Choisir une enceinte connectée

Je n’ai pas trouvé de sujet dédié à ça, donc j’en crée un… :slight_smile:

Pour mon cas particulier, on souhaite remplacer le vieux « boombox » (radio - cassettes - CD) qu’on a dans la cuisine, parce qu’il se fait vieux et qu’il prend trop de place…
Madame parle d’en acheter un plus sobre / plus petit, mais j’aimerais amener la discussion vers une enceinte connectée éventuellement, donc avoir des billes sur les pour et les contre.

Quel est ton budget?

Vs boom box ?

Pour : c’est magique
Contre : ça lit pas les CD et il faut un téléphone source (on passe pas radio/mp3 si facilement)

1 « J'aime »

Si tu as un espace de stockage des musiques numérisées, Sonos.

1 « J'aime »

Mes beaux parents ont une enceinte Bose connecté (compatible Spotify et autre), ça a l’air de marcher mais faut vraiment aimer les basses…

1 « J'aime »

Sinon en dehors de toute considération de budget, pour les avoir entendu en magasin les KEF LS 50 wireless c’est les meilleures enceinte dans ce format que j’ai entendu.
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/kef-ls50-wireless-p35711/test.html

1 « J'aime »

Connectée ou juste Bluetooth? C’est pas vraiment la même utilisation. Pour la connectée, il faut faire attention au CGU notamment pour les MAJ (ou l absence de MAJ) qui peuvent la rendre aussi utile qu’une brique.

1 « J'aime »

Merci pour les retours déjà !

Pour préciser, je parle bien d’enceinte connectée (comme les Amazon Echo ou Google Home), mais on peut dévier sur les enceintes juste bluetooth (soit sur un autre sujet dédié, soit en changeant de titre ici)

Je n’ai pas donné de budget pour ne pas brider la discussion (c’est toujours intéressant de voir les solutions high-level, même hors budget), mais pour pouvoir discuter calmement avec Madame, il faudra que ça soit cohérent par rapport au remplacement d’un radio-cassettes-CD… :wink:

Et puis si vous pouviez donner des liens, surtout pour des références avec des noms assez génériques (Vs boom box, je n’arrive pas à trouver par exemple… Sonos et Bose, oui)

Et je suis évidemment preneur des remarques, réflexions, conseils, contre-indications qui peuvent aider à choisir sereinement. :slight_smile:

On peut trouver des UE Boom 2 pas trop chère en promo (~75 €).
J’ai la première version, c’est du bon matos.

1 « J'aime »

Aucune idée de ce que ca vaut par contre :ninja:

1 « J'aime »

On a une Echo à la maison, et on adore :slight_smile: Le son est surprenant pour une enceinte de cette taille, assez rond. Le coté connecté est très pratique, rien que pour les minuteurs ou la connexion avec nos lumières Hue ! Elle comprend globalement assez bien même quand il y a de la musique en lecture, par contre, c’est un peu plus difficile quand il y a des mondes et des discussions. Elle est très personnalisable, on peut faire des routines, il y a pas mal d’applis…

Franchement c’est un bon produit, si tu as pas peur du complot « micro-espion de la NSA ». Il me semble que quelque part ici, @GloP avait confirmé que rien ne sort tant que le mot-clé n’a pas été entendu, moi ça me suffit :slight_smile: (et de toutes façons, avec ma connexion de paysan, ça se verrait :ninja:)

2 « J'aime »

Et un papier était sortie sur le faite qu’une app pouvait couper le son et donc l’utilisateur n’entendait pas « je n’ai pas compris » et le micro restait ouvert. Corrigé depuis mais on est pas a l’abri de ce genre « de petit effet de bord ».

Ça va donc dépendre de la confiance que tu as dans le produit/fabriquant. Sur la confiance que tu apportes à « le produit aura des maj régulières ».

Dans ce cas, il y a le cercle bleu d’écoute sur l’enceinte. Mais on est d’accord, il faut de la confiance. Pour le coup je trouve que le ratio pratique/risque est plutot positif.

1 « J'aime »

Est ce que tu arrives à lire ta propre bibliothèque de mp3 sur un nas avec l’echo ?
Les retours ont l’air compliqué là dessus

J’avoue que j’ai pas essayé, j’ai pris un abo Spotify juste pour elle :ninja: J’ai Apple Music historiquement pour mon iPhone, celui de ma femme et de ma sœur

OK j’avais rien compris, désolé pour le HS.

Aucun problème, c’est toujours sympa de discuter ! :grinning:

Je relance le sujet pour avoir des retours sur des points spécifiques par les utilisateurs de ces enceintes (écho and co).

L’idee d’en acheter une fait son chemin pour diverses raisons (facilite d’usage, lancer de la musique facilement, petites features comme la météo etc) et les Échos sont souvent trouvables peu chères.

Mais reste une limite de taille : mon device principal est mon iPhone. Il est hors de question que je mette plus de 300€ dans l’enceinte Apple donc quid de la compatibilité? A priori ca n’est pas gagné. Et comme j’ai mes petites habitudes en matière d’écoute de musique ou de podcasts, je n’ai pas tellement envie d’être obligé de tout migrer dans l’univers Amazon.

Bref connaissez vous une solution satisfaisante ou il n’y a pas d’alternative à une migration de mes habitudes???