Choisir sa sortie son

Bonjour les gens !

Petite question parce que j’ai eu beau browser Google, je n’ai encore rien trouvé de top… Quelqu’un connaitrait-il un petit utilitaire léger, qui se loge dans la taskbar, et qui permette à la volée de switcher les paramètres audios de Windows XP ?

En l’occurence, j’ai une carte son principale et un casque/micro USB et je voudrais pouvoir basculer de l’un à l’autre facilement avant le lancement d’une appli sans avoir à brancher ou débrancher le casque.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci !
:slight_smile:

Salut, salut,

Un petit coup de google me donne ça : quicksoundswitch ; et ça ressemble furieusement a ce que tu décris, non ? ^^

Héhé oui, ça fait partie de ceux que j’ai testés. Mais malheureusement, le soft n’est plus développé depuis 2007. Et ça se sent. Ça bug. Parfois tu choisis une sortie son, tu lances ton soft, et il prend quand même l’autre.

Ahah, je m’en doutais, mais j’ai tenté ma chance quand même sur celui là.

Sinon je suis tombé sur STADS, mais tu l’as peut-être déjà testé aussi ?

Nope, je regarde ça tout de suite.

Edit: il fait crasher Winamp. :confused:

Bon ultimement, si tu es sous Vista, on sait jamais, y’a bien VAC mais qui ne doit fonctionner que sous vista et son propre système son.

Non, je suis sous XP. Je vais redonner sa chance à Quick Sound Switch. J’ai pas encore exploré toutes les options, on verra bien. Malgré sa « vieillesse », ça a l’air d’être le plus au point.

Merci en tous cas !

Si vous avez d’autres pistes, n’hésitez pas. Même un hack de registry à double-cliquer, ça m’irait.

Ptet que tu peux spotter ce qu’il se passe avec process monitor quand tu switches le son toi meme, et essayer d’en faire un patch/batch. Mais bon, la ca commence a etre l’artillerie lourde :crying:
Si tu veux plus d’infos, fais signe :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:8, topic: 48762”]Ptet que tu peux spotter ce qu’il se passe avec process monitor quand tu switches le son toi meme, et essayer d’en faire un patch/batch. Mais bon, la ca commence a etre l’artillerie lourde :crying:
Si tu veux plus d’infos, fais signe :)[/quote]
Bah a priori, c’est juste une modif de la base de registres. Donc, ça doit pas être si compliqué que ça d’en faire un “carte1.reg” et un “carte2.reg”… Je vais voir si QSS fait son taf ou pas et si nécessaire, je viendrai t’emmerder sur IRC.

Moi ce que j’aimerais bien, quand j’aurai changé mon 5.1 de pc (en mettant mon vieil ampli + enceintes + caisson de salon), c’est pouvoir changer facilement entre 5.1 et 2.0
Parce que si je configure sur 5.1 et que j’utilise juste le casque à un moment donné, je perds toutes les infos envoyées à la voie centrale + les arrières et le caisson non?

Oh putain si vous trouvez un soft qui fait ça, je vous aime. C’est juste uber reloud de devoir fermer une appli, débrancher le casque et la relancer pour avoir le son dans les enceintes.

Sans relancer l’appli, ca me semble quand meme chaud non ?

Erm =/

Je n’ai pas du comprendre le problème. Actuellement moi j’ai un kit d’enceinte 4.1 et un casque, et je switch de l’un a l’autre sans problème … En fait pour cela, je débranche la prise de mon casque sur mes enceintes et le son revient sur les enceintes, idem dans l’antre sens. =/ M’enfin faut’il encore avoir une prise casque sur celle ci.

Sauf que la on parle de casque usb, du coup rien à voir, ça revient à switcher de carte son et non simplement à gerer un contact (ou absence de contact) au niveau d’un jack :slight_smile: .

Si une solution existe, je prend aussi, pour switcher entre une carte son ext usb et la carte intégrée du laptop.

French

Perso j’ai le son dans les deux en même temps, je m’embête pas à tout débrancher à chaque fois (mais effectivement c’est du jack). Mais changer à la volée ça peut être pratique aussi, je note les noms de ces softs :).

Dammit ! C’est pil poil le genre de soft que je recherche. J’ai 3 périphériques audios à gérer à la volée, et c’est super reloud de devoir passer par le panneau de config. Je vais essayer le premier lien qui a été donné.

Pareil, j’ai 2 cartes son dans mon PC et j’ai cherché un utilitaire permettant de switcher de l’une à l’autre, mais sans succès …
Je continue mes recherches et si je trouve qqch …

J’ai depuis longtemps fait mon deuil de ce genre d’utilitaire, hélas. Pour différentes cartes sons, je triche les paramètres de son entre voix et audio dans XP, et sinon entre les applications et les drivers audio, je trouve qu’on s’en sort bien. Pour le coup, c’est bien d’avoir les kxaudio si vous avez du Creative/Emu.

C’est vraiment si bien que ça KX ? Ça marche sur une X-Fi ? Parce que bon, moi ce dont j’ai fait mon deuil, ce sont les drivers soi-disant mieux que les vrais, qui sont supposés tout pêter en latence ASIO et qui, au final, se retrouvent à faire pareil avec des bugs/incompatibilités en plus.

J’ironise mais ça m’intéresse d’avoir un retour, quitte à faire dévier le thread. Tu sais ce que je fais de mon PC (jeu + musique) donc tu dois pouvoir me renseigner… :slight_smile:

Les kx, je les ai eu longtemps du temps des SB Live/Audigy. C’était une usine à gaz mais assez stable et aux perf incomparables à l’époque.
Comme tu sais, je suis passé chez E-mu et je m’en suis vraiment mordu les doigts pendant deux ans. Depuis, ça va très bien (touchons du bois). Je sais que les kx marchent maintenant avec la famille"Creative Professionnal" (pfff) mais il me semble que la XFi est pleine d’incompatibilités. L’intérêt des kx, c’est les effets et le routing, mais ce n’est ni facile, ni beau, ni stable avec les dernières cartes (je crois qu’au-dessus de l’Audigy2, point de salut).
En ce qui me concerne, pour mixer jeu et musique, je regarderais de très près un duo Micro USB / carte USB2 avec sortie casque. A supposer que tu veuilles changer de matos. Sinon, comme je dis, tricher entre les paramètres audio XP et celles des applications (ça prend du temps, mais au final, c’est super parce que tu ne change jamais rien une fois que tout est réglé). Il y a aussi un pack de drivers allemands pour Creative (pas ASIO4ALL - qui reste par ailleurs les meilleurs drivers tiers d’après moi) qui était bien sympa, mais ça doit dater d’il y a deux ans, donc peu de chances que ça existe encore…
Je testerai les kx en rentrant et je te dirai, pendant Noël. Pour le concours Ohmforce :slight_smile: