Choisir un SSD

Bon alors les SSD c’est devenu la jungle et j’ai pas trop les moyens de me tromper dans le choix du matos. Donc ma question c’est :

  • Quel SSD de +/-256 Go choisir si on veut des performances équilibrées/bonnes à un prix raisonnable ? Le SSD en question servira pour installer le système (Windows 7 64bits) et principalement des jeux.
Des comparatifs que j'ai pu trouver y a le plextor M5p ou le samsung 840 mais bourdel ils sont chers ! Et je dois bien avouer que je ne sais pas ce qui dans les résultats de test s'avère important pour mon utilisation

Merci d’avance,

Crucial M4 est pas mal niveau qualité prix, sinon niveau fiabilité les intel (le 335 est raisonnable) et les 840 pro pour les perfs.

Tant que tu prends pas du OCZ, t’es bon.
Les perfs se valent, comme la fiabilité (à part OCZ donc)

parce que là c’est juste cadeau 

http://www.amazon.fr/dp/B009LI7CTY/ref=asc_df_B009LI7CTY14775401?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B009LI7CTY

(from Clubic )

Mon ami George me dit souvent: « intel, what else? » (oh ça va hein :slight_smile: )

J’ai un M4 (128Go) depuis un peu plus d’un an et j’en suis très content.

Je suis parti sur un Sandisk pour ma part, @114 c’était vraiment pas cher. Il est a ce pris la assez souvent maintenant, chez RDC, CDiscount et amazon. Faut juste avoir du bol :wink:

http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/22430-bon-plan–ssd-sandisk-ultra-plus-256go-a-11490-livre-.html

C’est bien mon problème, mon coeur me dit de prendre le samsung mais mon portefeuille me dit de prendre le sandisk. Du coup je me demande à quel point je sentirai la différence en utilisation vu que les bench ne permettent pas de s’en rendre compte

Au final, Tous les “bons” SSD se valent à l’usage. Dans un bench, un coup le Samsung, un coup l’Intel, un coup un autre vont être au dessus sur un test spécifique, mais en utilisation normale, rien de bien sensible.
Si tu restes sur les marques/modèle reconnus, globalement tous ceux cités ici, prend le moins cher du lot.
Au début, j’étais fanboy Intel, et puis j’ai eu un M4 pour un autre PC, bah bien malin celui qui peut me dire quel SSD est dans quel PC…

Me suis pris un Sandisk Ultra Plus 256 Go, hormis une petite frayeur due à une carte mère foireuse, que du bon. Bonnes perfs et surtout prix très doux.

Idem ici, heureux propriétaire d’un Ultra Plus 256 depuis 3 semaines maintenant et je te dis de foncer !
C’est de loin le meilleur rapport performances/prix du marché et si les benchs peuvent donner un léger avantage au Samsung 840 pro, en pratique ce sera identique.
La seule inconnue pour l’instant, c’est la fiabilité, les SanDisk ne se vendaient pas beaucoup pour avoir des chiffres de retour valables, mais bon, le risque en valait la chandelle et puis le SAV SanDisk est réactif normalement.

Allez Hop, je suis parti sur le Sandisk. On verra bien ce que ça donne. Merci à tous pour vos conseils ^^