Choix de provider

J’aurais besoin d’un ptit conseil avisé:
1- je suis prochainement au chômage et je vais avoir besoin d’un connexion au net à domicile pour envoyer du CV: je veux donc pas payer trop cher
2- je n’ai rien a foutre de 8Mo - je ne cherche pas à télécharger: j’ai juste besoin de la connexion pour les mails donc 512/1024 K ca me suffit largement.
Par contre, j’ai besoin d’une connexion stable (pas de déconnexion sauvage toutes les 10 minutes comme ca arrive beaucoup en ce moment chez cegetel parait il)
3- je vais probablement déménager d’ici 12 mois, donc je cherche à avoir le minimum de frais de résiliation (donc free pas pour tout de suite…)

merci par avance pour vos conseils…

Si c’est juste pour envoyer quelques mails, as tu vraiment besoin d’une connexion internet haut débit ? Si ce n’est pas le cas, n’importe quel abonnement gratuit en RTC devrai suffire, ça ne te coûtera que le prix d’une communication locale à chaque utilisation.

Pour les fraits de résiliations, à mon avis, c’est tous aux alentours de 100€ mais la plupart remboursent si tu reprend ton abonnement à ta nouvelle adresse.

Moi je dirais tele2 ou 9online qui sont tout les deux avec des tarifs à 15€/mois pour du 512.

evite simplement Tiscali… putain la grosse daube… :stuck_out_tongue:

Je te conseilles le neuf.
Avec eux (je suis chez free now), j’ai pu déménager sans payer. Les techos te rappellent si tu as un pb, et ils te font profiter des nouvelles offres gratuitement (si tu leur demande). Mais bon, c’est difficile de dire, parce que ça peut déconner chez tous les FAI.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 25 Nov 2004, 10:25’]Moi je dirais tele2 ou 9online qui sont tout les deux avec des tarifs à 15€/mois pour du 512.
[right][post=“306956”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
euh, c’est pas plutôt du 1024 chez 9Tel pour ce prix là ? En tout cas c’est ce que je paye, et pour ce qui est des frais de résiliation, je ne crois pas que ce soit un gros problème.
Moi je suis chez 9Tel, j’ai déménagé après quelques mois et ils m’ont fait mon transfert de ligne sans problème et sans frais. Donc si tu déménages dans une zone desservie par l’ADSL, ça ne devrait pas poser problème.
Par contre, ils ont été d’une lenteur inimaginable pour la première activation de la ligne, deux mois c’est super long. J’ai jamais eu affaire au service technique, heureusement, par contre le service clientèle est quasi-inexistant. Il y a eu toute une période où ils ne répondaient tout simplement plus aux appels avec un joli message qui disait de rappeler à la Saint Glinglin. Et quand par hasard l’appel se mettait dans la file d’attente, il fallait attendre des plombes pour entendre une opératrice gracieuse comme une porte de prison dire : je ne sais pas, rappelez un autre jour, au revoir.
A part ça, j’ai jamais eu un souci de déconnexion et ils ont parfaitement bien géré mon déménagement.

Tu trouveras guere mieux que cegetel je pense vu tes exigences…

15 euros, pas de frais d’inscriptions ni de resiliation… en plus c’est du 8mbits, ça se refuse pas, même si tu preferais 14 fois moins.

Je suis chez eux et so far une deco/jour en moyenne (comme la deco des 24H des adsliens non degroupé quoi… sachant que mon PC est up 24/7)

par contre faut vraiment pas être un power user… la hotline est gratuite, répond vite, mais quand j’ai appellé j’ai demandé :

  • Quels étaient les adresses des serveurs DNS (pas sur leur site)
  • si je pouvais avoir une IP fixe
  • si je pouvais avoir un reverse DNS/DNS inversé
  • si ils pouvaient me connecté au dslam en fastpath et non en interleaved
  • et surtout, à changer de login pour en avoir un plus facile à retenir.

Là le type s’est mis à m’expliquer pendant une demi heure que mon login c’était pas mon mail et que je pouvais créer mon mail sur le site de cegetel (j’ai bien tenté de lui expliquer que j’avais déjà mon serveur et mon nom de domaine pour le mail, et que non je confondais pas avec le login, mais lui m’a soutenu que seuls les fai proposent des mails et que mon ancien mail de mon ancien mail ne marcherait plus, fesant plusieurs fois valoir le fait que “c’était lui le technicien c’était lui qui savait alors faut que j’arrete de le contredire”. Pour l’adresse des serveurs dns, il savait pas ce que c’était il a du demander à son superieur. Pour l’IP fixe il m’a expliqué qu’une IP fixe ça existait pas et qu’on changeait automatiquement l’IP de temps en temps par securité “sur les connexions internet” (hahaha, genre c’est pas que chez nous c’est partout… ça me fait penser a un hotliner wanadoo qui m’expliquait qu’il était impossible de se connecter sur internet avec linux tout ça parcque je lui demandait si le modem dans le pack Xtense avait des drivers linux… bref). pour le DNS inversé, ni lui ni son superieur ont été foutu de savoir ce que je voulais dire, et, ne plus drôle pour la fin, pour la fastpath il m’explique que j’ai qu’à utiliser un logiciel qui accelere les connexions internet… je lui ai dit que je voulais pas une connexion plus rapide mais un ping plus bas, alors sans se demonter il m’a conseillé d’utiliser un “logiciel qui abaisse le ping”… ('tain, le mode fastpath c’est juste un parametre a DESACTIVER !")

M’enfin sinon, la connec est bonne (5mbits mais je suis à plus de 2kms du DSLAM avec une attenuation enorme) et le ping acceptable (30 sous CS:Source)

edit : pour 9tel, je confirme, depuis quelques semaines c’est bien 15 euros pour 8mbits aussi, mais d’une les zones degroupé 9tel sont moins répandu que les zones degroupé cegetel, et surtout il y a des frais d’inscription et/ou de desinscription, contrairement à cegetel.