Choix d'un petit ampli + enceintes pour platine vinyle

Hoy la zone !

On vient de me léguer une petite platine Executive Audio SLD2000 (http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,Id,18233,executive-audio,sld-2000.html) mais je suis sans le moindre équipement sono pour en profiter et faire tourner mes petites galettes Sega et Nintendo.

Je cherche donc à faire l’acquisition d’un combo ampli + enceintes, entrée de gamme parce qu’on ne parle quand même que de sonoriser un clapier parisien et que je vais tenter de limiter le budget au strict raisonnable. Et eventuellement de quoi faire entrer une téloche en 2.0 (pas chaud du tout pour le 5.1).

J’ai déjà posé la question au platiniste Faskil, qui m’a filé quelques pistes, que je suis sûr que vous pourrez compléter de votre précieuse science.

Que pensez-vous de ce joli bébé ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00170293.html
Et du coup, si vous avez des suggestions d’enceintes dans la même veine, je prends :smile:

Merci plein et la bonne journée.

Je suis tres fan de mes Focal SIB XL, qui sont a un prix tres honnetes et probablement tres bien pour un usage polyvalent - musique / ciné.
C’est bien equilbré, profond et ca a un soin clair. A acheter en promo, c’est donné !

@Coldorak confirmera, ainsi que tout mes collègues qui en ont acheté :smile:

Ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal-JMLab_SibXLJB.html

je pense pas que Fask t’es vendu du flan donc je pense que son choix est bon.

Par contre j’arrive pas a savoir si ta platine audio ou ton ampli ont une préamplification pour le phono (activé ou pas et désactivable ou pas) car si ni l’un ni l’autre ne l’ont tu es bien emmerdé (ou si les 2 l’ont forcement actif aussi)

Si tu veux test j’ai toujours ces enceintes 2.1 que je peux te filer:

1 « J'aime »

my mistake j’ai pourtant vérifié :confused: pas les yeux en face des trous

Tu penses bien que c’est le premier truc que j’ai vérifié. :wink:

1 « J'aime »

C’est ça le prix de l’entrée de gamme ? On est plutôt dans du bon moyen de gamme là non ?

Alors perso j’avais repéré ça pour remplacer mon VIEUX yam de 1995 qui veut pas crever dans mon bureau… :smiley:

Pour moi l’avantage c’était de tout coller en numérique, et virer mes vieux cables coax qui sont assez pénibles côté parasites parfois… Bref. Avec le Marantz ce sont les 2 meilleurs dans ces prix je pense.

Ouais mais sauf erreur de ma part, il n’y a pas d’entrée phono. Du coup ça répond pas à son cahier des charges. :confused:

'tain je sais pas pkoi je pensais que la platine avec une sortie qui passait sur tout et pas juste sur les trucs phonos. My BAAAAD. Marantz all the way du coup je pense ?

300€ pour ampli ET enceintes non je pense entrée de gamme
quand tu vois le prix du haut de gamme (et je parle pas des trucs ultra fou furieux), le moyen est un peu plus haut AMA

Fuck yeah je confirme, je les aime toujours d’amour

Mais ya pas les enceintes dans cette offre.

Le meilleur plan je trouve c’est l’achat d’occaz. Surtout pour brancher sur une platine vinyle, des amplis d’il y a 15 ans en bonne état, c’est suffisant et d’assez bonne qualité. Le 2.0 pour la télé suivra facilement. Et ça laisse plus de pépètes pour acheter des enceintes.
Mes deux derniers amplis et platines viennent de collègues qui étaient prêt a jeter le tout a la poubelle.

Petite question HS, pourquoi fait on la différence entre des amplis spécifiques audio et d’autre orienté home cinéma ?
À part la connectique différente, le traitement du son n’est pas le même ?

Bha t’as surtout pas besoin de traitement de signal vidéo = l’électronique n’a donc rien à voir, et généralement ça sort que du 2.0 avec comme préoccupation de justement pas toucher au signal d’entrée = pas du tout les mêmes produits / usage.

Merci :wink:
Je suis en train de lire depuis tout à l’heure, j’avais pas pensé que l’image était elle aussi travaillé par l’ampli en home cinéma.
Et les normes spécifiques HC qu’on ne retrouve pas sur l’ampli Hi-Fi qui lui sort du stéréo.

Mbon, les Focal font effectivement très envie, mais je vais essayer de penser budget. Après tout, c’est pour sortir un vinyle de temps à autres et mater la téloche autrement qu’avec les enceintes de l’écran plat (oui, je sais, c’est une véritable honte d’avoir tenu ainsi jusqu’ici).

Un avis sur ce petit pack ? Qu’il m’a l’air fort sympathique.

Ou celui-là ? (hors présence du récepteur BT)

Merci et la bonne soirée.

Ca va être facile : je vois pas d’entrée phono sur le Yam :confused: (sadly) (parce que le côté pack bluetooth peut être pratique. Perso j’utilise tous les jours le airplay du miens avec l’iPhone…)

J’allais le dire pour l’entrée phono (la doc dit bien “3x Line IN”). En revanche, le kit Pioneer a l’air plutôt cool mais pas d’entrée optique/spdif.

Donc deux possibilités :

1° Vérifier du coup si ta PS4 peut sortir de l’analogique.
2° Au pire, si c’est pas le cas et que ta télé sort du RCA (cinch), tu peux juste repiquer ce signal là en entrée et problem solved. Comme ça tu récupères le son de tout ce qui passe par la télé (consoles, etc.) dans l’ampli. Et si la téloche n’a pas de sortie RCA, tu peux repiquer la sortie casque avec un câble adéquat (en Y, RCA/mini-jack).

C’est un peu du bricolage mais ça devrait tenir la route niveau qualité (et à ce prix-là, avec tes prérequis, pas de miracle de toutes façons).