Choix bi-écran 24"

Bonjour tout le monde,

Au boulot on bosse sur PC Portable avec un écran à côté, pour 2019 on cherche à passer les postes en bi-écran 24".
Quels modèles ou marques sont à privilégier pour un budget d’environ 150€ par moniteur ?
Sachant qu’il n’y a qu’une sortie HDMI et une VGA sur les portables il faudrait qu’il n’y ait pas trop de différence de rendu entre les 2 écrans. Existe-t-il des système d’upscale sur les entrées VGA ?
Sinon, sur les écrans 21/9 est-il possible de simuler 2 écrans ?

Merci!

J’ai subit un LCD branché en VGA pendant un moment au boulot et c’était pourris. Couleurs/Contraste foireux et “flou” sur les textes. Essayez de caser le budget pour un adaptateur USB 3/C vers HDMI/DVI/DisplayLink dans le tas.

Mon retour d’expérience, vu que je bosse dans un environnement pro où j’ai un portable docké sur lequel sont raccordés deux écrans 24 pouces :

• ça prend beaucoup de place au total (le dock+portable est à côté des deux écrans, ça fait donc presque 1,50m de pris, auxquels il faut rajouter le téléphone Cisco et le casque-micro pour les conf call) : mon bureau est plein, et c’est assez chiant…

• les écrans à bas prix sont généralement de qualité très médiocre, avec des couleurs dégueulasses (pas grave pour mon taf, mais génant pour des graphistes web par exemple)

• les écrans à bas prix sont aussi tout sauf borderless… et ça ajoute au premier point au sujet de l’encombrement

• assez vite avec le renouvellement de matos on a deux écrans pas de la même marque et/ou du même modèle, et donc avec une taille légèrement différente et des couleurs différentes, et ça n’est pas qu’un problème esthétique, c’est vraiment pas ergonomique du tout :frowning:

Pour toutes ces raisons, pour un environnement pro à base de PC portable je pense désormais qu’un écran 21:9 c’est vraiment mieux. C’est un compromis, mais c’est à mon avis le meilleur : bonne surface d’affichage (IDE + navigateur côte-à-côte) ; faible encombrement ; moins cher que deux écran 16:9 ou 16:10 ; pas besoin de dock (souvent vendus à prix d’or) ou d’adaptateur. Dit autrement, pour le prix que tu mettrais pour fournir à peine correctement deux écrans 16:9, tu peux mettre un écran 21:9 très correct, et ça me paraît plus judicieux.

Ça marche bien ce genre d’adaptateur ? J’avais vu ce genre de chose mais j’ai l’impression que la qualité n’est pas au rendez-vous.

@Histrion
Effectivement, l’idée du 21/9 parait pas mal, mais comme on tourne avec pas mal de machines virtuelles différentes pour nos différents logiciels de programmation automate le fait d’avoir 2 écrans bien distinct est un plus je pense. A moins que l’on puisse diviser la surface de l’écran 21/9 en 2 parties distinctes ?

Au boulot nous avons ça : https://www.displaylink.com/corporate/benefits et ça fait le taf.

Si les portables le permettent ça permet même la charge en USB-C. Par contre je ne connais pas le prix.

S’il s’agit de ranger les fenêtres, pas de problème. Que ça soit à la souris (glisser la fenêtre vers un bord d’écran) ou au clavier (touches Win+ flèche gauche ou droite).

Faut pas oublier d’appuyer sur le bouton « auto » de l’écran quand vous êtes branchés en vga hein :wink:

Sinon au taf on bosse avec des écrans dell P2217H qui doivent exister en 24 pouces aussi, c’est pas cher avec des couleurs correctes, largement suffisant pour de la bureautique.

Mouais, ça permet tout de même pas de diviser facilement l’écran en 3 ou 4 comme le permettent 2 écrans distincts.
C’est ce qui me bloque le plus pour passer des 2 écrans à un 21:9.

Nah mais meme calibré ce n’est pas aussi bien que du pur numérique