Choix de config portable

Bonsoir à tous amis geeks!

Je viens donc vous causer de mon souci du moment, c’est à dire mon futur cadeau de noël, qui sera comme dit précédemment un PC portable. :stuck_out_tongue:

Mon utilisation serait assez polyvalente, un peu de jeu, beaucoup de bureautique, Internet et de dessin technique (AutoCAD si quelqu’un connaît…).
Le budget est de l’ordre de 1200€, je pense que je peut avoir quelque chose de correct à ce prix la (donnez votre avis!).
Je pense m’orienter vers un processeur Pentium centrino M 1,73GHz avec chipset graphique ATI X700.
Environ 80/100Go de pour le disque dur, et 1Go de RAM.
Quel model me conviendrait le mieux selon vous?
N’hésitez pas si vous trouvez que j’oublie quelque chose de primordial…!!
J’ai beau essayer de rentrer dans le sujet depuis quelques semaine maintenant, j’ai toujours 2/3 questions sans réponses… :stuck_out_tongue:

Je me permets donc de faire appel à vous! :stuck_out_tongue:

1/ Le chipset ATI X700 est il supérieur au chip Nvidia 6600??
2/ Quel taille d’écran me conseillez vous? 15 ou 17 pouces?
3/ Le Pentium M Sonoma est elle la version la plus récente du centrino?

Voila je doit avoir fait le tour!
J’attends vos réponses avec impatience et je remercie tout le monde d’avance pour leurs infos!!

Je ne peux repondre que a ta question 2 :

  • Si tu te retrouve en deplacement pour une longue duree (comme moi), et que tu veux regarder des dvd dans de bonne condition, 17" en 16/9 eme, c’est ce que j’ai et c’est largement mieux que 15". Par contre si tu te contrebas des films, le 15" est suffisant.

Le portable que tu convoite ce serait pas un Asus par hasard?? :stuck_out_tongue:
Pour l’ecran je suis d’accord avec azacreel2 (mais il faut savoir qu’un ecran plus grand bouffe plus de batteries…)
Pour le chipset je pense qu’il sont du meme ordre mais je peux pas t’en dire plus…
Et oui le Sonoma est la version la plus recente du Centrino.

P.S: Ce thread serait bien mieux dans la section « le journal du hard »!! :stuck_out_tongue:

15 ou 17 pouces… LA question qui me tracasse depuis que j’ai choisi le 17". L’écran est superbe, c’est méga pratique dans des programmes maousses genre Flash ou Photoshop, c’est le panard pour les films. Par contre, les déplacements… Fouyouyou (le mien pèse 7kg), ça fait vraiment mal à l’épaule. Mais bon, si par chance tu en trouves un qui ne pèse pas ce poids là, demande-toi aussi si tu auras besoin d’une longue autonomie sur batterie… Perso à l’école c’est vraiment quand j’ai la flemme de sortir le chargeur que je le laisse sur batterie, y’a toujours bien moyen de trouver une prise. Par contre, dans le train, j’ai intérêt à trouver un film de moins d’1h40.

Douyiu, en effet, mon portable pourrait être un Asus oui! (Le ASUSTeK A6VA-Q038H)
Mais j’ai vu dans un autre thread que ce n’était pas une des marques à conseiller forcément…
Si vous avez une opinion la dessus je veut bien la connaître!
Ou que les possesseurs de Asus me fassent part de leur opinion!! :stuck_out_tongue:

PS: Désolé si ce thread serait mieux dans le journal du hard (au modos de décider :stuck_out_tongue: )

azacreel2: je ne ferait pas forcément de longs déplacements (peut être l’an prochain?) mais bon c’est clair qu’un 17" c’est top pour les films! Le problème étant le budget… (environ 1200€, je ne sais pas si sa existe…!)

sined: Le problème est toujours le même…! budget, budget, budget!

Donc je pense que sa va se solder par un 15", à moins d’une offre exceptionnellement rare!!! :stuck_out_tongue:

Merci a vous 3 pour votre avis!

pr les déplacements, rien ne vaut mieux qu’un sac à dos pour les portables lourds, transportables et autres barebones…

perso, je me ballade avec mon barebone dans un sac à dos et c’est le pied… :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un a quelquechose à ajouter qu’il n’hésite pas,
que ce soit en matiere de choix de model que de choix de taille d’écran!

Ou en cas de bonne affaire je prends aussi!

Voila, pour ceux que sa interresse j’ai finalement opté pour un asus A6VA QO52H, sur le site 1000ordi.com

je suis donc impatient de le recevoir!!!

[quote=“diseezone, post:8, topic: 26256”]Voila, pour ceux que sa interresse j’ai finalement opté pour un asus A6VA QO52H, sur le site 1000ordi.com

je suis donc impatient de le recevoir!!![/quote]

tu n’as pas regardé chez Dell ?

Si j’ai regardé mais c’est cher pour avoir la carte graphique ATI X700 + 100 Go de HD + 1 Go de RAM

Sa vallai pas le coup j’ai fait le test bien sur!

[quote=“diseezone, post:10, topic: 26256”]Si j’ai regardé mais c’est cher pour avoir la carte graphique ATI X700 + 100 Go de HD + 1 Go de RAM

Sa vallai pas le coup j’ai fait le test bien sur![/quote]
'tention aussi au paramètre résolution / taille écran / LCD / perfs en jeu. / interpolation dégueulasse des LCD / carte graphique (et CPU) doivent suivre la résolution native du LCD…