Choix cornélien cartes graphiques

Moi choix est simple

J’hesite entre une 7950GT de 512Mo à 238€ et une X1950pro de 512Mo à 208€

Quelle carte prendre sachant que je fais beaucoup de jeu, pas de développement photo et vidéo, quel est la meilleure des deux ?

En me basant la dessus, je dirais plutot la 7950GT.
Et, alternativement, d’economiser 40 euros de plus?

Désolé de squatté, mais est ce que les 256 mo supplémentaires par rapport a la norme apportent t’ils vraiment un plus ?

qu’est ce que tu appelles “la norme”?

256 + “norme” = 512

512, c’est un choix pour un avenir serein…

ATI a une meilleure qualité d’image selon “l’avis général” mais je ne sais pas si cest valable pour la 2D aussi…
512 Mo cest pour charger des textures, si tu joues pas…

autant prendre une 1950PRO 256Mo… quitte à prendre un modele moddé style Powercolor extreme ou HIS ICEQ3

L’avis général dit aussi qu’avec les GeForce 8, ce n’est plus le cas et que les GeForce 8800 GTS 320 Mo ont tout de même un sacré bon rapport qualité prix en ce moment.

et bien le choix ne fut pas trop long, j’ai opté pour une 8800Gt en 320 Mo pour la modique somme de 289€. J’ai totalement débordé mon budget initial, mais quand on aime, on ne compte pas.

Tchuss

[quote=“Camembert, post:1, topic: 33079”]Moi choix est simple

J’hesite entre une 7950GT de 512Mo à 238€ et une X1950pro de 512Mo à 208€

Quelle carte prendre sachant que je fais beaucoup de jeu, pas de développement photo et vidéo, quel est la meilleure des deux ?[/quote]
j’ai cru que Caféine avait besoin de conseil niveau carte graphique B) (à cause de )

ouais mais en fait :

l’image qu’utilise Caf n’est plus ce perso là ( d’ailleurs il vient d’ou ce perso ? )
l’image qu’il utilisait avant était plus centrée sur le visage, les yeux…

une 8800, ouais, au moins là on est sur que c’est du bon matos.

Ce personnage est l’un des plus monstrueux que les comics ont pondu. Il s’agit de Lobo. Ce gars est un bandit intergalactique qui a commencé sa carriere en massacrant sa planete parce qu’il s’était levé du mauvais pied. D’ailleurs, un épisode le fait rencontrer The Mask. Inutile de dire que c’est une veritable orgie de morts B)

OK… et c’est dans quelle série ?

aucune idée, je n’ai pas le book ici. Par contre, ma nouvelle carte graphique est absoluement monstrueuse au niveau de la taille, du poids et de la puissance graphique. Maintenant je fais tourner Oblivion en full, et tous les jeux récents au maximum.

En plus j’avais lu sa question à l’envers j’avais cru qu’il faisait bcp de 2D et peu de jeux …

Maintenant je ne sais pas trop comment va se comporter cette carte entrée de gamme sous de vrais jeux Dx10.
Si ca se trouve ca va être l’équivalent d’une 6200 TurboCache B)

On ne peut pas vraiment dire qu’une GTS soit une entrée de gamme … Elle est est considérée comme étant un bon milieu de gamme, comme l’étaient à leur époque les 6600 GT.

Hum à la base, c’est du haut de gamme ces trucs là. Enfin pour moi, on tape dans le haut de gamme passés les 300 €. Et vu les performances, je pense que l’on peut dire qu’ils s’agit bien de haut de gamme là. Après, il y a des subtilités à prendre en compte, mais classer ce genre de monstre dans le milieu de gamme…

On parle bien des GTS à 280€. Ok, je pinaille pour 20€ près, mais je dirais plutôt que le haut de gamme se situe vers les 500€. De plus mon message expliquait que ce n’était pas du bas du gamme B)

Je plussoi la 8800 gts 320 mo, montée et testée chez un pote le week end dernier.
Un peu plus de 8000 points a 3d mark 2006 avec 2go DDR2 corsair et un core 2 duo E6600.

comme disent nos jeunes : “C’est d’la balle”

Rha, on ne confond pas Lobo et Violator, s’il vous plait !

(J’ai un comic sympa dans lequel Lobo combat Wolverine. Et le Lobo Vs Mask, j’ai lu. Couleurs dominantes : Beaucoup de rouge, un peu de bleu et de vert)

la 8800 320Mo c’est le bien, je plussoie (Même si j’attends les prochaines radeon pour profiter de la guerre des prix B) )