[Choix d'un laptop] Mater du 720p, jouer un peu, surfer <600eu

Bonjour,

Je cherche un laptop neuf (tablette gngngn non) pour mater séries et films en 720p (donc dalle mate) et au casque, surfer, IRC et jouer au petits jeux Steam et éventuellement à GW2.

J’ai eu peur quand j’ai vu que beaucoup de laptops proposaient la Intel HD Graphics 4000 en chip gpu et je souhaite plutôt m’orienter vers une CG de type Radeon 7670m (j’ai vu les benchmarks sur notebookscheck, fear, 7670m = 2*HD4000).

Mon budget est inférieur à 600 euros.

Je cherche du 4Go de RAM mini (faut pas déconner), si possible évolutif (barrettes non soudées, emplacement libre, etc.) et 320Go d’espace disque mini. Je n’ai pas besoin d’OS.
J’ai vu que Toshiba faisait une réduc de 100 euros sur ses modèles et je m’intérroge sur ce modèle : https://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-l850-1rc-87294.html à 500 euros après remise constructeur.

Je viens juste de m’apercevoir également que Samsung faisait la même remise.

Les laptops LDLC sans OS m’ont l’air plus weak que le Toshiba dans la même gamme de prix. C’est moi ou…?

Je suis preneur de tout conseil, et bien sûr de ceux qui ont dû faire ce choix récemment ou sont en position d’un laptop avec une HD 4000 et qui ont tenter de jouer dessus.

Bonne journée ! =)

.edith.

Après comparaison du Toshiba Satellite L850-1RC avec le Samsung Série 3 NP370R5E-S02FR (https://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-serie-3-np370r5e-s02fr-90327.html), je trouve ce dernier plus évolutif, moins puissant en CPU mais avec une meilleure CG, et une dalle mate (et un port USB 3.0 en moins mais un est déjà suffisant), le tout pour le même prix. Qu’en pensez-vous ?

Le samsung m’a l’air bien, par contre la batterie est faiblarde.

J’en ai l’impression aussi. Trois heures, fear. En revanche, je voulais préciser une chose : cet ordi serait destiné à une utilisation en priorité de visualisation de films en 720p voir 1080p, et non pas de BF3 ou autre jeux requérant constamment le online. Je sais, j’ai précisé GW2 à titre de bonus, mais rien qu’avoir la possibilité de jouer aux jeux Steam comme Audiosurf et de la même trempe (j’ose envisager un SSF4AE, mais j’ose pas :stuck_out_tongue: )sera de toute façon un incroyable bonus.

Il y a qq laptop LDLC qui peuvent valoir le coup, ou le Lenovo Z500 (mais il est tactile, bof). Quelqu’un a-t-il pu tester ce Lenovo, le Toshiba ou le Samsung cité plus haut, voire un de leurs familles respectives ? Si je cherche un minimum d’évolutivité, il me faudra de toute façon mettre un peu plus la main à la pâte, j’en suis conscient.

J’en appelle également aux possesseurs de laptops qui pourront me conseiller sur leur choix, au niveau des jeux auxquels ils jouent et aussi aux vidéos qu’ils regardent (720p, 1080p downgradées).

Dernière précision, je table sur une dalle mate et un intervalle de 15 à 15.6", les 17" étant trop long et atteignant une nouvelle fourchette de prix que je me refuse à prospecter pour des coûts évidents de prix : the bigger, the more expensive. :confused:

J’ai choisi mon laptop : http://www.grosbill.com/4-samsung_serie_3_350e7c_np350e7c_s0afr_-169740-univers_informatique-univers_informatique?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=169740-ordinateur%20portable&utm_content=#datasheet_fiche_technique

Vous en pensez quoi ?

Le processeur me parait assez bof pour jouer (surtout qu’on commence à trouver du i3 dans ton budget). Le B970 à la base il est pas classé comme processeur de portable. Je sais pas ce que ca donne au niveau autonomie (le TDP semble pourtant dans une enveloppe raisonnable).

Au final, j’ai l’impression que tu paye surtout la CG et l’écran 17".

Ouep, vraiment pas terrible. Les 17’’ portables sont souvent très bas de gamme, étonnamment.

Après moultes réflexions et une redescente de la température, j’ai décidé d’économiser un peu plus pour choisir un modèle de meilleure qualité. Ptet pas un full SSD mais au moins du bon matos.

Et ça en ce moment :

http://www.clubic.com/bon-plan/actualite-560604-pc-portable-toshiba-core-i7-500-euros.html

J’ai acheté dans cette gamme, avec un SSD de 180 Go plus un hdd de 1To. Tout passe sans problème, l’écran est assez fabuleux dans son genre (et oui la dalle mat , ça change tout).

Pas vraiment portable (lourd) et bon marché (payé 1650€), mais on en a largement pour son pognon et pour longtemps.

Petit plus, il était vendu avec un sac à dos dédié aux laptops de bonne facture (entendez par là costaud) et un casque micro/audio pas mal du tout.

[quote=“OlendelL, post:1, topic: 55030”][/quote] 
[quote=“M_le_maudit, post:9, topic: 55030”][/quote] 
Sérieux, les gars : faites au moins l’effort de lire les questions avant de répondre.

[quote=“OlendelL, post:7, topic: 55030”][/quote]
Ben nan il a dit qu’il préférait économiser un peu pour se payer quelque chose de mieux …

Donc bon …

Ouais enfin entre 600 € et 1700 €, c’est pas “économiser un peu” hein.

Donc bon.

Après, je lui présente du bon matos, puisque c’est ce qu’il cherche. Il décidera d’attendre un peu plus longtemps d’avoir le pognon ou pas. Au moins il aura une info.

pas de quoi s’énerver non plus.

Ha mais je m’énerve pas, je dis juste que partir d’un budget à 600 € pour arriver à une config de 1650 €, c’est probablement pas très réaliste par rapport à sa demande, si pas carrément overkill. :stuck_out_tongue:

j’avais ton besoin il y a 1 and et demi.
Je me suis acheté ça:
http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/U36SD/
j’y avais rajouté 4Go de ram, donc 8 au total, ça m’avait couté 800 euros

j’en suis relativement content, notamment de l’install de windows, vu que je n’ai pas eu besoin de réinstaller win7, je me suis contenté de virer les trucs superflus, rien que pour ça maintenant je conseil asus.

je l’ai vu un peu plus tard moins cher, style 700 euros, il y en a peut etre encore dispo à ce prix là, ou moins cher…
mais sinon le toshiba (si la build par défaut est pas merdique) semble etre une bonne occaz

bizarrement j’ai un SSD et je trouve ca bof, j’ai pas trop compris l’interet perso (@edit: ou plutot de difference avec mon autra laptop qui est en classique. )

alors :

les choix :

http://www.medion.com/fr/cat/DESTOCKAGE/highlights2?view=tile&pageNumber=1&filterOpen=true&sortOrder=PRICE_ASC&facet_10=9&maxPrice=1203&view=tile&minPrice=549

perso j’en ai 1 et agréablement surpris. Bon le miens etait specifié bruyant car il chauffe. Un petit cooler et aucun pblm;

Medion faut éviter en général.

[quote=« silka, post:16, topic: 55030 »][/quote]
C’est parce que le bottleneck il est entre tes 2 oreilles la :stuck_out_tongue: Ou alors que c’est un vieux/mauvais SSD.

[quote=“Glasofruix, post:17, topic: 55030”][/quote]

En cause ?
Car c’est un assembleur à bas cout comme acer .

Lorsque tu le sais. Et perso je le trouve de tres bonne facture.  Sauf l’erreur de l’inversion de  touche FN et CTRL

Ils ont tendance à mettre du matos exotique aux drivers introuvables dans leurs machines.