Choix cornélien entre écran 32'' et 34"" incurvé

hello,
ma société nous a forcé vers un plan cafétariat…super :pensive:

J’ai donc un budget pour du matériel technologique (je suis chef de projet informatique (quel vilain métier :joy: ) mais:

  1. je me trouve relativement déjà bien équipé
  2. c’est fort orienté bureautique.
    La seule chose qui me fait un peu de l’œil, ce sont les 2 beaux écrans Dell proposés :
    -le U3219Q ou le U3419W

Mes activités: un peu de Photoshop, du travail bureautique, un peu de développement .Net et surtout je joue +/- 10 heures/semaine (Conan Exiles, tous les Total Wars, tous les Assassin’s Creed, Star Wars,…).

Penses-vous qu’un des 2 pourrait faire l’affaire pour le tout ?
Ha oui, actuellement, j’ai une carte Nvidia GeForce GTX1070 et un écran Philips 28" LED - 288P6LJEB (qui devrait être récupérer par un de mes enfants) mais en juillet 2020, il est prévu que je vende mon PC à un ami pour m’en racheter un avec une carte graphique up-to-date.

merci d’avance pour vos conseils technophiles et avisés :heart_eyes:

Je possède un samsung 34’’ 21/9eme , l’avantage pour le boulot c’est que tu peux afficher deux fenêtres en 4/3 côte à côte sur l’écran. Je pense que le fait qu’il soit incurvé limite les dérives de couleurs de la dalle VA sur les cotés vu qu’il est très large.

Ca fait moins mastoc’ qu’un 32", je trouve.

En revanche à prendre impérativement en 3440x1440 minimum, sinon, aucun intérêt en bureautique.

Pour le jeu, j’ai une GTX1070 et tous les jeux passent en max, mais bon, je ne suis pas un ayatollah des fps (frames per second) aussi.

Hello,
merci pour la réponse :slightly_smiling_face:
je ne suis pas non plus un ayatollah des fps (ni de quoi que ce soit d’ailleurs), je veux juste pouvoir jouer sans lags, fluidement…
Au passage, sur ton samsung, c’est le temps de réaction 5-10-15-20 ms?

quand je vois les tests techniques, je pense que le U3219Q est plus « impressionnant » que le U3419W mais un écran courbé…mmmmhhhh cela a de la « gueule ».
j’ai juste un petit stress au niveau de l’affichage de jeux comme Total War…
me reste 5 jours avant de choisir, cela va être un stress
jusqu’au bout :sweat_smile:

Merci de faire un retour quand tu auras choisis/testé ton nouveau jouet! Ça m’intéresse toujours les avis sur ces gros écrans!

Hello,
il faudra attendre pour le retour…
je dois passer ma commande fin novembre et je l’aurai fin janvier
ci-après les articles de référence pour les 2 écrans

C49RG90, parfait pour la bureautique

1 « J'aime »