Chipset graphique intégré ou carte graphique

Bonjour le forum,

Pour une veille config, j’ai du racheter une carte graphique socket A.

Celle que j’ai choisie asrock k7s41gx comporte un chipset graphique intégré : int.Real 256 E 3D Graphics.

J’ai aussi une carte graphique GeForce MX2

Je me demande quoi choisir : le chipset intégré ou la veille mx 2 ? B)

Merci pour vos conseils

Pepsi

A mon avis, vaut quand même mieux la GeForce 2 MX

Celle là elle m’a fait bien rire B)

Sinon la Geforce 2 MX est BEAUCOUP mieux que n’importe qu’elle chipset intel intégré.

[quote=“olivarius, post:3, topic: 31238”]Celle là elle m’a fait bien rire B)

Sinon la Geforce 2 MX est BEAUCOUP mieux que n’importe qu’elle chipset intel intégré.[/quote]

oups en effet, il s’agit bien d’une carte mère !

Ben je vais suivre vos conseils et utiliser la geforce 2 mx

merci !

Faux, une geforce 6100 integrée est beaucoup mieux que la geforce 2mx.

T’es marrant B) : j’ai parlé de chipset intel. Aux dernières nouvelles le chipset geforce 6100 est de chez nvidia B)
Et en plus ici il s’agit d’un obscur Integrated Mirage™ Graphics. Max. 64MB

Oups, pas vu le mot intel^^

Ce qu’il y marqué exactement : SiS 741GX chipset, int.Real 256 E 3D Graphics

Donc je reste sur la geforce 2 MX ?

[quote=“pepsi, post:8, topic: 31238”]Ce qu’il y marqué exactement : SiS 741GX chipset, int.Real 256 E 3D Graphics

Donc je reste sur la geforce 2 MX ?[/quote]

Oui tu restes sur la Geforce 2 MX qui a ça propre mémoire et qui a une meilleure compatibilité.

ok ! c’est noté ! merci pour tes conseils

Olivarius, j’ai une autre question pour toi, tu sembles t’y connaitre.
J’ai achete une carte mere NVIDIA avec le 6100. Il se trouve qu’il me restent deux vieilles GeForce 7900 GTX.
Est ce que je garde la partie integree ou j’utilise ma vieille carte graphique. Si tu me recommandes de ne pas les utilises, je peux te les envoyer moyennant les frais de ports.

Merci d’avance (petit),

Matt

[quote=“matthieu_fr, post:11, topic: 31238”]Olivarius, j’ai une autre question pour toi, tu sembles t’y connaitre.
J’ai achete une carte mere NVIDIA avec le 6100. Il se trouve qu’il me restent deux vieilles GeForce 7900 GTX.
Est ce que je garde la partie integree ou j’utilise ma vieille carte graphique. Si tu me recommandes de ne pas les utilises, je peux te les envoyer moyennant les frais de ports.

Merci d’avance (petit),

Matt[/quote]

Bien sûr qu’il faut utiliser le 6100 qui est bien meilleur que le 7900 GTX. Tu peux d’ailleurs m’envoyer sans plus hésiter les vieilles 7900 GTX en échange d’un pack de bière B)

Olivarius me dit à l’oreille que finalement il n’en veut qu’une. Tu peux m’envoyer l’autre vieille carte? B) B)

[quote=“matthieu_fr, post:11, topic: 31238”]Olivarius, j’ai une autre question pour toi, tu sembles t’y connaitre.
J’ai achete une carte mere NVIDIA avec le 6100. Il se trouve qu’il me restent deux vieilles GeForce 7900 GTX.
Est ce que je garde la partie integree ou j’utilise ma vieille carte graphique. Si tu me recommandes de ne pas les utilises, je peux te les envoyer moyennant les frais de ports.

Merci d’avance (petit),

Matt[/quote]
La 7900GTX vieille? Et tu en as deux? Et tu voudrais savoir si le chipset graphique intégré est plus puissant que deux 7900GTX?
C’est une blague?

On se moque mais la réponse est non biensûre que non. Il est toujours préférable d’avoir une cg à la place d’un pauv’ chipset graphique.

Attends c’est sûrement de l’humour, ça peut pas être une vraie question ce truc.

Je propose même d’héberger gracieusement les deux cartes, parce que ca se fait pas de séparer les familles B)

Une, oui, mais deux, c’est pas sûr! Donc il devrait m’envoyer une de ses 7900 B)

En fait, quand j’ai vu ce post hier, je l’ai lu 4 fois tellement je ne savais pas quoi en penser! Mais ce que je ne comprends pas, c’est à quoi il fait référence dans les posts d’Olivarius, qui n’a jamais dit que le chipset intégré était meilleur que les cartes.
Alors vu l’heure qu’il était, j’en ai conclu qu’il devait être bourré.

Ce n’est rien les gars. Joke inside B)