Choix d'un lecteur mp3

Salut la zone,

je m’en tourne vers vous car je sais qu’il y a nombre d’audiophiles dans nos rangs et j’aimerai quelques conseils.

[/mylife=on] Actuellement j’utilise mon iphone comme lecteur. Comme j’ai déjà toute ma musique sur itunes, c’est pratique, et l’interface ou les options d’écoute proposées me conviennent parfaitement. Mais le bougre ne fait que 16go, soit 8 gigos de musique et le reste pour les photos, les applis, etc. Or, 8go de musique, ca ne me suffit pas au quotidien. Je suis obligé de ne pas mettre de trucs que j’aime bien et je dois limiter le nombre de mes applis. Bref, je suis toujours juste en terme de place et ca ne peut plus durer! [/mylife=off]

Du coup, je recherche un lecteur mp3 indépendant avec certains critères. Malgré mes nombreuses recherches, je n’arrive pas à me décider sur un modèle et j’en appelle donc à vos expériences respectives.

Budget = plus ou moins 150 €

Capacité = au moins 16go. Après, est ce qu’un modèle 4go avec un ajout de place via une carte sdhc fait aussi bien l’affaire ou cela implique t il certaines contraintes (temps d’accès aux morceaux sur la carte, gestion des fichiers…) ?

Interface = j’utilise mon iphone qui en la matière est très user friendly du coup j’aimerais éventuellement quelque chose d’un peu soigné. Mais je peux revoir ma position la dessus. Le tout c’est que le transfert de morceaux se fasse le plus ergonomiquement possible et idem pour la navigation d’un morceaux à l’autre, choix du morceaux au sein d’un album, etc. Un truc que j’utilise très régulièrement est la lecture aléatoire de tous les morceaux présents sur le lecteur donc si je pouvais retrouver cette option, ca serait chouette! :innocent:

Formats supportés = les plus courants. Je n’ai vraiment pas envie de devoir modifier un fichier avant de pouvoir l’écouter sachant que mes morceaux sont à 99% issus de cds ou sont en mp3 mais j’ai peut être quelques formats différents dans le tas.

Si il y a un tuner fm, ca peut être bien mais pas indispensable vu que j’écoute pas mal de podcasts sur mon téléphone.

Voila en gros les critères de bases.

Je m’étais orienté suite à une visite sur les numériques vers le modèle cowon j3 mais il a l’air bien difficile à trouver comme il n’est plus en production.

Merci d’avance de m’avoir lu et j’espère que vous pourrez me donner des conseils qui me permettront enfin de faire un choix. :geek:

+1 pour les cowon, je crois que le i10 peut se trouver en version 32 gigots dans les limites de ton budget (à voir si t’aimes les interfaces un peu austères). Sinon sony je crois me souvenir que côte baladeurs mp3 c’était quelque chose d’assez correct, samsung également. Pour ma part j’ai un zune HD (regarde sur ebay, ça doit se trouver pour pas cher) que je trouve absolument parfait pour de la zik (en mp3), mais faut se taper le zune software qui est selon moi bien supérieur à l’usine à gaz ithunes.

Sony, très bons lecteurs mp3, mais quasi toujours obligation de passer par leur logiciel propriétaire, qui est une catastrophe catastrophique (ça serait bien s’ils pouvaient jeter ça, un jour).

MediaMonkey ne permet pas de se passer du soft Sony ? http://www.mediamonk…patible_Devices (pas pour tous apparement)

J’ai un Cowon S9 (le prédécesseur du J3) et c’est une tuerie au niveau du son et des formats supportés. Effectivement les Cowon ne sont pas évident à trouver mais ils en valent largement la peine.

Hey, j’ai récemment changé mon ipod nano pour le cowon j3 (acheté sur cdiscount, je crois que j’avais eu une promo mais il reste la possibilité de payer en plusieurs fois) et c’est un excellent baladeur ! Le son est très très bon, aucun souci de vitesse avec les musiques stockées sur la microsd, l’interface n’est peut-être pas aussi intuitive que sur les produits d’Apple mais on s’y fait… le seul reproche est que quand je le branche sur mon pc, je dois faire très attention à ne pas trop y toucher sinon il se déconnecte, je ne sais pas si ça vient de moi ou si c’est un défaut récurrent… un excellent baladeur quoi qu’il en soit !

Je viens de voir une offre sur cdiscount pour le cowon i10 à pas trop cher… Je vais peut être me laisser tenter vu les retours très positifs sur cowon en général.

Samsung c’est un peu la misère depuis quelques temps sur les lecteurs MP3/MP4… Ils avaient des petits modèles très correct pas cher et depuis qu’ils ont sorti leur gamme dérivée de Galaxy, y’a plus grand choix.

Cowon sans aucun doute ! J’avais un D2 j’ai maintenant un J3 et c’est juste le pied. Après faut les trouver, materiel.net en vendent il me semble. Et trouver le modèle correspondant à ton budget :slight_smile:

Comme je disais, je pense partir sur un i10 du coup en 16 ou 32 go. Le j3 ou s9 qui me disaient beaucoup au début sont vraiment trop chers donc ca restera un beau fantasme. Dès que je reçois ca, je ferai un petit retour rapide pour dire si ca répond à mes attentes ou pas!

En tout cas merci pour les points de vue, ca m’a permit de trancher finalement!

Bon cowon i10 32go réceptionné. Première impression plutôt bonne. L’interface est un peu déstabilisante au début mais je m’y suis fait assez vite. Le son est bon. Et 32go c’est vraiment le bonheur!

Par contre, il n’y a pas de logiciel de gestion des fichiers et tout se passe par tags. Pour la musique ca ne me gene pas du tout, mais la grosse question que je n’arrive pas à résoudre c’est comment diable fait on pour afficher les pochettes d’album pendant l’écoute?
Il ne reconnait pas les images pourtant en jpg, renommées au nom de l’album et évidement dans le bon dossier. Selon la fac, il faut utiliser un logiciel d’édition des ID3 mais après une rapide recherche google, j’ai l’impression que ca ne fonctionne que pour les mp3. Or, presque tous mes fichiers sont en m4a.

Bref, si les possesseurs de cowon ont une petite méthodologie à me fournir, je suis preneur!

t’as essayé d’appeler les images folder.jpg ou cover.jpg? Généralement ça marche comme ça, en tout cas sur mon samsung c’était ça.

cover works!

J’avais essayé folder sans succès mais pas pensé à cover… Mici Glaso pour la solution, surtout aussi vite!

Plus qu’à me taper le renommage de toutes mes pochettes moi… :cassetete:

Dopus fait du mass rename :wink:

Trial version check.

Tu avais l’air de beaucoup l’aimer ce petit soft donc on va voir ce que ca donne. C’est l’occasion de tester.

Tin, il fait meme le duplicate finder (pour ce thread la :P)

Ceci dit je pense que j’en ai pour 6 mois rien que pour comprendre un quart du fonctionnement de ce soft! Il a l’air pas mal comme ca après quelques heures d’utilisation. A voir dans la durée si j’ai vraiment besoin de toutes ces possibilités.

Je decouvre encore des trucs toutes les semaines hein, mais j’aime ca :slight_smile:

Hello!
Le fréro à acheté le cowon mentionné au début, il l’air content :slight_smile: !

Mais… j’ai aussi besoin de vos conseil, car j’ai actuellement un zune 80go qui me satisfait ( j’aime beaucoup l’interface) mais qui commence à être vieux, les boutons fatigues un peu…
Donc je cherche à le remplacer par un lecteur qui pourrait contenir dans les 64go ou plus, des idées à part le ipod classic 128go?

Cowon J3 32Go + micro sd 32Go :slight_smile: