Choix d'un portable polyvalent

Salut les geeks !

J’envisage l’achat d’un PC portable, mon premier et un vieu rêve B) ! J’ai en ai trop marre d’avoir des fichiers sur 3 PC différents, de devoir graver mes photos pour les montrer, de copier mes fichiers sur clé USB pour y bosser le week-end et enfin marre d’être sur mon PC dans une pièce sombre alors que la terrasse ensoleillée me tend les bras !

Au niveau usage, je cherche quelque chose d’assez polyvalent :

• bureautique, internet, développement web
  • photo et photoshopage
  • jeu occasionnellement

Pour le moment j’ai vu ça : Toshiba A100-543 avec Core 2 duo t5500, 2Go de RAM, Geforce 7600 (128Mo), écran 15"4.

Qu’en pensez-vous ? sachant que je suis ouvert pour d’éventuelles propositions…

Un truc me chiffonne aussi : la carte graphique. Quand va t-on voir des cartes Directx10 sur portable dans le milieu de gamme ? y a t-il un intérêt à attendre ?
je joue pas beaucoup, mais si mon jeu favoris (SimCity) sort d’ici 2009, je voudrais ne pas avoir besoin de changer de pc… quoique certainement une compatibilité avec directx9 restera assurée…

Merci B)

-carte dx10 pour portable , faudra attendre déjà qu’y en pas beaucoup pour desktop

• le bon milieu de gamme en CG pour portable du moment semble être nvidia 7600 avec mémorie dédiée (si tu veux ATi c’est la x1600 je crois)

• en proc, pas de doute en portable C2Duo, fréquence à choisir selon budget

• écran 15,4 pouces parfait pour un portable, 17" si c’est pour rester chez toi

• 2gigas de ram , must have

• dépasser 1500 euros n’est pas nécessaire à mon avis

j’ai fait acheter un sony vaio avec c2duo et nvidia 7600 pour le frère de ma copine pour un usage polyvalent.
budget respecté et visiblement très content (il n’est pas geek cependant B) )

Merci B)
ça confirme ce que je pensais, mais n’étant plus trop au courant de l’actu hardware, je cherchais confirmation !
C’est vrais que j’ai pas regardé du côté de Sony, j’y jetterai un coup d’oeil…

Ma copine a acheté un Sony y’a p’têt six mois. Au niveau hardware, il me semble que c’est de la bonne came, mais au niveau logiciel, c’est un peu bof.
Faut graver soi-même son CD d’install (je trouve ça très limite dans le genre foutage de gueule) et le PC est blindé de pubs, de bande-annonces pour Sony vidéo etc…
Pour ce que j’en ai vu, c’est pas de la daube, loin de là, la batterie tient bien, l’écran n’est pas vilain, le bidule est compact et léger, mais personnellement je courrais pas après.

[quote=“lorant, post:1, topic: 44686”]- bureautique, internet, développement web

• photo et photoshopage
  • jeu occasionnellement[/quote]

Et j’imagine qu’un Macbook avec eventuellement bootcamp (pour y installer windows) te conviendrait pas ?

moi en toutcas, c’est ce que j’ai fait (macbook pro 15")

et j’en suis enchante ( medieval 2 total war et test drive unlimited tourne nickel, merci pour eux)

Acheté un Toshiba Satellite A100-474 (enfin je ne sais plus quel numéro à la fin), fin février. Je l’ai reçu il y a moins d’une semaine (mais bon c’était prévu… Commandé chez Materiel.net et amené par une copine d’une collègue).
C2D à 1.6GHz
GF7600
2 GB
200 GB
DVD-R etc.
17 pouces
WinVista Familiale Premium
Clavier avec clavier numérique.
L’OS et Works livrés sur CD/DVD

Je n’y ai pas encore vraiment touché, mais il risque d’y avoir du formatage dans l’air histoire de mettre XP, Debian et Vista… Je n’en suis pas encore sûr, mais on verra eu fur et à mesure. Ca m’a l’air d’être de la bonne cam… Par contre c’est clair que l’offre logicielle… Hum… Bon, Works c’est déjà pas mal.

Parce qu’une carte vidéo intégrée Intel, ça fait tourner autre chose qu’un économiseur d’écran 3D ou un bureau 3D ? Nan, parce qu’après, le MacBook Pro, c’est 2000 € pour avoir du matériel dont le mérite est un design et une finesse incomparable. Si on ne cherche que du matériel, on trouve ausi bien pour moins cher avec les PC déjà proposés.

C’est ce que je pense ! et puis le couple PC/Windows me convient très bien !
Je cherche quelque chose dans les 1 200/1 300 euros.

Bon ben je crois que je vais craquer du côté de Toshiba B) Ca a en plus la réputation d’être robuste !
L’offre logicielle à la limite je m’en fiche pas mal… c’est sûr qu’avec Office 2007 ça aurait été cool, mais faut pas rêver. Et j’ai ce qui faut en anti-virus et cie…

T’as une autonomie de combien sur ton toshiba A100, Rolyat?
c’est pas déterminant pour moi, mais elles ne sont pas mentionnées… c’est la même config que celle que j’envisage avec juste l’écran en 15"4.

J’attendais ce moment !

Juste pour dire, j’ai acheté il y a un petit moment (août 2006) un portable à usage “polyvalent”, et s’il y a vraiment un truc que je ne regrette pas, c’est d’avoir une résolution de 1680x1050.
J’avais un peu peur que ça soit trop petit, mais en fait je ne trouve pas, et je sais que personnellement si j’avais à prendre un nouveau portable 15" j’en choisirais impérativement un qui a cette résolution de base.

A tester quand même, ça dépend aussi des gens, de l’utilisation, et de plein de choses, mais si ça peut t’aider…

[quote=“lorant, post:9, topic: 44686”]T’as une autonomie de combien sur ton toshiba A100, Rolyat?
c’est pas déterminant pour moi, mais elles ne sont pas mentionnées… c’est la même config que celle que j’envisage avec juste l’écran en 15"4.[/quote]

Pas vraiment regardé, à vue de nez 2 heures environ, mais j’ai un 17 pouces donc ça doit consommer plus, et j’utilise le WiFi… Bon, faut sérieusement que je regarde tout ça.

Hé bien merci !

Reste un soucis : la vitesse du DD !
4200 tr/min est-ce vraiment génant pour l’utilisation que je vais en faire (cf. mon 1° post) ? parce que j’ai l’impression que 4200 tr/min est la règle chez Toshiba… je pourrai toujours le changer mais bon c’est dommage.

Pas pour ton utilisation, mais pour des jeux par exemple c’est plus embêtant

[quote=“Boltac, post:6, topic: 44686”]moi en toutcas, c’est ce que j’ai fait (macbook pro 15")

et j’en suis enchante ( medieval 2 total war et test drive unlimited tourne nickel, merci pour eux)[/quote]

Salut!

J’aimerai acheter un imac 24 pouces full option, et aussi jouer a mon jeu preferé medieval total war 2.Tu penses qu il tourne dessus?
La taille de l’écran n est pas un probleme pour ca? (je n’yconnais pas grand chose… B)

Merci d’avance!

coller de l’apple store
imac 24"

1 Go de mémoire
Disque dur
de 250 Go1
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique
NVIDIA GeForce 7300 GT

vu que dans mon macbook pro j’ai

Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM

je pense que les pro de la carte graphique pour pc pourrons te faire un comparatif au petits oignons

Je viens de recevoir ce modèle acheté neuf (en déstockage) , pour ce que j’en ai vu, et pour le prix je crois que l’on peut difficilement trouver mieux.

Proco : Core 2 Duo T5600 1.83 Ghz
Mem : 2 Go
DD : Deux disque durs 120 Go que l’on peut mettre en RAID 0 ou 1
Carte Graph : Radeon mobility X1800 256 Mo (des tests bientot)
Ecran 17 ‘’ 1440x900
Graveur DVD-DL (8 x en DVD-+R)
Livré avec : 1 sacoche de transport, 1 télécommande IR (port IR présent sur le portable en facade), 1 expresscard tuner TV (ça c’est cool !)

1199 € , livraison comprise (le mien à mis 1 semaine à arriver à partir de la commande)

Voilà les caractéristique de la gamme auquel il appartient.

quelqu’un peut me dire quelles différences il existe entre le Toshiba A100-543 et ce modèle http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…e_A100_090.html, si ce n’est que ce dernier coûte 300€ de moins ?

J’ai pas vu de différence B)

@ dure dure ton petit jeu ; peut etre que la CG se transforme de 7600 en 7600go …
ou ptetre que la fnac délire un peu