Choix d'un petit ampli + enceintes pour platine vinyle

Tain, le mec bouché. J’avais l’impression d’avoir double check la phono sur les deux :'D

1 « J'aime »

“Je dois vérifier quoi tu dis ?”

Hop petit déterrage. On m’a offert une platine vinyle Lenco L-3808. J’ai branché ça sur le home cinéma (Onkyo TX-SR606 + Jamo S606 HCS3). Pas de miracle évidemment, cet ampli n’a jamais été exceptionnel en hifi. Il faut monter le volume à 70/100 pour commencer à avoir des basses correctes. En plus la platine doit utiliser le pré-ampli intégré comme il n’y a pas d’entrée photo.

Je me demandais si brancher les colonnes Jamo sur un bon ampli hifi (on me recommande le Marrantz PM6005) pouvait vraiment améliorer le son pour l’écoute de musique (dans ce cas je devrais ajouter un commutateur pour passer d’un ampli à l’autre). Ou bien s’il faut aussi passer à la caisse pour de meilleures enceintes hifi (on me recommande des B&W 685 S2).

La pièce fait environ 5 mètres sur 12 et pas de voisin proche :slight_smile:

C’est surtout que sans pré-pré amp (c’est à dire une vraie entrée phono) tu peux faire ce que tu veux il n’y aura jamais de miracle.

Mais globalement c’est l’écoute de musique qui n’est pas terrible avec cette config, que ce soit un mp3, un cd ou un 33T. Ça marche par contre très bien pour les films (et c’est fait pour).