Choix de netbook

Salut à tous!

Voilà je souhaite acquérir un netbook, principalement pour faire du traitement de texte, avec une autonomie d’au moins 6h. J’en ai repéré au moins deux qui me semblent plus que correct et j’aurai voulu avoir votre avis, si vous l’avez vous-même testé ou si de bons échos sont arrivés jusqu’à vos oreilles :slight_smile:
-ASUS EEEPC 1001PX-BLK011X
-Dell Inspiron Mini 1012

En fait, si j’en suis arrivé à choisir ces deux-la, c’est que je cherchais des netbook avec batterie 6 cellules mais tournant avec autre chose que window 7 starter, et ça a pas été une mince affaire… Parce que ça a peut-être changé depuis mais, 7 starter reste de la grosse daube non? J’aurai bien aimé, histoire d’évoluer, d’en trouver un avec window 7 familial plutôt que de me pencher à nouveau vers un xp vieillissant, mais en restant à moins de 300e…

Bien sur si vous avez d’autre netbook au rapport qualité/prix intéressant à me proposer, pour l’utilisation que je vais en avoir, je suis preneur!

Merci d’avance!!

Pas évident à répondre… Dire que Starter est un bouse, je dirai non, surtout si tu penses à l’optique du Netbook: c’est pas une machine de guerre, et ça doit faire du TraiText léger (càd on va éviter les manips de 40000 images). C’est du Windows castré, mais surtout pour la customisation.

Quant à la machine,l’autonomie est une chose, mais pour 7, 2GB sont très importants. Je crois que Joebount a pris un Asus pour son épouse.

Pourtant j’avais lu que 7 s’en sortait pas si mal avec 512mb, en étant assez proche d’XP sur ce point.

Mouais, faut pas abuser non plus hein. 0.5GB aujourd’hui, ça suffit pour l’OS à la rigueur, mais tout de même, pour une utilisation normale, courante et fonctionnelle 1GB minimum.

Ma copine vient de s’offrir l’Asus 1001PX donc tu parles, mais avec le Windows 7 starter dont tu ne veux pas.

Pour l’instant, après 2 semaines d’utilisation, pour une utilisation netbook (surf essentiellement) elle en est parfaitement contente. C’est petit, ça démarre assez rapidement, et surtout avoir plus de 5h de batterie, c’est du bonheur!

Mais c’est vrai que quand elle m’a dit qu’il n’était pas possible de changer le fond d’écran j’ai un peu halluciné… (Un soft Asus en autre existe pour passer outre).

En l’occurrence, l’asus 1001px est en vente chez boulanger avec window xp home et 1go donc je pense qu’il tournera au moins tout aussi bien que celui de ta copine?! En tout cas, si elle en est satisfaite, c’est un bon point :slight_smile:

Je pense aussi qu’avec XP il tournera mieux qu’avec 7.

Mais pour elle qui venait de vista retourner sous XP n’était pas forcément dans l’ordre des choses, c’est pour cela aussi que le choix c’est porté sur ce modèle.

L’autonomie sera peut être un peu meilleur sous XP, il est donné pour 11H à la base.

Et je regarde mon M912 Gigabyte avec son autonomie de 2:30…

Alors je te conseille celui

C’est un Asus 1005 classique sauf que la résolution est de 1366x768. Donc il a une autonomie de 9-10h en faisant des concessiosn niveau éclairage et puissance, et environ 5-6 heures à 60% de luminosité.

Bon avec tu peux pas regarder de Divx en HD, comme les autres netbooks sans Ion, en gros c’est juste un netbook classique mais avec une grande résolution, c’est plus agréable pour le surf, le traitement de texte, etc.