Choix d'un téléphone portable

Bon ben voila, une amie a besoin d’aide pour choisir un téléphone portable, et je n’ai pas suffisament de connaissances pour l’aider. Le cahier des charges :

  • 150 euros
  • Appareil photo
  • Mémoire assez importante (pas qu’elle soit limitée a 30 photos).
    On a déjà repéré ce portable, un Motorola V80. Quelqu’un a des avis dessus ? D’autres idées ?
    Je précise que ce portable ne sera absolument pas destiné a une geekette (meme si j’essaye de la convertir :stuck_out_tongue: ), donc un truc basique, pas besoin de pouvoir reprogrammer les applis en java ou je ne sais quoi d’autre. Un truc important : la possibilité de mettre les photos sur pc, si possible par cable fourni avec, sinon le bluetooth est envisageable.

Question subsidiaire : sur quel site commander ce genre de choses ?

Merci d’avance !

Mon Nokia 6230 fait tout ca
Pour 0€ suivant les abonnements.
La memoire de base est ridicule, mais tu peux rajouter des cartes MMC
Par contre oublie le cable, il est vendu 60€.
Le bluetooth marche tres bien MAIS, comme je l’ai deja dit dans un autre post, le logiciel pour faire les transferts PC-Nokia, est, pour moi, une vrai bouse.

ET
il n’a pas une super autonomie (5-6 jours max)

Ah oui bah un petit détail que j’ai oublié alors : elle ne peut pas changer d’abo (contrat sur 2 ans et tout ca…), donc 150 euros c’est le prix neuf brut sans offre spéciale. Or malheureusement le nokia 6230 est a 300 euros :stuck_out_tongue:

Quelques autres idées ?

Le Moto V80 est sympa, je l’ai déjà vu et il est bien, mais j’ai pas vraiment eu le temps de le tester en profondeur. L’écran à l’air de bonne facture, le son je sais pas et en fait je l’ai vu que 30 secondes

Edit ok mon avis n’a aucun interet…

Nokia 6020, 190€ à la fnac avec la carte adhérent ( 20% de réduc ). C’est un bon portable, avec une très bonne autonomie. En fait c’est le successeur du 6100, très bon téléphone « de base » ( autonomie + qualité de réception ). J’ai failli me l’acheter il y a 2 jours, mais je me suis rendu compte que le 3120 était dans le meme genre, moins cher et sans l’appareil photo dont je n’ai pas besoin.

Par contre l’appareil photo est pas terrible et les transfert ne se font que par cable ou infrarouge. Par infrarouge le bidule à brancher sur pc coute presque rien et si c’est comme sur le sagem de ma mère pas besoin d’installer un logiciel : c’est un protocole d’envoi/réception de fichier standart. Ah, et puis le 6020 a une mémoire non extensible…

Disons que ce téléphone est excellent pour la fonction de base ( passer des coups de fil :stuck_out_tongue: ) avec son autonomie et sa sensibilité au réseau, et en plus il a un appareil photo moyen. Maintenant si tu privilégies plutot l’appareil et que ca ne te dérange pas de recharger souvent ton portable ( et que les zones que tu fréquentes sont bien couvertes ), il y a sans doute mieux et moins cher.

De toutes façons, pour les tests de portable il y a une très bonne adresse : http://www.mobile-review.com . C’est un site russe mais ils sont assez complets.