions et tout ce qu’il y a de bon, je prend.

Un tout grand merci, déjà :slight_smile: .

Icol Diston - Arovane
Giovanni Mirabassi (jazz)

Genji, qui ne s’y connaît que très peu en musique

Cherche sur jamendo, y’a des chouettes truc dans ce style. Sinon je suis pas super calé là dedans, mais il me semble que Mum fait des trucs bien chill, les compiles The Silent Ballet en post rock, sinon t’as bien sûr des choses faites par des songrwriters à la Piers Faccini qui sont pas forcément dans le style que tu demandes mais qui reposent bien en fond sonore.

Pour faire simple et facile à trouver:

• les classiques compilations de l’hotel Costes par Stéphane Pompougnac qui sont la plupart très bien
  • Alif Tree « french cuisine »
  • Les Selected ambient works d’Aphex Twin
  • l"Ambient Collection" d’Art of Noise
  • Bliss « afterlife » et « quiet letters »
  • Boards of Canada
  • Brian Eno, tout les albums car ils sont tous fabuleux
  • Chateau Flight
  • Rhinoçerose
  • De Phazz
  • Dzihan & Kamien
  • Llorca
  • Fennesz
  • Herbert surtout le « Seconhand Sounds » qui déboite
  • Hku. « Soukha »
  • Howie B, tous sans exception
  • Mig, les deux
  • Roudoudou parceque c’est marrant & agréable à écouter
  • Ryuichi Sakamoto, surtout « beauty » qui est une perle
  • slow train « illegal Cargo »
  • Tangerine Dream, n’importe lequel mais j’ai une préférence pour « force majeure » et « mars solaris »
  • télépopmusik
  • the dinings Room

Bon il y en a qui sont quand même assez typés jazz mais je te le laisse découvrir tu diras ce qui te convient parceque j’en ai d’autres en stock.

edit: c’est pas forcément du « chill-out » mais ce que j’aime écouter quand je veux « chillouter ». :slight_smile:

Les compils FreeZone, de DJ Morpheus (et Solar Quest, pour la première). De vraies perles lancées par le label belge Crammed Discs (et son sous-label SSR) qui sont en quelque sorte à l’origine de la vague de compils dites “lounge” dont le marché est aujourd’hui inondé.

Dans celles que je connais et que j’apprécie beaucoup :

• Les compilations Cafe Del Mar (volumen seis en particulier)
  • Saint Germain - Tourist
  • Buddha Bar 4

Les mix issus du collectif Kahvi. Je pense que ça correspond à ce que tu cherches.

Ils ont changé leur site depuis la dernière fois et je ne retrouve pas la page des flux des podcasts. Alors voici les adresses directes des flux que j’ai gardé :
[ul]
[li]Kahvi Collective Podcast.[/li][li]Kahvi Collective News.[/li][li]Kahvi Sound Session : je ne sais pas si il marche encore lui[/li][/ul]
Et puis perso, même si c’est pas vraiment du chill out, j’ai un gros faible pour l’artiste Bonobo.

PS : poozat tu trouves que télépopmusik et Rhinoçerose c’est du chill out :slight_smile: !? ça bouge pas un peu trop? :crying:

Edit: changement des URL des flux qui ont changé sur le site du Kahvi Collective

+1 pour Mum et les compils The Silent Ballet (surtout les 3 premières), très relaxant (et fait d’ailleurs parti des albums que j’écoute le plus pour dormir).
Dans mes autres favoris : “The Campfire Headbase”, de Boards of Canada (je ne sais pas si les autres sont du même genre) ; certaines de “Before the Dawn Heals Us” (m83).

Je confirme c’est super sympa. Par contre la bonne orthographe c’est “múm”. C’est pas de leur faute, il sont islandais. J’ai un petit faible pour leur album “Finally We Are No One”.
A noter que cet album possède une version islandaise dont le titre totalement impossible à taper directement au clavier est : “Loksins Erum Við Engin” (Il n’y a pas à dire, ils nous rendent pas la tâche facile)

Ouaip, je sais pour l’ortho, mais ça me faisait chier de chercher le bon u.

Sinon, perso, mon préféré est et restera Summer Make Good :slight_smile:

Et hop, je rajoute ma petite pierre à un déjà imposant édifice en te recommandant très chaudement n’importe quel album de Zero 7.
Très calme, très sympa, ça se situe entre la pop et l’electro, mais toujours très calme et relaxant sans pour autant être soporifique.
C’est ce qui me permet de rouler calmement sur l’autoroute depuis déjà un bon moment.

Je te conseille très fortement les In Bed With Nova, les compils des sons taciturnes diffusés sur Nova. Ma préférence va pour le premier volet, il y a une alchimie dans la playlist qui est envoûtante.

Juste parfait pour se relaxer, genre allongé, casque branché, lumière éteinte.

[quote=« SuperLegume, post:10, topic: 47461 »]Ouaip, je sais pour l’ortho, mais ça me faisait chier de chercher le bon u.

Sinon, perso, mon préféré est et restera Summer Make Good :crying:[/quote]
M’en doutais :cry: . J’ai moi même hésité à faire la correction pour les même raisons. Quant à « Summer Make Good » je ne le connais pas donc je ne peux pas dire. Donc merci, et je vais m’empresser d’aller l’écouter. (hop direction Deezer)

Et en ce qui concerne les compil’ Nova In Bed, c’est du bon aussi. Mais je suis tellement fan de la radio et de ses compilations en règle générale que je ne peux pas être vraiment objectif. :slight_smile:

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu, j’ai déjà fait un petit plein en passant par la Fnac et à vrai dire Múm me fait déjà craquer.

Compuphonic - Spring. (mais je crois que tu l’as déjà celle là :slight_smile: )

[quote=“ghigis, post:12, topic: 47461”]Je te conseille très fortement les In Bed With Nova, les compils des sons taciturnes diffusés sur Nova. Ma préférence va pour le premier volet, il y a une alchimie dans la playlist qui est envoûtante.

Juste parfait pour se relaxer, genre allongé, casque branché, lumière éteinte.[/quote]

LUV! Cette compile (la première) est toute ouatée, c’est du nougat! Je l’avais emprunté dans une médiathèque mais malheureusement pas moyen de remettre la main sur le rip… : (

Sinon je conseil vivement l’album Walls par Apparat, certains morceaux sont bien chill. Je vois que Roy Ayers est aussi en bonne place dans ma playlist “Chill for Real” sur Itunes.

+1 Roy Ayers c’est du velours

“Everybody Loves the Sunshine”. Juste celle-ci.

Boards of Canada - Geoggadi / Music Has the Right… / In a Beautiful Place…
Amiina - Kurr
Eluvium - Copia
certaines de M83 - Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts