Choisir un portable

Souvenez-vous…il y a 2 semaines je vous informais que je n’avais jamais vu Matrix1, ni star wars, ni que dalle…Et bien suites à vos msg d’encouragements j’ai décidément regardé Matrix (toujours pas vu StarWars…je me sens pas encore pret…) et me prépare à franchir un nouveau cap pour devenir à peu près normal:

Aujourd’hui je voudrais m’acheter un portable! Et non çà non plus j’en ai pas…je fais partir des 30.000.000 français qui utilisent le fixe exclusivement.

Alors sachant que mon budget est de envrion 120€, que je vais appeler assez peu et de façon irrégulière, et que je me cogne qu’il me fasse le café ou d’autres trucs exotiques dont je ne comprendrais pas de toute façon l’utilisation…que mon conseillez vous?

Tu fais comme moi.
Tu prend la 1ere merde la moins cher avec un forfait orange 1h …
Ca te fera economiser pas mal d’argent
Et puis c’est pas mal c’est facturé à la seconde.

Ou tu garde ton argent et tu va mater strarwars (C’est ce que j’aurai fait en tout cas).

[quote]Tu fais comme moi.
Tu prend la 1ere merde la moins cher avec un forfait orange 1h …
Ca te fera economiser pas mal d’argent
Et puis c’est pas mal c’est facturé à la seconde.[/quote]Elle te coûte combien ta merde?

1euro le moins cher surement.

Mon portable m’a couté un euro.

Si tu le prend avec un abonnement en general ce te coute carrement moins cher…

Et pour les portables de merde ca coute tout simplement rien.

humm le p800 de sony
heu et ne regarde PAS les derniers starwars, ou choppe les en divx mais ne depense pas un seul centimes pour voir ça!

Ca dépend si tu veux un forfait ou un kit prépayé car le prix du téléphone change considérablement.

Si comme tu le dis t’appelles vraiment occasionnellement, je te conseille un Kit Prépayé, sinon avec l’abonnement tu vas perdre l’argent. Mais fait gaffe le prépayé c’est cher, 0,45 € / min chez SFR. Un carte de 25 € de 2 mois, c’est 40 min d’appel maximum.

Pour le téléphone je te conseillerais le Nokia 3310, best-seller, tout le monde le connait, tout le monde l’a… Un peu lourd, mais vraiment simple d’utilisation et ergonomique.

Nokia 3310 - SFR La Carte - 129 €

Comme opérateur, je te conseillerais SFR. Je suis en prépayé, et j’ai rien à redire. Renseigne de toi, je crois qu’il y a des réductions de 20€ sur ces packs ou encore des promotions…

PS: Nokia devrait engager de nouveaux designers car leurs mobiles nouvelle génération ne ressemblent vraiment à rien. C’est moche. M’enfin question de goût…

Ce message a été édité par willdreams le 08/06/2003

[quote]heu et ne regarde PAS les derniers starwars, ou choppe les en divx mais ne depense pas un seul centimes pour voir ça![/quote]Non non je parlais de la première trilogie, la première à être sortie en fait.
Vu ma consomation je vais quand même prendre un forfait 1 heure. Ya pas moyen d’avoir un système de report de minutes non utilisées? Au fait quad j’appèleun portable ça ne coute rien à mon interlocuteur? C’est cher un sms?
Je débarque de la planète Mars…

  • Non quand tu appelles, celui qui reçois le coup de fil ne paye pas.

  • Les minutes reportables sont une option des forfaits, option payante à presque tout les coups.

  • Un SMS coûte 0,15 €. Les forfaits SMS existent et peuvent être inclus ou en supplément de l’abonnement principal.