Choix d'un point d'acces WiFI

Salut à tous,

D’ici fin septembre je déménage.

La prise téléphonique (et donc l’accès ADSL) se trouve dans le salon.
Les PC vont se trouver dans un bureau.

Je n’ai pas envie de tirer un cable du salon vers le bureau (grande distance, couloir à traverser, trop compliqué pour moi)

Je me suis donc dit que j’allais mettre en place un pont WiFi entre le salon et le bureau.
Il me faut donc une borne au cul du routeur dans le salon et une borne au cul du switch dans le bureau.

Je ne veux pas de point d’acces auquel un ordinateur pourrait se connecter. Un reseau chez moi, c’est le plus filaire possible

J’ai donc farfouillé un peu sur le net et j’ai trouvé le WG602 de netgear qui pourrait répondre à mes attentes
Il suffit d’en prendre 2, de les positionner en mode wireless point to point bridging et hop magie ils se retrouvent autistes et capables de ne communiquer qu’avec leur alter-ego situé dans l’autre pièce

On retrouve l’interface de cet AP à cette URL : http://interface.netgear-forum.com/WG602v3/
La partie intéressante se trouvant dans Advanced -> Wireless Bridging

Venons en aux questions :
1/ Quelqu’un a t’il deja testé ce matos et pourrait me donner un feedback ?
2/ Quelqu’un a t’il deja utilisé un autre matériel dans ce type de config (p2pbridging) et pourrait me donner un avis sur son matos ?
3/ Dans la conf, pour associer les 2 AP je ne vois qu’une association de Mac Address. Ca me parait léger niveau sécurisation du systeme, des avis ?
4/ Quelqu’un aura peut etre une idée totallement différente me permettant de faire ce que je souhaite, je suis preneur (CPL peut etre ?)

Merci de m’avoir lu B)

edit : orth

hum, c’est un pont wifi.
Rien de securisé la dedans.

Bref, quelqu’un capte le signal il peut se connecter.

Perso dans le wifi il te faut un routeur qui a le cryptage WPA.
il n’y a pas de clef faible.

wpa : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2515

Il suffit d’oublier les clefs WEP , car il y a toujours des voisin kikitoudur.
Utilise une clef WAP

Apres utilisation d’un pont à ma connaissance n’est pas plus securisé qu’un point wifi lambda ( à la base). Apres tu peux renseigner les adresses MAC. (et encore tu peux changer ton adresse mac en live)

Le cpl: la norme va sortir pour atteindre des debits de 100MB. Il faut attendre un peu.

d’ici premier semestre 2007.
Le seul pblm actuelle du CPL : les halogenes

[quote=“silka, post:2, topic: 29917”]hum, c’est un pont wifi.
Rien de securisé la dedans.

Bref, quelqu’un capte le signal il peut se connecter.[/quote]Si je croise les @Mac, le vilain pirate devra spoofer l’@mac d’un des 2 AP. Or on se retrouvera avec un LAN ou 2 @mac cohabite, ca risque de n’etre utilisable ni par moi (qui du coup cherchera d’ou ca vient) ni pour le vilain pirate.

[quote]Perso dans le wifi il te faut un routeur qui a le cryptage WPA.
il n’y a pas de clef faible.[/quote] Je ne veux pas d’un routeur, je veux un pont wifi sécurisé

Quelqu’un connaitrait du matos qui permette de faire du Wireless point to point bridging encryptable en wap ?

La solution s’appelle WDS : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?title…_router_network
Un peu de google t’en aprendra plus. Le débit n’est par contre pas folichon, RJ45, mon ami ( allez un effort ! ).

(edit : modifié l’url)

merci B)

(promis je reflechis au fait de prendre du temps à poser une goulotte)

[quote=“gnocchi, post:5, topic: 29917”]merci B)

(promis je reflechis au fait de prendre du temps à poser une goulotte)[/quote]

Au pire des cas, si tu as 3 mains gauches, ça te prendra une journée.
Ce sera 10x plus rapide niveau débit.
Ce sera à l’épreuve du micro-onde/télé/sat du voisin
Ce sera sécure
Avec une belle goulotte, ce sera chat/bébé/Gnniiiii-proof

ah et j’oublais, ce sera 10x moins cher