Choix carte son + Kit d'enceinte

En prévision de mon changement de config (vive les Conroe ^^), je cherche comment sonoriser la bête :stuck_out_tongue:

Mais j’y connais pas grand chose et j’ai pas trouvé de comparatifs interressant sur le net, donc je fais appel à la zone.

Donc j’ai quelques questions :

• l’achat d’une carte son est il vraiment indispensable ? :
    Les carte mères surportent souvent le 5.1 mais je me demandais si la qualité et la compatibilité était au rendez vous. L’utilisation que j’en fais étant limité au trio jeux/film/musique, je souhaites une bonne qualité sans avoir un truc über surtout dans un appart de 30m² ^^

• Quel carte son ? :
    Les prix vont du simple au triple … J’étais il y a longtemps adepte de Creative mais visiblment c’est plus trop ça je suis completement perdu :stuck_out_tongue:

• Le kit d’enceinte :
    J’ai actuelement un Altec Lansing ACS54 qui commence à veillir un peu (notament à cause des chutes répété des satellites …) j’en était très content. Je cherche donc un kit 5.1 de bonne qualité et assez résistant :stuck_out_tongue: pour environ 150€
    J’ai repéré les Inspire T5900 ou les I-Trigue 5600 pour la gamme au dessus mais gràce a un comparatif datant de l’année dernière.

[quote=“Norman, post:1, topic: 29646”]- l’achat d’une carte son est il vraiment indispensable ? :

• Quel carte son ? :

• Le kit d’enceinte :[/quote]

Question 1: non, utilise la sortie numérique de ta carte mère

Question 2: …

Question 3: économise entre 50 et 100€ de plus (ce n’est que mon avis) pour prendre le haut de gamme pc ou l’entrée de gamme HC

Vu que je refait un config complete j’aimerais ne pas mettre trop chère dans les enceintes, maintenant c’est vrai que vu le temps que je risque de les garder je pourrais investir …
Un truc du genre : Logitech Z-5500 ?

Au passage … ça veut dire quoi HC ? :stuck_out_tongue:

HC: home cinema

Oui un truc du genre Z-5500. Ou mieux, l’entrée de gamme HC. Niveau qualité je penche franchement que c’est grosso merdo la même, mais un vrai ampli c’est toujours plus pratique. Et il y a souvent des déstockages de folie.

Plusieurs éléments :

-Carte son à quoi ça sert
-choix kit de son

Et vive la recherche :P.
edit: personnellement j’avais les Z5400 et je suis passé au kit Yamaha récemment.
Bilan ça vaut le coup d’investir, même si les Z5400/5500 sont de l’excellent matos.

[quote=« winny, post:5, topic: 29646 »]Plusieurs éléments :

-Carte son à quoi ça sert
-choix kit de son

Et vive la recherche :P.
edit: personnellement j’avais les Z5400 et je suis passé au kit Yamaha récemment.
Bilan ça vaut le coup d’investir, même si les Z5400/5500 sont de l’excellent matos.[/quote]

Merci !

J’étais déjà allez faire un tour du coté du post pour les kits mais j’avoue que je ne suis pas persuadé de l’utilité d’un vrai ampli … je ne saurais pas trop quoi en faire. Je n’ai pas besoin de fonction particulière juste qu’il fasse du bon son sur le pc ^^

Et puis en temps qu’étudiant entrain de rassembler les infos pour faire une nouvelle config 400€ dans un ampli ça fait un peu péter le budget :stuck_out_tongue:

Ca fait juste 3 PCs à 130$ du MIT :stuck_out_tongue: (ils arrivent pas encore à produire à 100$).

Oui je pensais pareil.

Mais voilà logitec Z5400 220 euros minimum
Yamaha AV-3017 279 euros.

La différence vaut largement le coup.

[quote=“winny, post:8, topic: 29646”]Oui je pensais pareil.

Mais voilà logitec Z5400 220 euros minimum
Yamaha AV-3017 279 euros.

La différence vaut largement le coup.[/quote]

Clairement, à ce prix là faut pas hésiter. Tu n’auras peut être pas l’utilité de toutes les entrées dès le départ, mais qui sait… Ca peut venir après. Et qui peut le plus, peut le moins.

Les enceintes dans le kit ne sont peut être pas fantastiquement meilleures que celles d’un kit PC, mais les amplis HC d’entrée de gamme de Yamaha sont excellents. Ca te donne une base pour une évolution future si tu les souhaites, genre avec ça.

Je profite un peu du thread (ca ne vaut pas le coup d’en faire un pour ca je pense) pour me renseigner sur les Altec Lansing 641.
Elles ne semblent plus être en vente (j’ai les miennes depuis un moment), et un ami aurais bien acheté les même, alors, si vous avez des infos dessus (rupture d’approvisionnement, …), je suis preneur.