Choix de première "vraie" batterie

Hello,
voilà, après moultes réflexions sur la ION Drum Rocker, j’ai décidé de prendre plûtot un « vrai » instrument qu’une autre manette.

Mais déjà, quelques soucis:

  • je vis en appartement. Ca exclut toutes les batteries acoustiques d’emblée, et le « bruit » (comprendre le pocpocpoc des baguettes sur les toms) est un facteur important.
  • je veux un truc correct, sans pour autant taper dans le très cher.

En passant au magasin de musique pas loin, j’ai pu essayer ce qui allait le mieux dans cette catégorie parmi les modèles dispo: la Roland HD-1.
En gros, 3 petits pads peu bruyants, 2 cymbales, 1 charleston, 2 pédales (configurés en charleston/grosses caisse, mais il y a aussi un réglage double grosse caisse), et un drum qui fait le minimum (10 banques de sons dont 3-4 vraiment utiles, sortie casque et MIDI). Les avantages sont la taille (elle doit faire moins d’un mètre de large) et le bruit, très très faible (les pédales sont prévues pour éviter les vibrations dans le sol, justement).
Prix: 600 euros (watcha), qui est ma limite supérieure en budget. C’est un truc pour voir si j’aime (et ça m’a bien plu en magasin, c’est un bon début :slight_smile: ). Pour le manque de sons, je pense coller le MIDI sur GarageBand, ou profiter des 3-4 corrects sans chercher plus.

Alors est-ce que vous avez vu mieux à moins cher? Vous en avez une et vous l’avez explosée? Ou au contraire, vous dormez la nuit avec?

Je ne l’ai pas testée mais à mon avis c’est le plus fiable niveau qualité/accessibilité. Et 600€ pour ça c’est très bien, dans le passé j’ai payé ça pour un seul pad MIDI multifonctions ; le matos électronique coûte un certain prix !

Tu peux jeter un oeil ici si ça te dérange pas de commander sans avoir essayé :

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_…ique&oa=pra

[quote=« Tele, post:3, topic: 48896 »]Tu peux jeter un oeil ici si ça te dérange pas de commander sans avoir essayé :

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_…ique&oa=pra[/quote]
Ca me derange un peu. En plus, les Millenium, j’en ai entendu du tres mouaif (meme si c’est plus pour moins cher).
En gros, c’est le fameux ION Drum Rocker montre plus haut, avec 2-3 trucs supplementaires.

Je pense m’etre fixe sur la Roland, j’irai surement la chercher demain apres-midi. :slight_smile:

J’ai entendu parler comme ça de ce fameux ION Drum Rocker, mais je me demandais… est-ce que ça apporte vraiment quelque chose à Rock Band ce truc?

Je voudrais m’acheter Rock Band 2 mais je suis encore perdu dans tous les périphériques qu’on peut acheter, quelle batterie acheter, etc.

Sachant que je n’ai rien (enfin, j’ai GH3 sur Wii, mais je voudrais Rock Band 2 sur Xbox360, donc c’est comme si je n’avais rien).

Bah compare a la batterie de RB2/GHWT, le seul avantage (en dehors d’avoir l’air plus « Vraie ») est de pouvoir depenser encore pas mal d’euros pour un « drum brain » (le boitier qui fait les sons et l’I/O, donc), et ainsi en faire une batterie electronique. Mais il parait que la qualite n’est pas au rendez-vous (et elle coute dans les 300 euros, auquel tu ajoutes 300 euros de drum brain).

Donc mieux vaut rester avec les batteries « jeu » pour le jeu.

DO WANT.

'Tain mais… mais c’est monstrueux ce truc !
Et dire que connaissais pas du tout… (ouais, je débarque ; moi je connaissais que les batteries acoustiques…)

En tout cas, file-nous tes impressions sur ton achat dès que t’as un moment, car ça m’intéresse grandement (du genre à l’acheter dans la semaine :)).

Je me suis enfilé toutes les vidéos du site, et ça a vraiment l’air extra.

Promis. Le souci, c’est que c’est ma première expérience sur batterie, donc ne t’attends pas à une comparaison avec d’autres modèles.

Claquer 600 euros juste pour voir si tu aimes, moi je dis t’as trop de thunes. :slight_smile:

Sinon, pour tout matos musical, je recommande un petit tour par ici pour se faire une idée.

Salut, J’ai commencé à lire les avis sur AudioFanzine.

Bon point:
MIDI out, par exemple moi, j’ai une petite boite a rythme avec pleins de sons et une MIDI in, par pour le prix d’un câble MIDI, à nous 2, on a une bonne batterie électronique avec plein de sons.
http://bar.zoom.audiofanzine.com/produits/…2,mao,mrt3.html

Ca pourrait faire un bon upgrade (pas forcément ce modèle, mais une BAR avec MIDI in)
Si je me souviens bien tu parlais d’une utilisation avec Garage band qui te permettrait sans donc d’avoir plein de sons genre VST.

Pour les critiques sur la pédale de grosse caisse, je pense que c’est du tout bon pour toi en fait.
Vu que tu n’es pas batteur, ça ne devrait pas te choquer plus que ça, et surtout, c’est silencieux.

Mon beau-frère a une DTXPRESS Yamaha, quelque chose comme ça :
Ces batteries là utilise un pad pour la GC, et il faut donc une pédale traditionnelle.
Avantage : le batteur confirmé ne perd pas ses marques, avec certains pads, peut utiliser sa double (pas sur le modèle linké plus haut.
Inconvénient : bien qu’il n’y a pas de son, il y a toujours les coups de la pédale qui descends/remonte. Et ça ton voisin l’entends :wink:

Mais ces trucs là sont trop cool, et puis la vraie musique, même quand on joue moins bien c’est mieux que sur console :wink:

Un ami batteur en a une, et c’est tout juste si ça le fait pas chier de la quitter pour prendre sa Tama sur scène. Roland, c’est une bonne marque. En plus, j’imagine que tu dois pouvoir trouver des expandeurs pour avoir encore plus de son différents.

J’en ai vu une sur scène une fois, et ça fait vraiment son office. Et puis oui, c’est pas bruyant dans les appartements :slight_smile:

[quote=« Blackfox, post:11, topic: 48896 »]Un ami batteur en a une, et c’est tout juste si ça le fait pas chier de la quitter pour prendre sa Tama sur scène. Roland, c’est une bonne marque. En plus, j’imagine que tu dois pouvoir trouver des expandeurs pour avoir encore plus de son différents.

J’en ai vu une sur scène une fois, et ça fait vraiment son office. Et puis oui, c’est pas bruyant dans les appartements :)[/quote]
En effet, c’est pas bruyant (la Rock Band avec les pads fait autant de bruit).
Donc oui, elle est là, elle est installée, j’ai pas encore de vraies baguettes (ils m’avaient dit qu’elles étaient dans le carton, bref, je joue avec celles de RB toutes légères), et je m’entraîne à faire un 4/4 pas trop pourri sur des morceaux d’AC/DC. :crying:

Ca a un bon son de base, le rebond est très bon (surtout la caisse claire), ça pocpoque pas trop, bref là, elle est partie pour rester un bon moment.

edit réponse à Faskil: bah c’est pas donné 600 euros « pour voir », mais en même temps, je pense pouvoir la revendre à un prix correct si ça me plaît pas. Pis bon, au moins là c’est pas 200 euros sur un truc de jeu musical. :cry:
Ah, et j’avais lu les avis d’Audiofanzine (et de 15 autres sites) avant de choisir. Ca m’a plutôt confirmé que c’était ce qu’il me fallait, même si certains conseillaient les modèles supérieurs d’emblée.

Et pour PierrotLeFou: ouais, la Yamaha est pas mal aussi.
Pour la pédale, je confirme, j’ai essayé une Alesis avant de prendre la HD-1: c’est plus proche de l’acoustique en sensations, mais c’est un truc invivable en appart si on est pas au rez-de-chaussée.

AC/DC c’est la base :crying:
Après tu peux attaquer des trucs plus couillus, mais c’est un très bon exercice :slight_smile:

[quote=« Blackfox, post:13, topic: 48896 »]AC/DC c’est la base :cry:
Après tu peux attaquer des trucs plus couillus, mais c’est un très bon exercice :)[/quote]
Boh, j’aurais pu viser encore plus simple avec les White Stripes. :crying:

Y’avait déjà un thread là-dessus… La Roland arrivait en bonne position, justifiée.