[quote=“piaz, post:20, topic: 48762”]Les kx, je les ai eu longtemps du temps des SB Live/Audigy. C’était une usine à gaz mais assez stable et aux perf incomparables à l’époque.
Comme tu sais, je suis passé chez E-mu et je m’en suis vraiment mordu les doigts pendant deux ans. Depuis, ça va très bien (touchons du bois). Je sais que les kx marchent maintenant avec la famille"Creative Professionnal" (pfff) mais il me semble que la XFi est pleine d’incompatibilités. L’intérêt des kx, c’est les effets et le routing, mais ce n’est ni facile, ni beau, ni stable avec les dernières cartes (je crois qu’au-dessus de l’Audigy2, point de salut).
En ce qui me concerne, pour mixer jeu et musique, je regarderais de très près un duo Micro USB / carte USB2 avec sortie casque. A supposer que tu veuilles changer de matos. Sinon, comme je dis, tricher entre les paramètres audio XP et celles des applications (ça prend du temps, mais au final, c’est super parce que tu ne change jamais rien une fois que tout est réglé). Il y a aussi un pack de drivers allemands pour Creative (pas ASIO4ALL - qui reste par ailleurs les meilleurs drivers tiers d’après moi) qui était bien sympa, mais ça doit dater d’il y a deux ans, donc peu de chances que ça existe encore…
Je testerai les kx en rentrant et je te dirai, pendant Noël. Pour le concours Ohmforce :)[/quote]
Héhé, j’ai hâte d’entendre ça…
Pour en revenir aux KX, ma question était probablement mal formulée… Comme tu le sais, moi je bosse exclusivement en soft-synth (Reason, Acid, VSTs). Ce que j’aimerais savoir, c’est si les KX sont susceptibles d’augmenter la performance brute de ma config (en clair, en réduisant la latence) par rapport aux drivers Creative/Emu classiques. Pour tout ce qui est des effets et du routing, je n’en ai pas l’utilité, vu que tout se fait en amont de la carte-son. Ce qui m’intéresse, c’est surtout de gagner quelques précieuses millisecondes de latence. Même question pour les Asio4All (que je n’ai plus ré-installé depuis que j’ai lâché l’AC97). Est-ce que le gain en performances pures est intéressant ?
Roh, l’autre, t’es pas guitariste Pour le mix, moi je remonte à 12ms, pour avoir de la marge. Pour l’acquisition, avec mon mammouth (comprendre PC qui a 4 ans) je descends à 5ms. Tu es si haut que ça en latence ?
ASIO4ALL, c’est très propre et bien fait. Essaie dès que tu peux, si tu n’as pas de gain, uninstall. Mais à ce moment là, je ne pense pas que les kx fassent mieux.
Ahah non, je ne suis pas si haut que ça. Mais en parfait geek, je cherche toujours le plus-mieux-mieux. Mais comme le dit l’adage, if it ain’t broke, don’t try to fix it. C’était plutôt par curiosité geekesque que je demandais.
J’ai trouvé ca, mais pas essayé :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph…ck-sound-switch
http://www.quicksoundswitch.toflo.de/eng/index.html
QSS, on en a parlé au tout début du thread en fait. C’est ce que j’utilise en ce moment (et ça semble fonctionner nickel après un reboot).
Euh oups … je devais etre mal reveillé …
Ca veut dire quoi?
Que tu as dû rebooter après l’install (normal), ou que tu dois rebooter après chaque changement de sortie son (vraiment pas pratique)?