Choisir son hebergeur web

2 « J'aime »

Oh, il me reste bien dix ans de taff pour remettre tous les articles à niveau.

Le site a commencé en 1998, donc il reste plein d’articles dans les profondeurs qui ne sont plus acceptables. Genre, ils ont des .jpg pensés pour l’Internet d’il y a 25 ans.

La gueule qu’auront Wordpress, les hébergeurs, l’Internet-libre-et-ouvert, les solutions de page statiques, les pratiques et tarifs des développeurs web, est-ce qu’on sera enfin sorti du tout-React et de tout-framework, etc. au milieu des années 2030… je n’en ai aucune idée.

Au vu des fermetures massive de sites web étranglés par Google et ChatGPT, peut être que les derniers hébergeurs en 2035 seront aux puces de Clignancourt. Sous le manteau, en cash.

Team O2switch également :+1:

Je confirme ce que Caf disait à propos d’o2switch. On m’a contacté en me demandant si c’est normal cette facture de 192€ pour renouveler l’offre unique qui coûtait encore 80€ l’an dernier.

1 « J'aime »

En tant que consultant seo et éditeur de sites, j’ai deux hébergements mutualisés. Le premier chez o2switch et le 2è chez planethosteur.

Dans le même genre Digital Ocean c’est pas mal, leur droplet marche bien et c’est du 4€ par mois. Après si on a vraiment des oursins dans les poches il reste : https://www.cheapvpslist.com

Je suis chez PlanetHoster.
C’est canadien, data center en france et en Suisse et support en fr.
C’est top.
A chaque fois je me dis que j’aimerais quand même trouver moins cher vu ce que j’heberge, mais y’a absolument rien de plus competitif que leur The World, j’ai l’impression.

Bon.
Faut quand meme que je trouve a un truc au alentour de 40-50€ max par an, en share hosting de base.
Avoir assez de place pour héberger plusieurs site (un portfolio, un blog et deux sites axé illustration et BD)
Des idees ?

Vercel / supabase / néon. Je n’utilise plus que ça. Avec 50€ ça doit passer.

Je peux t’héberger tout ça si tu veux . Suite en PM si tu veux .

J’avais pas préciser mais c’est par an XD
Par mois, c’est bien au dessus de mes moyen pour mon utilisation.

Oups. C’est sur que si t’as des besoins de stockage, ca va etre trop cher.

Si tu peux temporiser, y a l’offre Cloud o2switch en promo pour un an …Hébergement Web, Meilleur Hébergeur Web Français | o2switch

Ca fait qu’elle te revient a une trentaine d’euro pour la 1ere année …

L’avantage chez eux reste l’espace disque illimité.

Ouais mais juste la premiere annee, bon …
Et ils sont bien plus cher que là ou je suis lors du renouvellement (avec espace illimité aussi)

Ah ? Leur offre The world parle de 100GB en disque … Après ton forfait est peut-être plus ancien avec d’autres conditions…

C’est parce qu’il y a deux espace de stockage :
Le Premium qui est pour tes site et c’est du Best-Efforts par defaut.
Et le massif, qui est lui pour le stockage, le partage & co, et que tu peux utiliser pour tes sites (genre si tu publie tes videos, par exemple)
C’est ce qu’ils appellent le NOC Storage

T’as acces au deux lorsque tu a un The World.
C’est pour ca que je me dis qu’il n’y probablement pas de meilleur rapport qualité-prix que PlanetHoster.

VPS tout simplement, malgré ce qu’on en pense, ca reste competitif parfois.

Sinon, de l’hosting de base, + un NDD : Web Hosting + Free Domain Name 1 Year! | OVHcloud Worldwide

Je viens avec une demande similaire à celle de CutThroatNeko : un hébergement pour max 50 euros par an. Ça se trouve encore ?

Jusqu’ici, mes deux blogs WP étaient hébergés sur une offre Perso chez OVH, mais ils viennent d’annoncer un changement d’offre pour le mois prochain et le tarif va doubler (>80 euros dans mon cas). Je me demande si ce ne serait pas l’occasion de déménager.

J’ai regardé un peu le thread, et je vois Pricing | Gullo's Hosting qui propose 10Go de stockage pour 30$ ou Premium web hosting: Fast, Safe, Cheap (Hetzner) qui a l’air d’être aussi dans cette tranche de prix.

Vous avez des retours d’expériences sur l’un des deux ? Ou des alternatives que je n’aurais pas vu ?

Puisque ce thread resurgit des profondeurs, ils ont enfin triplé les quotas de stockage.

Par contre maintenant le support est payant. Et vu la dernière élection Sofia va devenir un oblast avant que je puisse me barrer… :pouting_cat:

Moi je suis chez myasp.net : $106.2 pour 3 ans :
Basic .Net, Unlimited Space, 1 free site, 1 MSSQL, 1 MySQL, 256 MB Memory

Ils font du nodejs et du wordpress aussi à priori