Choix d'un pack de textures pour le serveur

Étant donné que la version 1.3.1 permet d’avoir un pack de texture serveur (qui est automatiquement envoyé aux clients qui se connectent), nous avons donc la possibilité de choisir un pack de texture officiel pour le serveur. (Seuls les packs de texture x16 sont supportés)

Nous avons donc envoyés sur une galerie du site des captures d’écrans des différents packs.

Sur chaque image de la galerie, vous trouverez un lien pour télécharger le pack et l’installer sur votre disque pour l’essayer (minecraft vous permet d’ouvrir le dossier depuis le jeu, ou rendez-vous sous %appdata%.minecraft\texturepacks sous windows pour y déposer le zip).

Et répondez ensuite à ce sondage pour choisir le thème qui vous plait le plus.

A bientôt sur le serveur !

Je préfère les textures dans le ton de celles d’origine, plutôt pixelisées et orientées BD. Les textures hautes résolutions et/ou réalistes plaquées sur des cubes plombent l’ambiance je trouve.

J’ai voté sans test mais de toute façon les autres me plaisent moins

Voté avec Rustica.
Pareil que le reste, faut juste que ça tranche pas trop avec les version d’origine pour ma part, sinon ça dénature l’expérience.

En attendant que FlyingCrevette ne termine son pack, et étant donné les résultats du vote, j’ai ajouté donc le pack BDCraft en 16x en téléchargement sur le serveur.

Si vous acceptez le téléchargement mais souhaitez revenir en arrière ensuite, il vous faut aller dans votre dossier %appdata%.minecraft supprimer le fichier TexturePack.zip dans le dossier “texturepacks-mp-cache”.

Edit : en fait cela ne suffit pas si vous souhaitez changer le paramètre. La seule solution semble être de supprimer le serveur de la liste et de le remettre pour qu’il vous pose de nouveau la question.

Overviewer possède aussi le pack de texture, donc j’ai de nouveau rendu la map avec ce pack.

Difficile de choisir sans voir les textures appliquées sur des bâtiments existants. Je préfère rester neutre et suivre la majorité :smiley:

Je me demande si il existe des textures qui changent complètement le thème du jeu (par exemple SF pour avoir l’impression d’être sur Mars)

Oh ! Je suis tombé sur ce lien en faisant des recherches sur le thème SF. Perso ça me plairait bien de me lancer là-dessus. Voici quelques screenshots :

Effectivement c’est bien sympa