Choix difficile de cartes son

Voila en fait, je vais trés bientot m’acheter un caisson Logitech Z-680 qui m’a l’air plutot pas mal mais je voudrais savoir quelle carte son lui associer en sachant que je n’ai pas peur de mettre le prix ( j’hésite surtout entre une Audigy zs platinum pro et une des Terratec sachant aussi que je compte faire la basse [l’instrument ] )

Merci d’avance de vos reponse.[/quote]

up !

Je vais faire court :
Sound Blaster Audigy 2 ZS, même pas 130 €, en prime tu as Rainbow Six Raven Shield… (et le dernier Tomb Raider, mais bon hein…)

Après tu as en effet les versions Platinum bourrées d’options, mais es-tu certain d’en avoir besoin ? Car si c’est mettre le prix pour avoir du matos excellent avec plein de trucs ouais c’est cool, mais faut encore que ça serve… l’Audigy 2 ZS elle est excellente sans plein de trucs, mais le prix est raisonnable et tu as quelques entrées et sorties, après ça dépend ce que tu veux faire… de la basse oui ? Mais je ne comprends pas le système ? Tu veux que ton PC serve d’ampli ? Euh… y’a des boîtiers pour ça ? Je ne comprends pas, besoin d’une lumière.

Il veut juste une super carte son qui rende parfaitement le son, pour aller avec son super caisson Logiteck. Je t’ai illuminé ?

summon anti petage de bloc cast
http://www.hardware.fr/articles/469/page1.html

En fait ce que je voudrais c’est enregistrer ce que je fait a la basse c’est pour ça que j’ai besoin d’avantage de sortie. Sinon je sais bien qu’il y a des amplis pour jouer de la basse, je ne compte pas jouer sur mon pc bien sur  c’est juste pour enregistrer ce que je vais faire et je voudrais un superbe son pour l’ecoute.

sinon je ne sais toujours pas ce que je peut prendre comme carte son.
Ce message a été édité par Hann184L le 11/07/2004

up!

Si c’est pour faire exclusivement de la musique, c’est selon ton budget :
à partir d’une trentaine d’euros pour la soundblaster live (minimum syndical), jusqu’à 200 ou 300 euros pour une M-Audio Audiophile 4096 ou Delta44.

En fait si tu veux entrer une basse dessus, ce qui importe surtout c’est ton dispositif de pré-ampli, c’est-à-dire ce que tu vas brancher entre ta basse et la carte son.

Etant bassiste moi-même je peux te dire que brancher en direct la basse sur la carte son n’est pas très adapté. Perso j’ai un petit effet pédalier Korg qui remplit très bien son rôle, en plus de faire accordeur numérique. Je branche ça sur l’entrée ligne de ma SB Live et hop, y’a pas plus clean et simple ! Tu peux aller écouter ce que ça donne sur mon site (lien sur la signature).

Prend l’Audigy 2 Platinium Pro, avec le boitier externe. Comme ça t’as une entrée Line jack 6.3 pour brancher ta basse.
Et le son est excellent. J’sais pas ce que valent les Terratec remarque, mais perso je suis très content de cette carte son.

Merci pour tout ces renseignements.
J’ai fini par choisir la audigy 2 ZS, le model simple qui est deja pas mal.
Merci a tous

en tout cas, c’est cool de voir qu’il y a des bassistes sur le forum!