[CHOISI] Projecteur home-cinéma

[quote=« Mister_Moi, post:19, topic: 50125 »]Bof, pour moi l’intérêt d’un écran c’est d’avoir un machin déroulable, pratique quand on a pas une pièce dédiée. Honnêtement, pour avoir pu comparer par moi même, le gain en qualité avec un écran par rapport à un mur blanc correct (comprendre peinture satinée et pas crépis) est vraiment négligeable.

J’étais tombé sur un thread sur HC-fr qui arrivait aux même conclusions, photo à l’appui : un type avait mis une partie de toile d’écran sur son mur pour pouvoir comparer en direct. La différence de luminosité était presque imperceptible.[/quote]
Ha oui surement, le truc, c’est que j’ai une piece semi dediée, mais le mur a une grosse cheminée au milieu, donc deja, tu oublies direct la peinture :smiley:
Mais du coup, j’avais la place et le recul pour poser un ecran semi fixe (semi, puisque demontable si je demenages). Et meme un grand (avec une base de quasiment 3m). Mais du coup, a acheter, c’est oula, 1€ le cm de diagonale, 300-400€, et comme je suis bricoleur et que j’ai reussi a trouver une toile (a 90€ le 4m*3m), je me suis demerdé. Apres, le mur blanc, je trouve ca cheap comme solution. Question de gouts :slight_smile:

Oui, le Tupplur : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70122574 (Mais il est tout petit :D)

Tupplur powa :smiley:
Perso, j’hesite encore beaucoup entre une tv 50p et un projo.
Je suis pas contre un retour du Panasonic.

Ca tombe bien, j’ai tout reçu aujourd’hui en 3 fois.

Alors après branchement, j’ai vite vu les défauts et qualités:

  • je vois pas les pixels de mes 4m de distance, mais je vois bien les escaliers (surtout sur les jeux sans anti-alasing). C’est pas trop le 720p, plutôt la taille/distance de l’image.
  • va VRAIMENT me falloir un écran ou Tupplur. Je veux bien croire que sur un mur blanc uniforme, ça va, mais mon crépi se voit bien sur l’image. Tony Stark s’est chopé des rides. :smiley:
  • les couleurs étaient un peu vives à mon goût, mais en suivant les réglages d’un mec de HCFR (milieu de page, après plein de graphiques), elles sont irréprochables. J’ai mis Iron Man comme dit plus haut, et woof.
  • la luminosité est assez incroyable: sur des scènes claires, je peux les regarder en mi-jour.

Bref, moi je dis que c’est de la bonne came, une fois bien réglé. Et je suis ravi comme un gosse à Noël. :smiley:

[quote=“Neomattrix, post:23, topic: 50125”]Ca tombe bien, j’ai tout reçu aujourd’hui en 3 fois.

Alors après branchement, j’ai vite vu les défauts et qualités:

  • je vois pas les pixels de mes 4m de distance, mais je vois bien les escaliers (surtout sur les jeux sans anti-alasing). C’est pas trop le 720p, plutôt la taille/distance de l’image.[/quote]

Beuh ? En quoi c’est un défaut du projecteur ? Si y a pas d’anti-aliasing, ben y en a pas quoi. Le projo est pas censé en rajouter. Ou alors c’est qu’il te floute l’image et là ça serait mauvais signe.

Sinon gratz, le projo c’est le bien !

PS : d’ailleurs le mien va chauffer avec les amplis ce soir, Brütal Legend est arrivé \o/

TU L’AS RECU?! J’ai un coup de fil à passer.
edit: merde, ils l’ont pas encore. Tant pis, j’attendrai.

A 4m de distance, tu as une image de quelle taille (en longueur) ?

2m10 de base. Donc c’est vraiment le fait que les escaliers soient dans l’image par défaut (genre celle d’1m de diagonale avant), mais que là, ils sont plus gros. :smiley:
Zéro la faute du projo.

Je vote pour que Neomattrix nous montre une photo de Iron Man sur son crépi, vu de côté. (et non l’inverse)

Sauf qu’en appareil photo, j’ai rien. Et celui de l’iPhone rendra pas bien.

Fais t’en prêter un ! :smiley:

Je dépoussière un peu le thread pour poser une petite question aux accros des vidéoproj’…

Un ami m’a parlé de systèmes HDMI wireless, qui aurait l’immense avantage de faire que je n’aurais pas à m’emmerder à devoir ouvrir mon mur pour faire passer une gaine (ce qui est LE point bloquant pour moi dans le choix vidéoproj’ vs. plasma). Mais les infos sur lesquelles je suis tombées sont assez rare et très succinctes… Beaucoup d’annonces d’il y a deux ans et plus, pas de test, et les produits semblent rare, chers, et propriétaires (pas de standard).

Quelqu’un aurait des infos sur ce HDMI wireless ? Ca marche bien ? C’est encore trop cher et trop fermé ? Des trucs corrects doivent-ils arriver dans le domaine ?

Du peu que j’en sais, ça a fini par accoucher d’une norme, (le WHDI)

Aucune idée pour le reste

Plus moyen de me souvenir de la source, mais pour les échos que j’en ai eu ça marche pas mal du tout mais

1/ ça coûte la peau du cul (vers les 500-600�?� le kit émetteur + récepteur)
2/ ça reste encombrant : apparemment un boîtier genre petit décodeur de chaque côté. Du côté émetteur ça passe encore, mais scotcher un boîtier récepteur au plafond à côté de son projo, faut aimer.

En outre et si je ne m’abuse, le jour où la norme HDMI passe du 1.x au 1.y, tu peux jeter ton wireless HDMI à la poubelle (à moins que ça ne soit upgradable d’une manière ou d’une autre, mais j’ai un doute).

Cela dit, les choses ont peut-être évolué depuis que j’en ai entendu parler et mes deux premiers points sont peut-être caduques…

-Tim

D’une manière générale, Sans fils et Home CInéma (voir HiFi) ne font pas bon ménage.
(Sauf pour les télécommandes :rolleyes: )

C’est effectivement les quelques rares infos sur lesquelles j’était tombé.
Bon bah vu ces points, et sauf si effectivement les choses ont évoluées depuis (si quelqu’un de bien informé passe dans le coin…), on va oublier et se retourner vers le plasma.

Je sais bien, pour avoir un père fan de Hi-Fi et aimer moi-meme le son de bonne qualité, mais la technique évoluant peut rendre ce genre de dogme caduque… Il n’y a qu’à voir les débuts du WiFi par rapport à la situation actuelle… D’où mon souhait de me renseigner si le « dogme » était toujours justifié :slight_smile: