Choix d'un opérateur VoIP

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Wengo et maintenant je me demande qu’est ce qui est mieux. WengoPhone, skype ou un autre ?
Est ce que quelqu’un a déjà utilisé un de ces services ou encore mieux aurait eu l’occasion de les tester ?

Faites moi part de vos avis.

Merci B)

[quote=« olivarius, post:1, topic: 45137 »]Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Wengo et maintenant je me demande qu’est ce qui est mieux. WengoPhone, skype ou un autre ?
Est ce que quelqu’un a déjà utilisé un de ces services ou encore mieux aurait eu l’occasion de les tester ?

Faites moi part de vos avis.

Merci B)[/quote]
Ben c’est simple : Free…
Non, c’est pas une blague :smiley: Bien sûr, faut être abonné, ça je ne dis pas. Il n’empêche que les gens oublient bien souvent que Free offre également la possibilité d’appeler depuis n’importe quel PC dans le monde (sisi, un casque micro, un p’tit softphone et roule ma poule), avec les tarifs made in Free, cela va de soit (donc gratuit sur pas mal de destinations). Le seul truc c’est qu’on ne peut pas envoyer de SMS, là j’dis pas B)

Sinon, pour avoir essayé il y’a quelques temps, Skype est sympa.

En general ca depend quand meme pas mal de qui tu appelles, ou et pendant combien de temps. Genre la moi j’ai un operateur avec appels illimites USA->Europe de l’Ouest. Pour moi c’est top, mais si j’appellais moins, certaines carte prepayees seraient plus rentables, voire un autre operateur VoIP, enfin c’est a etudier en fonction des besoins B) Si c’est France/France faut voir, et mefie toi des “cas particuliers” genre appels vers les mobiles et autre qui peuvent etre surtaxes pour se rattraper.

Yup, Free offre un compte VoIP utilisable sur PC, avec un téléphone wifi, ect… en plus du port téléphone classique. Mais payer €30/mois juste pour ça ? (mais Free c’est gratuit si on appelle des portables aux USA par exemple)

Quand j’étais en angleterre j’utilisais Skype, et j’en garde un super mauvais souvenir. Je sais pas si c’est dû au FAI (British Telecom, qui en plus bloquait l’utilisation du SIP, donc pas possible d’appeller via mon compte Free, putain de FAI !), mais qualité de son horrible, echos, son haché, beurk et rebeurk. Le seul truc qui marchait à peu près, c’était de skype à skype, mais vers un téléphone classique, horrible. En plus c’était assez cher (je rechargeais souvent à coup de €20, sans parler du fait que pour avoir un N° entrant il faut payer un truc regulierement, €10 tous les deux mois je crois un truc comme ça). Et encore, j’appellais pas les portables.

Pour ce qui est de Wengo, c’est quand même une grosse boite avec pas mal de clients, on peut donc supposer que la qualité est bonne. L’idéal serait de se renseigner sur les forums des fansites wengo.

Les portables aux US sont pas surtaxes, et il y a aucun moyen pour l’appellant de savoir si un numero est un numero de portable ou de fixe a priori. La contrepartie c’est que les minutes sont utilisees que l’on recoive ou que l’on passe un appel. C’est plutot logique que celui qui paye le “surcout” du portable soit celui qui possede le portable, pas celui qui telephone. Enfin moi je trouve, mais on s’en fout c’est pas la question, je precise juste par rapport a “gratuit pour les portables aux US” B)