Choix de première "vraie" batterie

Hum hum… :sweat_smile:
Nan, j’ai pris des Pearl P-532

2 « J'aime »

Si j’avais la place chez moi… Depuis le temps que j’en rêve…
D’un autre coté, je n’ai pas Enfin, je ne prends pas le temps de jouer suffisamment de la guitare…

Merci énormément :

En full pack chez Woodbrass, j’ai donc le choix entre :

A ce stade de mes connaissances, et vu le caractère 100% débutant de mon épouse, je ne pense pas que je peux justifier de dépenser 330 EUROS de plus…
Surtout qu’aussi bien l’envie de jouer de ma femme, va se transformer, en grosse flemme…

Du coup, je crois que le plus simple fera l’affaire, en espérant que ce soit aussi « user friendly », car ma femme est pas du genre à lire la notice :slight_smile:

Et si c’est compatible Clone Hero au pire c’est moi qui vais m’y mettre !!!

Edit : le Woodbrass a été remplacé par un music 3000, du coup je me dirige vers ceci (manque le tabouret).
Est-ce que le tabouret (et le casquent) valent que je commande plutôt en ligne sur Woodbrass…
Je crois que je dans tous les cas, je préfère faire bosser le magasin en local !

Merci encore pour vos conseils !!!

Honnêtement, si jamais tu dois commander en ligne, perso je préfère Thomann chez qui le prends tout mon matos audio depuis 15 ans, le kit complet est à 499€ et tu peux payer avec amazonpay :

2 « J'aime »

Ok merci.
Si j’ai pas le temps de passer en boutique demain je commanderai chez eux.

Du coup, j’ai commandé exactement ce kit.
Ma femme a hate :slight_smile: (ma fille aussi 5 ans ; les voisins… moins).

1 « J'aime »

Question bête : ça s’apprend tout seul la batterie avec des app et tout ça ou bien c’est cours avec prof ? Je demande ça pour un gars comme moi qui n’a jamais pratiqué, qui a +40 ans et toujours voulu apprendre.

2 « J'aime »

Apprendre à jouer d’un instrument, c’est énormément de mémoire musculaire en plus de la partie solfège, quand on est « vieux » c’est pas impossible, mais beaucoup plus difficile, plus de travail.

1 « J'aime »

Tu peux apprendre tout seul, mais une app ne te corrigera pas si tu fais la bonne chose de la mauvaise manière.
Un prof te corrigera. Ça peut éviter, surtout avec la batterie, des gestes douloureux ou trop fatiguant.

2 « J'aime »

Mon retour d’expérience. Cette année, j’ai repris la guitare avec une appli. Ça m’a aidé les trois premiers mois : jouer régulièrement, revoir et apprendre les bases. Et après j’ai atteins les limites de l’appli. C’était du même niveau que guitare héro à l’époque.
Donc retour aux fondamentaux : je suis passé aux tablatures. J’ai aucune xp sur la théorie musicale mais je m’amuse bien
Next step : maintenant que j’ai un peu de tune, je commence les cours la semaine prochaine.

Mon conseil serait donc que si tu as envie de commencer quelque chose : bah go.

Regarde du côté de l’occase peut être…

M a raison. Mais ça doit pas te stopper, de mon point de vue.

De mémoire Erwan Cario a commencé la batterie il y a deux ou trois ans…

1 « J'aime »

Oui il n’y a pas d’âge pour commencer un instrument. Si tu commences à 60 ans, tu ne deviendra peut être pas un virtuose comme si tu avais commencé à 3 ans mais on s’en fiche. L’important c’est de se faire plaisir.

3 « J'aime »