Bon tout d’abord je précise que j’ai bien parcouru les topics présents sur la zone mais aucun ne permettait de repondre à mes questions. D’abord un peu de mylife:
Je suis actuellement sur mon prophetview 15’’ qui marche encore très bien. Mais moi et ma X800 pro on s’y sent un peu à l’étroit. Ca faisait déjà un petit moment que je voulais acheter le Vp191 de Viewsonic mais le temps que j’économise les sous, on le trouve plus nulle part. Du coup, sauf si vous avez une bonne adresse de confiance qui livre en Belgique à des prix décents (auquel cas on peut clore le topic tout de suite :P" ), il va falloir que je me dirige vers autre chose. (budget +/-500€)
Faut-il :
-Attendre parce que de nouveaux modèles remplaçant l’excellent VP191 vont sortir bientôt (et semblent aussi bons)
-Prendre le modèle « untel » (à vous de me dire) en 19" qui est (quasi) aussi bon
-Voir du côté des 20" (résolution sup) parce que le modèle « untel » est super bon ? (bizarrement j’ai pas trouvé des masses de comparatifs pour les 20")
-Voir chez Dell qui fait des promos sur certains de ses TFT pour le moment (non Caf, le 24" même à 1000€ seulement c’est trop cher pour moi )
-Arrêter de vous emmerder avec ça, m’acheter 3 autres Prophetview 15" d’occase, les sortir de leur coque et m’en faire un GRAND écran (et accessoirement acheter une autre CG en plus)
S’il y a renouvellement de gamme c’est normal qu’il soit en rupture. Si c’est celui là que tu voulais vraiment tu prends peu de risque à attendre le prochain.
Sinon dans ta fourchette de prix il y a pas mal de choix (voir par exemple ici )
Bhen tu ne nous dis pas ce que tu veux en faire aussi… Jouer, pas jouer du tout, matter des films, matter des films et jouer… Tu es puristes ou pas ?
Bon pourquoi attendre ? En info tout le monde sais que si on commence à attendre, on est partit pour un bout de temps… A ta place je prendrais le VP191, fait toi plaisir, n’attends plus…
Tchu dis moi, passer d’un 15" à un 19", tu va te perdre dans ton écran.
Bon alors effectivement je n’ai pas précisé quel type d’utilisation j’en ferais. Ce PC est essentiellement consacré aux jeux/bureautique/surf. Pratiquement pas de vidéo.
Mais je vois que du nouveau matos doit sortir donc je vais attendre un peu. Et concernant le Viewsonic, ce que je disais c’est que je voulais le prendre, mais qu’il n’est plus dispo nulle part.
[quote name=‹ Miaouss › date=’ 14 Oct 2005, 09:38’]Mais je vois que du nouveau matos doit sortir donc je vais attendre un peu.
[right][post=« 407395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il en sort tout le temps, à un moment faut se lancer
On y apprends que Les BenQ sont pas mauvais, surtout le FP91V, ou encore le Acer AL1951 BS. Bref, cahque petit article est interessant et est de plus une mine d’information, pour trouver l’alternative au VP191
Non je n’avais pas vu ce comparatif. A vrai dire je me basais surtout sur les appréciations de hardware.fr et de Tom’s hardware. Je dois dire que les Numériques a l’air moins véhément. Peut-être que le ton de Hardware.fr et Tom’s Hardware est un peu trop puriste ? Quand ils décèlent un défaut ils donnent vite l’impression que c’est absolument horrible.
EDIT : Rhaaaaaaaaaaaaa, y a le Dell 2005FPW qui commence à me faire de l’oeil… Oui je sais c’est du 20". Faut voir les délais de livraison mais je sens que ma CB essaye de sortir de mon portefeuille… :P"
[quote=« Miaouss, post:10, topic: 25362 »]Non je n’avais pas vu ce comparatif. A vrai dire je me basais surtout sur les appréciations de hardware.fr et de Tom’s hardware. Je dois dire que les Numériques a l’air moins véhément. Peut-être que le ton de Hardware.fr et Tom’s Hardware est un peu trop puriste ? Quand ils décèlent un défaut ils donnent vite l’impression que c’est absolument horrible.
EDIT : Rhaaaaaaaaaaaaa, y a le Dell 2005FPW qui commence à me faire de l’oeil… Oui je sais c’est du 20". Faut voir les délais de livraison mais je sens que ma CB essaye de sortir de mon portefeuille… :P"[/quote]
le Belinea 101920… cest mon choix (meme dalle que le vp930 de viewsonic)