Choix d'un vidéoprojecteur

Dans les modèles les moins chers en full HD, j’ai acheté en septembre dernier un Optoma HD 141X à 520€ hors promo. Il me sert de second projo, en version mobile celui-là, du coup je n’avais pas fait le difficile (il projette soit sur des murs, soit sur des stores Ikea).

Jusqu’ici, ça fait le café, je n’ai pas à me plaindre du tout, même dans des pièces où filtre de la lumière (j’avais justement lu quelque part que ces projecteurs relativement bon marchés étant destinés à une utilisation dans un salon où la famille exerce des activités diverses, et pas des acharnés du home cinema qui occultent une pièce et la peignent en noir mat, il ont tendance à mieux fonctionner dans une pièce modérément éclairée.)

Mon autre projo, fixe celui-là, est un Benq w1070, payé 750 balles il y a 3 ans. Rien à redire non plus, sinon que j’ai eu un retour SAV pour des lignes verticales : deux assez grosses (effet "je regarde au travers d’une fenêtre fendue) et une multitude de petites, bien plus fines et de couleur bleue. Jamais su ce que c’était et jamais trouvé d’autres personnes se plaignant du même problème mais le SAV de LDLC avait fini par faire son taf.

Il avait succédé à un inFocus à 3500 balles il y a 8 ou 9 ans. Vu la vitesse à laquelle ça évolue, pour ma part c’est fini les projecteurs ou téloches super chers, je prèfère prendre de la qualitay dans une gamme bon marché et changer régulièrement.