Choix Disque dur Maxtor

Bonjour.

Je souhaite acheter un disque dur de 300 Go, et je vois 2 disques sur Maxtor de 300 Go:

le MAXLINE III 300GB SATA150 3.5HH 7200RPM 16MB ROHS NS
et le DIAMONDMAX 10 300GB SATA150 3.5HH 7200RPM 16MB ROHS NS

Si quelqu’un pouvait m’expliquer quelles sont les différences entre les 2, lequel est le meilleur, ce serait cool.

Merci

Prends le moins cher :stuck_out_tongue:

maxline : stokage grandes entreprises selon maxtor
diamondmax : disques dur pour ordinateur particuliers…

maxtor

[quote=“Tafkag, post:1, topic: 27244”]Bonjour.

Je souhaite acheter un disque dur de 300 Go, et je vois 2 disques sur Maxtor de 300 Go:

le MAXLINE III 300GB SATA150 3.5HH 7200RPM 16MB ROHS NS
et le DIAMONDMAX 10 300GB SATA150 3.5HH 7200RPM 16MB ROHS NS

Si quelqu’un pouvait m’expliquer quelles sont les différences entre les 2, lequel est le meilleur, ce serait cool.

Merci[/quote]

et la différence de prix entre les 2 est de combien ?

j’avais lu une news sur le fait que seagate avait racheter maxtor… donc fait attention… pour ma part j’aurai pris des seagate ou hitachi… dans les meme capacités de stokage…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

le maxline est 10 € moins cher que le diamondmax

Y’a pas une diff de garantie ? Genre 5 ans pour les Maxline et 3 pour les DiamondMax ?

10-20 € de différence, et la vitesse aussi: le diamondmax c’est un SATA 1, le Maxline c’est un SATA 2

J’voudrais pas casser du surce gratuitement sur le dos de Maxtor, mais c’est pas un des constructeurs “qu’a pas d’bol” avec ses séries de disques durs en ce moment?? Genre, comme IBM à la belle époque?

Parcontre j’espère que ta carte mère c’est pas une asus de la gamme a8n et même nforce4 (à vérifier) parceque ton maxtor diamondmax risque de pas être reconnu. Mon diamondmax plus 9 120go sata 1 lui en tout cas la carte maman elle en veut pas :stuck_out_tongue: et meme problemes avec les diamondmax 10. :stuck_out_tongue:

Heu, tout les constructeurs on des merdes, et maxtor pas vraiment pas pire que les autres. Pour info, une news de janvier de hfr :

[quote]Sont ici concernés les disques vendus entre durant les 6 premiers mois de 2005, c’est-à-dire qu’ils ont entre 6 mois et 1 an de fonctionnement, et qui ont fait l’objet d’un SAV depuis leur vente. Pour être comptabilisé ce SAV a du être fait directement via le marchand, ce qui n’est pas toujours le cas puisqu’il est possible d’effectuer des retours directement auprès du constructeur : toutefois ceci représente une minorité durant la première année de garantie, et d’un point de vue statistique il n’y a pas de raison qu’un constructeur soit plus touché qu’un autre.

Roulement de tambours, voici les données tant attendues :

Ok! C’etait plutot Seagate que j’avais en tete…

Le souvenir de mon IBM me « cuit » encore. C’est le cas de le dire, vu qu’en fait le premier incident a suivi une belle surchauffe…
Depuis, mon raptor, il a son Zalman attitré avec un dissipateur de CPU en précaution, et interdit de dépasser les 38°! :stuck_out_tongue: