Choix d'un DD système

Alors voilà, dans un futur très proche, j’aimerais changer mon systeme de disque actuel ( 2 IBM ATA 100 en raid 0 … oui j’aime le risque, une seule partion ), pour mettre un (ou plusieurs) disque(s) systeme(s) et garder le raid 0 précédemment cité pour le stockage.

Donc en disque de démarrage, j’aurai soit

1/ Un Raptor 10000 rpm seul
2/ 2 Raptors en raid 0 (l’amour du risque encore et toujours, mais vues les perfs décrites de ci de là sur le net, ca vaut visiblement la peine…)
3/ 2 Maxtor de 80 Go S-ata en raid 0 ( "jonathan et jennifer, les justiciers milliardaires, l’aaaaamour du risque " … hahem …)

J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé de comparatif entre 1/ et 3/ ? A votre avis, qu’elle est l’option la plus pertinante des 3, et la plus performante entre 1/ et 3/ ?

Merci d’avance pour vos réponses

Tu fais tourner oracle ou sql server sur ta machine ???
A moins que ce soit lotus notes ou exchange…

En gros ce que je veux dire c’est : est-ce que les applis que tu fais tourner valent le risque du raid 0. Parce que si dans les test de perf brut, ça déchire. Dans la pratique ça change quasi rien. Jusqu’au jour où on pert 200 Go de données…

Si tu achetes un disque Sata, pense à acheter un lecteur de disquette en même temps si tu n’en a pas. ça te servira.