Choix clavier

J’aimerais acheter un nouveau clavier pas cher et, sachant que ce clavier ne sera consacré qu’au jeu, je me demandai ce qui est le mieux, un clavier avec repose poignet style celui-ci ou bien un ultr-plat avec des touches plates style portable comme celui-ci

Je serais plus tenté par les touches plates mais j’attends vos avis éclairés (mon précédent clavier est du style gros clavier noir genre compaq, dell etc)

Perso j’ai un logitech internet navigator avec fil et c’est un très bon clavier, franchement, un des meilleurs que j’ai eu , mais evidemment fo aimer la frappe un peu molle de logitech …

[quote]Perso j’ai un logitech internet navigator avec fil et c’est un très bon clavier, franchement, un des meilleurs que j’ai eu , mais evidemment fo aimer la frappe un peu molle de logitech …[/quote]J’ai le même et je dois dire que c’est du bon matos (la frappe devient plus sèche avec le temps et là, c’est parfait)

PS: Je n’ai pas installé les drivers. C’est toujours aussi pourri?

Ah oui c’est vrai les drivers ! Ce qui me fait pencher pour l’ultra-plat c’est qu’il a pas l’air d’en avoir besoin et au possible je préférais m’en passer.

Donc toujours case départ… Personne ne joue avec un clavier style portable, histoire de me dire si ça complique ou non dans les FPS ?

Ici au boulot j’ai le clavier le plus cheap de la gamme “Cherry”, et je dois dire que pour un clavier bon marché, il est super-bien. J’aime la frappe, il fait pas trop plastique de chie, il est assez lourd et accroche bien au bureau, et il est pas encombrant (y’a pas de touches multimédia “je-sais-pas-cliquer-sur-internet-explorer-alors-il-me-faut-un-bouton-spécial”).

J’ai jamais joué avec par contre, mais pour écrire j’adore.

Pour moi, au taf c’est un Logitech internet Keyboard, à la maison un Microsoft Internet keyboard pro, et le prochain sera :

http://www.ideazon.com/index.html

perso je pense que le clavier plat genre portable c’est très confortable mais je suis pas sur que ça encaisse les frappes de bourrin genre celles quand on joue à des jeux comme metal slug.
si quelqu’un pouvait confirmer …

alors là, si tu cherches un clavier pour ses repose-poignets, je dis : MS Natural Keyboard.

la forme de ses repose-poignets est super agréable et ils sont franchement énormes. de ce coté là, c’est vraiment le pied total.

bon alors oui, c’est vrai, il faut aimer la disposition des touches (quoi que tu dois être moins embêté dans les jeux que dans word), et puis ils commencent à être durs à trouver ces engins, mais quand même, perso, j’ai pas regreté mon investissement.

Je trolle, hein.

Donc la mode, c’estr un écran mcd pour gagner de la place, et
coller un clavier énorme avec un gigantesque arrondi au dela des
touches de fonctions (F1 à F12) ?

C’est bien, ça fait marcher le comemrce…

Cherry, j’aime bien, les gros claviers ibm des anciens temps (sans
les touches windows) qui font “schlok”. Sinon, j’ai des claviers en
pagaille, ils se valent quasi tous à part ceux qui ont une horrible
touche [fn] au milieu des alt, windows, ctrl. Deja que c’est blindé
d’inutilités (pour moi), si en plus on rajoute des fausses touches…

Bref

Un gros clavier cherry, petit en dimension mais LOURD, est pour moi
un gage de confort. Maintenant, j’ai un clavier à 12 € qui a un toucher
auquel je me suis fait aussi…

Tant que ce n’est pas pour taper beaucoup, les touches type
’portable’ pourquoi pas, pour le jeu ça me semble unplus (course
courte) mais pour de la frappe de texte, moyen à mon sens…

Cherry, comme dit plus haut.

Et à mort les pizzas gigantesques avec des touches inutiles qui prennent plein de place et des drivers.

Ah, combien d’entre vous ont relevé avec les béquilles, l’inclinaison de leur clavier ?
Ce message a été édité par good_boy le 23/01/2004

Iron-momo qu’est-ce que t’appelles frappe de bourrin ? Je vois pas trop dans quels styles de jeux t’as besoin de frapper fort/souvent sur une touche… Perso les jeux où j’utilise le plus mon clavier c’est UT2k3, Battlefield… pour le reste c’est souvent le gamepad

Barracuda> Waouu c’est quoi ce truc ? T’as déjà eu l’occasion de tester ? C’est disponible en Europe… PArce que si ça marche bien c’est excellent comme idée !!

Bah comment dire, ce clavier aurai du faire l’objet d’une news (j’en avais fais une belle mais non validée…)

Je n’ai pas personellement testé, mais comme j’ai trouvé ce clavier sur Amazon.com au prix d’une bouché de pain, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup…

Et si ces messieurs C_wiz et Cafeine voulait bien chercher à le tester dans un futur Joy… Parce que coté clavier, c’est vraiment le calme plat au niveau inovations chez Logitech et Microsoft…

Sinon, le clavier microsoft chelou, il est en destockage en ce moment chez NSI-Techno à 15€, et oui, les claviers des années 80, rectangulaires et robustes, c’est ce qui se fait de mieux au niveau bourinnage tranquile des touches…

Et enfin, j’utilise les papates pour sur-élevé les clavier, position maximum sur tous mes claviers…

J’ouvre juste une petite parenthèse pour votre santé (les papates relevés tout ça …) :

http://www.gims13.com/conseils.htm

Comme ça pas de problème, préservons la santé du geek !

Et n’oubliez pas pour nettoyer votre clavier de course à 150€, de l’eau et du savon un point c’est tout (pas de produit acide). Vous conserverez son petit soft-touch, si agréable quant vous lui faites des poutous le soir, …  ah vous le faites pas vous, oups.

Voila fin de la parenthèse.

Mon bureau est déjà assez grand, mais comme je suis geek, y a du bordel tout autour. Bon, je fais avec, mais j’ai aussi une souris intellmouse de grosoft. Elle est déjà très grosse (mais bien, hein).
Ben le clavier Natural Office Keyoard, c’est pareil. Y a plein de racourcis pratiques : j’appuis sur une touche et je lance winamp, néro, IE, je monte ou baisse le son, je coupe, je colle…y a même un molette pour remplacer celle de la souris.
 Alors tout ça, c’est super pratique et confortable, on gagne du temps, et je ne peux plus m’en passer. Mais ça prend de la place !!! Quand je vois que compaq fait la même chose, mais en petit format, je me dit que je changerai bien pour tout miniutariser. Pas vous ?

Mais je n’ai pas essayé, alors peut-être que ça ne me plairais pas, j’en sais rien. Ce qui est sur, c’est qu’avec toutes ces touches, de les avoir espacées, c’est bien pratique. Alors prendre un model de portable, où même les 4 petites flêches ô combien usitées par nous autres joueurs, ben ça n’aide pas. Arpès, on peux les remplacer par 4 autres touches quelconques, bien sur. Ce que je veux dire, c’est que tout cet espace rend agréable le pianotage.

Mais je testerai bien un compaq pour voir.

Au fait, au risque de passer pour un dégeux, ça sert à quoi de néttoyer la clavier ? Je me lave toujours les mains avant. Avec le temps, c’est sur que la poussière est là, et depuis une semaine, de la bouffe rend collante ma souris :stuck_out_tongue: mais ma vraie question, c’est : quel toucher un clavier neuf a-t-il de mieux par rapport au mien ? J’ai oublié.