Chirurgie intestinalle

salut j’ai acheté un pc il y a environ 1 an mais ça commence à bien ramer et j’ai bien gagné mon noël :wink:
j’ai un athlon xp1500+ sur une mobo ABIT KG7 avec 2*256 ddr 2100 noname et une gf2 gts 64mo
le reste ca va encore c’est un ddur IBM 60 gxp :pleure: (série maudite il parait mais ca va) et une carte son sblive 5,1 player et un 19’
je vois le prix des processeurs ca a bien baissé 110€ pour un xp2100+ ca vaut le coup ? ca va changer quelque chose ? (ma mobo le supporte) et question ventilation j’ai un aqua 690 et un 8cm qui lui donne l’air frais ca suffit ou gros volcano ?

aussi la carte graphique si je prend une radeon 9500 pro ca ira bien ? (question stupide) mais si quelqu’un en a une il est satisfait ? compatible, plantage, drivers, ventilateur, disponibilité …

a oui surtout la disponibilité ! :ouin: :casstet: il me faut ca pour au plus tard le debut des vacances :question:

franchement changer le proco se serait un peu ridicule si tu gardais la geforce2ti … change d’abord la CG si tu est un gamer…
une radeon 9500 pro (avec une petite bidouille tu peux la transformer en radeon 9700) donc la tu seras deja directx9 ready (on sait jamais un jour ca servira…)
pour la trouver cherche un peu elle est pas encore dispo partout partout …
bonne chance

montgallet , surcouf…

ca se trouve ou une radeon 9500 pro ? j’en ai jamais vu en boutique (je sors pas bcp faut dire) :slight_smile:

[quote]salut j’ai acheté un pc il y a environ 1 an mais ça commence à bien ramer et j’ai bien gagné mon noël :stuck_out_tongue:
j’ai un athlon xp1500+ sur une mobo ABIT KG7 avec 2*256 ddr 2100 noname et une gf2 gts 64mo
le reste ca va encore c’est un ddur IBM 60 gxp :wink: (série maudite il parait mais ca va) et une carte son sblive 5,1 player et un 19’
je vois le prix des processeurs ca a bien baissé 110€ pour un xp2100+ ca vaut le coup ? ca va changer quelque chose ? (ma mobo le supporte) et question ventilation j’ai un aqua 690 et un 8cm qui lui donne l’air frais ca suffit ou gros volcano ?

aussi la carte graphique si je prend une radeon 9500 pro ca ira bien ? (question stupide) mais si quelqu’un en a une il est satisfait ? compatible, plantage, drivers, ventilateur, disponibilité …

a oui surtout la disponibilité ! :ouin: :casstet: il me faut ca pour au plus tard le debut des vacances :)[/quote]
hum tu as des sous à gaspiller toi! :wink: A ta place, je changerai juste ma carte graphique pour une radeon et j’attend que le pc rame bien ça race pour prendre un monstre. car tu dois faire tourner tous jeux du moment en 124*768 si tu achetes la radeon.

j’ai vu un test il ya qq jours sur 3dchips.fr qui testait la 9500pro face aux GF4 ti et autres Radeon 9x00 et ils avaient testé ca sur un XP 2600+ et ils disaient que ce CPU faisait ‹ bouchon › par rapport aux cartes donc ton XP 1500+ n’en parlons pas…

Sachant que ton Aqua 690/Taisol 760 est certifié AMD jusqu’au 2100+, à toi de voir, surtotu si tu as un ventilo suppl ca peut le faire.

Bon moi je te conseille 9500pro + XP 2000+

PS: ton Athlon XP 1500+ tu ne le vendrais pas; pas cher?? :slight_smile:

bah je pense y mettre dans les 300€
une radeon 9700 (pas pro) donnera t elle tout son potentiel sur un athlon xp1500+ ? ou il vaut mieux changer le proc et prendre une carte graph de la gamme d’en dessous (ati 9500 ou gf4 ti 4200)

athlon xp 2000+ ou 1800+ > radeon 9700 ou geforce 4 ti 4400
voila cke moi je ferai mais ca depend surtout de ton budget

[Edité le 18/1/2003 par noname]