Choix d'un enregistreur numérique pour podcasts extérieur smi pro

Bonjour les geeks

Je souhaite faire des reportages en extérieur, reportages sonores et interviews, j’ai regardé quelques enregistreurs numériques.

Démarrant dans cette nouvelle activité j’ai un budget de 250 € environ, je possède un micro et le montage se fera avec audacity. Par la suite si je continue je verrai un budget supplémentaire.

Dans cette gamme là Zoom H4N SP ou H5 et TASCAM DR40 ou DR44WL ou encore DR 100 MK2

Merci de vos avis et contributions à ce sujet, que choisir ?
Si vous utilisez ces produits ou réalisez des podcasts je suis preneur de tous renseignements ici ou par mail.

Eric

Salut,

Quand je faisais de la radio en école d’ingé, on utilisait un Zoom H4n et on en était très content. Très bon pour les micro-trottoirs, interview à la volée, …

Zoom H4N avec la petite moumoute qui va bien et tu feras le café.
Il te permet de brancher un petit casque en jack et même de relier un micro en rab de mémoire.
C’est polyvalent et vraiment bien.
Normalement il est remplacé petit à petit par le 5n, donc peut être pas très facilement trouvable.

le h4n est vraiment polyvalent avec la possibilité d enregistrer plusieurs pistes en même temps que soit en sortie de table ( entrées xlr dessus) ou avec le micro. De plus son utilisation est vraiment super simple.

Pourquoi ce truc me fait-il penser a un Ectometer?

Parceque c’est la classe?

Pour répondre sérieusement à la question,c’est pour l’enregistrement en stereo, mais bon je pense que tu t’en doutais. :smiley:

Merci de vos conseils je vais regarder du coté du zoom h5 ou h4

Et du coté Tascam ou DR ? Certains les ont testés ?
Merci encore en tout cas