Choix d'un smartphone Android

Mon oncle, quasi analphabète en tech, a cassé le Pixel 4a que je lui avais fait acheter il y a ~3 ans. Frais de réparation : 210€, je me dis qu’il vaut mieux investir dans du neuf.

Il en était très content, et moi aussi sachant que j’ai le même et que je m’occupe du support technique. Je suis donc à la recherche d’un smartphone Android à 350€ grand max, pas trop énorme niveau form factor, qui fait des bonnes photos, une bonne autonomie, et le plus important : le plus Android-stock possible (histoire de ne pas galérer en cas de support).

Sachant qu’Android One a été tué par Google (étonnant non ?), j’ai essayé d’éplucher le web pour trouver la perle rare :

Est-ce que je loupe quelque chose d’évident ? J’ai zieuté du côté de Motorola mais dans la gamme de prix rien de fifou j’ai l’impression. Frandroid a plutôt tendance à recommandé du Honor/Xiami/Samsung dans ce segment.

Bref, étant donné que je me suis tenu un peu loin du marché du smartphone ces dernières années, est-ce que je fais une grosse bourde vu mes critères en recommandant le Sony sus-mentionné ?

il y.du stock sur Backmarket si jamais, j’ai pris mon iPhone 14 pro là bas, il est nickel.

Sinon tu lui revends ton tel et tu te fais plaisir pour Noel en retard :smiley:

3 « J'aime »

Au niveau form factor c’est hors catégorie surement, mais je viens d’acheter un Samsung A54 à 350€ avec les samsung buds
Après quelques jours j’en suis plutôt content
Pris directement sur le site samsung en passant par le corner de Boursorama.

Niveau Android de base, Samsung n’est pas dans les meilleurs :slight_smile:

Je confirme j’ai mis une heure à tout dégager.

J’ai juste calé Nova Launcher par-dessus. L’OS met à jour les appli Samsung, mais à part ça, je n’en vois rien.

Merci pour les réponses !
J’ai proposé le Pixel 6a d’occasion et le Xperia 10 V, on verra sa réponse.

Pas fan Samsung ou Nova Launcher vu que ça va le dérouter plus qu’autre chose, mais je garde en tête au cas où.

1 « J'aime »

Je dévie un poil le thread mais voilà, je cherche un bon chargeur pas cher qui puisse faire de la charge rapide pour smartphone. Je suis QUASI sur d’avoir lu une référence sur le site CanardPC Hardware récemment, mais pas moyen de retrouver l’article exact dans mon historique Internet :frowning:
Je sais pas si notre aimable @Foxmonsieur aurait une idée? Sinon bien sur je prends vos précieux conseils pour tout modèle de chargeur+câble pas trop cher qui fasse pas fondre le smartphone de ma douce et tendre (actuellement un Redmi 10 ou 11 - je sais plus, mais je pense que si elle ne change pas d’ici qq mois elle aura un nouveau pour son anniversaire :innocent:).

Merci!

https://www.amazon.fr/Anker-Chargeur-Rapide-iPhone-Compact/dp/B0BGK6YBD3/

Petit, puissant, versatile.

1 « J'aime »

Twin a été plus rapide mais les anker marchent bien, sinon tu en prends un avec la norme Qi rapide, la marque importera pas des masses si t’as la rapide en Qi, c’est que déjà c’est pas gratos en chinoisium.