Choix d'un hébergeur

Bon-jour à tous…
Jusqu’à présent, je me contentais de Free pour mes menus sites (en fait, seulement mon blog), et cela me convenait. Seulement, après une mini-crise de nerf suite à la tentative d’installation de galleries photos (Plogger, PhotoStack…) et une lenteur assez horrible associé à des pages blanches chroniques (une recherche googlienne m’indique que c’est généralisé…), je me décide à passer chez un vrai hébergeur payant et tout.
Bien sûr, je veux le meilleur truc pour le “Juste Prix”, normal me direz-vous. OVH m’a tapé dans l’oeil avec son 60GP, qui me reviendrait à moins de 20€ par an et le service proposé me convient parfaitement (pour des blogs/galleries/fichiers, ça me sera suffisant).
Seulement, j’ai mené mon enquête sur le forum, et là, c’est le drame : sur la moitié des topics, les “+1 pour OVH” s’enchaînent, puis sur l’autre moitié, c’est une déferlante de mauvaises expériences avec eux (bon, j’exagère, le cas de Faskil m’a surtout attiré l’attention) et le conseil d’un très grand nombre d’autres hébergeurs (tellement que je m’y perds).
Alors, “mais que faire ?”. Je me lance quand même chez OVH ? Ou vous avez un truc plus-mieux-top-moumoute-qui-déchire-sa-mère-et-qui-poutre à me proposer ?
Merci d’avance à tous les geeks et non-geeks (mais y en a-t-il ici ?) qui m’aideront dans ce choix cornélien (carrément).

Ben tout est une question de budget et de combien tu veux y mettre par an. Il y a aussi Amen.fr et beaucoup d’autre 1&1 par exemple.

Edit: Le gros problème des hébergeurs comme Free, c’est la mutualisation: ça permet d’avoir quelque chose de pas cher (voire gratuit), mais en contrepartie, sur un serveur tu peux avoir des centaines, si c’est pas des milliers d’autres sites web. Et dans la catégorie pas de bol, ils ont tous des bases de données pour Coppermine et Dotclear, et donc ça mouline pas mal à cause de ça… Surtout si le processeur de la machine est ancien, mais il y a aussi le disque dur qui joue, la ram, etc.

L’alternative, mais plus chère: le serveur dédié: tout est à toi. Exemple: la Dredibox Dedibox d’Illiad/Free: 35€ par mois.

avec OVH j’ai jamais eu de problème en deux ans et je viens de racheter de l’espace chez eux. pour un giga (de quoi mettre qq photos pour le Dredi) + domain name : 10 € par environ avec le Start 1 G

j’ai un pote qui fut un temps un professionel du webdesign me l’avait conseillé. jamais eu de problème non plus avec eux, mais ce coup ci sur 10 ans on va dire.

donc OVH c’est bien.

Etant lycéen pour le moment, j’ai pas envie d’y mettre plus de… bah… maxi-maxi 100€/an, mais là c’est vraiment le haut du pannier (si je puis dire, hé hé), surtout que je n’ai pas besoin d’un service énorme, je veux juste avoir un espace pour mon blog avec l’URL qui va bien et surtout que ça marche.
Donc la Dedibox qui me reviendrait à 420€/an, non, vraiment, c’est beaucoup trop :stuck_out_tongue:

Après rapide analyse d’amen.fr et de 1and1.fr, OVH est ce qui me convient le mieux, j’en suis à moins de 20€/an pour quelque chose qui me suffit.
Donc, nouvelle question, quid des mauvaises expériences avec OVH ?

edit (suite à la réponse de Ldoud -vraiment, ça va vite la Zone) : tu me confortes encore plus… je crois qu’après l’emballage, on va peser ça hein :stuck_out_tongue:

Enfin je cherche encore d’autres témoignages, bonnes et mauvaises expériences de CafZoniens avant de me lancer (oui je suis frileux, puis c’est la première fois, et la première fois, aaaah…)

Bah dis toi que le plus souvent, tu entends les gens qui ne sont pas contents et rarement ceux qui sont contents… Demande à Free pour les connexions :stuck_out_tongue:

10 € tout compris pour une année moi je trouve que ca vaut le coup. grave comme disent les jeunes de nos jours.

en plus leur service client est vraiment bien et j’ai jamais eu mon site down en deux ans.
a ce prix la en plus ! 10 € par an ca fait 5 Francs par mois meme pas ! (oui je suis un vieux il m’arrive encore de penser en Francs)

J’ai un hébergement semi-pro chez OVH depuis 2 ans. Peu à redire.

Bande passante - temps de réponse - rapport qualité/quantité / prix excellent

Mais:

  • leur interface de gestion de l’hébergement est pourrie (enfin, j’ai pas été très récemment mais aux dernières nouvelles c’était un peu brut de décoffrage)
  • Il y a des aides/manuels mais c’est pas la gloire
  • Le forum officiel est (était ?) une vaste blague d’assez mauvais goût.

Heureusement ils ont bcp de clients, du coup, il y a pas mal de monde qui peut te dépanner lorsque tu galère… (suffit de savoir frapper à la bonne porte)

Bref, il y a du pour et du contre.
En conclusion: si le côté technique ne te rebutte pas, fonce, c’est une excellente affaire.

A titre totalement perso, je recommande chaudement nfrance et son offre web1, francais, sympathiques, pas cher, efficaces, etc. (je suis client chez eux depuis… foula, presque 10 ans en fait). Plus récemment j’ai essayé les américains de chez Dreamhost. Une offre incroyable, un prix cadeau, seul défaut, ils sont américains et pas toujours apprécié par leurs anciens clients. Cela dit, depuis quelques mois que je suis chez eux, j’ai rien à redire. OVH, j’ai connu à l’époque ou il était tout seul, et depuis ce jour là j’ai juré de ne jamais y mettre les pieds. Maintenant, plein de gens sont chez eux et contents.

Je sais pas si tu as vu, mais OVH propose une offre 1000GP, t’achètes un nom de domaine chez eux en .info, et ils t’offrent l’hébergement : espace disque de 1 Go, 30 Go de trafic mensuel, une base de données My SQL de 25 Mo ainsi que 8 comptes emails (jusqu’à 2Go d’espace par compte email).
T’as tout d’expliqué ici
C’est ce que j’ai en ce moment pour mon site, et j’en suis satisfait.

Sinon si tu veux quelquechose de pas cher, tu peux aller voir ici, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité de service, …

Je confirme la bonne experience d’OVH, je suis chez eux depuis bientôt 2 ans. J’ai un 60 GP où j’héberge mes photos de soirées et aussi le forum de mon ancienne guilde à WoW (assez actif, environs 100 messages par jour), et je n’ai jamais eu de problèmes. Avec 60 Mo, je commence un peu à être à l’étroit, je vais me renseigner pour augmenter l’espace.

Je suis étudiant aussi, vas-y c’est super bien :stuck_out_tongue:

[quote=“NaarShadaa, post:10, topic: 29331”]Avec 60 Mo, je commence un peu à être à l’étroit, je vais me renseigner pour augmenter l’espace.[/quote]Si tu veux passer à 600 Mo (haute capacité), c’est gratuit ! En contrepartie tu perds les sauvegardes faites par OVH.

Merci du bon plan :stuck_out_tongue: Je vais faire ça de suite.

Vous savez ce qu’ils valent côté serveurs dédiés? Je verrais bien un Starter310 avec soit une gentoo 2006, soit un linux plesk (mais je ne sais pas quelle distrib ils mettent sous plesk).
C’est pour héberger une entreprise

up .

Déjà merci pour les infos sur ovh, ca me donne une base pour chercher.
J’ai tout de même une question de n00b. Je vois que OVH ne gère le streaming qu’à partir de “Plan”. Bon, est-ce que une video en flv jouera sans le streaming ?

J’ai un doute alors je demande avant de faire une bêtise.

edit :
tiens j’ai trouvé ça
"The difference between the terms “progressive” and “streaming” is very subtle. A progressive download, in Flash, means you are able to watch the video while the rest of the video is loading into the player. There will, if it is a big file, be a slight delay before the video appears in the player. FLVs, or MP3’s for that matter, which “stream,” play immediately, but they require a dedicated server and protocol."

Ca tombe bien, j’ai encodé mes .flv en progressive downloads. Ca veut dire que je peux prendre un serveur sans stream ?

Sinon moi je suis chez llord et j’ai jamais eu de probleme, je fais tourner 2 domaines, 2 dotclear, 1 phpbb et tout tourne ensemble sans problèmes. Je suis en train d’essayer d’installer MediaWiki dessus.

Ils permettent, de base, PHP et MySQL, leur interface de gestion c’est Cpanel qui est pas mal fait, ils sont pas mal réactifs, permettent d’utiliser PHP4 et PHP5 simultanément.

Nombres d’adresses e-mails illimités, sous domaines illimité, j’ai un pack Wunjo, c’est 110€/ans, 2Gb, nom de domaine et 120Gb de traffic mensuel…

Mais ils commencent sympa avec un plan 100Mb /20Gb traffic a 44€/an

Juste se “méfier”, ils annoncent un prix mensuel dans leur pub sur le site mais les payements sont annuels, donc faut faire *12 pour savoir ce qu’on devra débourser sur le coup.