Chimie, iono, Metroid

Puisqu’on vous dit que les jeux vidéo sont bons pour la santé. C’est d’autant plus vrai si, d’après une étude réalisée sur une trentaine de médecins dans l’Iowa, le chirurgien qui s’apprête a vous opérer a stimulé ses réflexes et sa coordination vision/mouvements en s’y adonnant durant un minimum de trois heures par semaine.

Il n’y a rien d’étonnant à cela si l’on considère que certaines opérations nécessitant une précision extrême se font par l’intermédiaire d’une manette et d’un écran. Mais admettez que ça nous change de ces histoires de Marines ou de SWAT qui s’entraînent sur certains FPS.

Source : Le lézard.com

Tant qu’il ne mélange pas “boulot” et “jeux vidéos”, moi ça me va…

J’imagine bien le commentaire du medecin avant l’operation :

  • Je viens de faire 2 killing spree d’affilée à UT2K4, je me sens en pleine forme !! Passez moi le Joy que je lui colle le laser dans sa gueule

Je pense qu’ils ont plus démontré que la pratique des jeux videos developpait la maitrise de leurs outils. Je ne pense pas qu’un FPS fasse plus qu’un jeu flash de rapidité.
Ce message a été édité par Donjohn le 11/04/2004

En plus ils ne parlaient pas de jeux PC mais de jeux consoles due, a mon avis, au stick analogique qui doit se retrouver sur les outils medicaux… Du coup on voyait souvent Super Monkey Ball(Cube) colle a la news :stuck_out_tongue:

Bon allez je pose mon avis au nom de… en mon nom.  Les célioscopies c’est juste un trou dans le bide et le pet c’est qu’il faut manipuler tout avec des molettes. Ce qui n’est ni instinctif ni facile. Dondc le mouvement réel et sa commande sont assez éloignés. Le jeu doit favoriser la coordination des doigts et leur indépendandance .

Le mot d’un pharmacien qui passe derrière moi:
ça marche aussi pour les pipettes et les tubes à essais

PS: post à 3,5g et on gère encore (un peu)moyzen

[quote]Le mot d’un pharmacien qui passe derrière moi:
ça marche aussi pour les pipettes et les tubes à essais[/quote]Cool si ca ce trouve ca double mes chances d’avoir mon CAPES si je tombe sur un TP de Chimie Youpi!!! J’arrette tout de suite les révisions, je change de carte3D et je me met à fond à Far Cry, pourquoi personne ne m’a dit ca plus tôt .