Quels droits je dois appliquer pour mes fichiers php? afin d’avoir un max de securite 0744?
merci
Quels droits je dois appliquer pour mes fichiers php? afin d’avoir un max de securite 0744?
merci
0000 ca c’est beton
Bon ok je la prend -->[]
644 avec proprio different de l’executeur apache/IIS (exemple sur debian: ne PAS mettre les script PHP avec www-data en proprio)
le “x” Unix, c’est l’executable Unix, pas PHP…
LoneWolf
quand meme…
[quote=« LoneWolf, post:3, topic: 28266 »]644 avec proprio different de l’executeur apache/IIS (exemple sur debian: ne PAS mettre les script PHP avec www-data en proprio)
le « x » Unix, c’est l’executable Unix, pas PHP…
LoneWolf
quand meme…[/quote]
OK merci pour les fichiers tous roule mais pour les repertoires en 644 ca marche pas je dois les mettre en 755 :s et le proprietaire des fichiers peut etre dans le group root ou je creer un autre group? si oui quel droit pour ce group?
Bon ca fait un peu newbie tous ca mais les permissions ca a jamais ete mon fort vive le 777 (et oui a la barbar hein benur?
)
Je ne vois absolument pas de quoi tu parle
Les repertoires en 755, ils doivent pouvoir etre traverses (c’est a dire executes).
Donc pour resumer:
644: Fichiers, a lire ou interpreter.
755: Scripts (cgi par exemple), Binaires a executer et Repertoires.
Pour le groupe et le owner, essais aussi de l’isoler, c’est juste pour t’eviter des mesaventures si quelqu’un ecris un script PHP/CGI potentiellement a risque.