Choix batterie d'occasion - petit budget

Bonjour,

ma fille de 14 ans souhaite se mettre à la batterie. En autodidacte simplement pour découvrir pour le moment (elle aimerait bien jouer du Nirvana :smiley: ).
Donc avant de mettre plusieurs centaines d’euros si jamais elle accroche vraiment, on recherche pour le moment une batterie électronique d’occasion sur le bon coin, pas trop cher et pas trop loin de chez nous.
On va dire budget 100/150€.

J’y connais vraiment rien, voilà en gros ce que j’ai pu voir par ici :

A part Roland, j’avoue que je ne connaissais pas du tout les autres marques.

Si besoin je peux étendre ma recherche sur des modèles particuliers en faisant un peu de route (je suis en région centre)

Sinon chez Thomann il y a une « Millenium Rookie E-Drum Set » pour 189€, est-ce que ça vaut le coup … ?

Enfin j’ai aucune idée de comment fonctionnent ces bêtes là : je suppose qu’on peut jouer aussi bien au casque qu’avec des enceintes ? Je suis pas du tout équipé de ce côté là non plus, ça devra certainement s’envisager un peu plus tard mais pour le moment le casque devrait être suffisant :sweat_smile:

Merci pour votre aide :musical_notes:

Hello !
Il se trouve que j’ai une Alesis Turbo Mesh Kit qui est très bien, mais je dois cumuler 5h de jeu dessus :sweat_smile: le problème d’avoir trop de centres d’intérêts.
Elle est comme neuve avec un tabouret en plus.
Si ça t’intéresse je peux te la faire à vil prix.

Ah oui pourquoi pas, elle a des bon retours visiblement, après ça va dépendre du prix, j’ai pas beaucoup de budget mais je veux pas te léser non plus :sweat_smile: .

Par contre ça dépend aussi : de quel coin tu es ? Par que je suis pas sûr que ça vive bien les trajets dans un colis tout ce matériel.

Je te PM

Si j’avais la place, je me laisserai moi aussi bien tenté par une petite batterie électronique… :confused:

Si ça peut aiguiller les recherches, il y a 8 ans, quand mon gamin a commencé, le prof de batterie demandait l’achat d’une Mapex Tornado (v2 à l’époque, la version 3 semble être sortie depuis)

C’était autour de 380€ en neuf (l’inflation est passée par là) donc ça doit pouvoir se trouver pas cher aujourd’hui.

Les écoles de musique et conservatoire proposent généralement pas mal de petites annonces (sur place ou sur leur site) de zikos qu font évoluer leurs instruments (ou d’enfants qui abandonnent…)

Ce n’est pas une batterie électronique par contre.

1 « J'aime »

Ça m’apprendra à lire en diagonale. Je laisse à toutes fins utiles…

1 « J'aime »